“Le top du top pour se faire plaisir en Sicile”
Avis sur Relais Briuccia

et 1 autre site !
Relais Briuccia
Lyon
“Le top du top pour se faire plaisir en Sicile”
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avions choisi le Relais Briuccia un peu par hasard sur notre route pour Agrigento, et cela n'a été que de belles surprises du début à la fin de notre (malheureusement) trop court séjour.

Tout d'abord l'accueil tout en générosité de Damiano qui parle un français parfait, ensuite la chambre qui était digne d'une lune de miel : au dernier étage, avec une grande terrasse protégée sur laquelle donnent la salle de bains et la chambre. De la baignoire on voit même les montagnes !
Belle déco raffinée et recherchée non seulement dans la chambre mais dans tout le relais.
Et enfin, le restaurant : le top du top, en un mot notre meilleur souvenir culinaire en Sicile. Certes nous nous sommes fait plaisir en choisissant le menu dégustation mais aucun regret, ce fut un vrai voyage au coeur de la gastronomie sicilienne revisitée par Damiano et des découvertes à chaque plat. Sans compter les vins excellents et très abordables.
Adriana, son épouse, était aux petits soins avec nous et prenait son temps pour nous expliquer chacun des plats et nous aider à choisir les vins.
Un seul bémol au niveau du petit déjeuner bon et gastronomique certes mais que nous aurions préféré plus simple et un peu plus diététique !

Vraiment nous ne pouvons que conseiller cette belle adresse tenue par des passionnés, très accueillants et professionnels.
Nous vous souhaitons une bonne continuation Damiano et Adriana et merci encore !
Solène et Olivier (Lyon)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 18 janvier 2013

Une magnifique surprise sicilienne - Nous sommes restés 3 ou 4 jours, après avoir prolongé jour après jour. Nous voyageons en famille (Couple + enfant de 8 ans) toujours sans réserver les hôtels, pour pouvoir profiter au maximum de surprise. C'est un hôtel dans un village de Sicile sans charme particulier mais à proximité (en voiture) de très belles plages et réserve naturelle. Un point de départ pour partir dans la journée en visite et revenir "chez soi" pour diner de manière délicieuse. Oui, on se sent chez soi dans ce relais. Le couple de propriétaire, originaire du village, sont très agréable. Le plus important, Damiano le propriétaire est un cuisinier et chef Hors pair, qui a travaillé en France (ou suisse), parle donc un excellent français. Il a une réputation dans les 50/60 km à la ronde et au delà depuis que nous y sommes allés !
C'est avant tout donc un relais où l'on dine très bien. Il vous prépare des plats à la demande et surtout s'adapte à un enfant de 8 ans pour lui préparer avec les ingrédients frais des plats haut de gamme (Risotto aux crevettes...rien que pour lui...) ou...2 diners excellents...

Des propriétaires fort sympathiques, qui ont à coeur de faire découvrir la sicile authentique et vous conseille pour passer une journée excellente aux alentours. Petit déjeuner très complet avec damiano aux fourneaux. la cuisine digne d'une restaurant 3 étoiles au michelin...., les plats un 1 étoile...Avis aux amateurs dégustateurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Montallegro ou ses environs
Verdura Resort
N° 6 sur 10 à Sciacca
Borgo Giallonardo
Borgo Giallonardo
N° 2 sur 3 à Realmonte

Vous connaissez Relais Briuccia ?

Informations supplémentaires concernant Relais Briuccia

Établissement : Relais Briuccia
Adresse: Via Trieste 1, 92010 Montallegro, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Montallegro
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 Hôtels à Montallegro
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Briuccia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.