“chambre d'hôte 4 étoiles” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Grunstein

Chateau de Grunstein
Morges, Suisse
“chambre d'hôte 4 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Château magnifiquement restauré par ses propriétaires. Grand jardin avec chaises longues pour prendre l'apéritif. Nous avions la suite Charles au 2ème étage, avec 2 grandes chambres et salon. Poutres apparentes, décoration soignée, belle et grande salle de bain avec douche et baignoire, grand salon ou nous avions à disposition thé, café et biscuits maison.
Belle salle de petit-déjeuner, copieux buffet avec pains, brioches et confitures maison. Accueil chaleureux des propriétaires qui vous font profiter de leurs bons plans pour les restaurants et visiter la région. Château situé au calme et point de départ idéal pour visiter la région.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Isère
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Nous avons séjourné au château de Grunstein durant le W.E de Pentecôte: un régal.
Parce que idéalement situé entre Strasbourg et Colmar, dans un cadre splendide, dans une suite magnifiquement spacieuse, où l'accueil est excellent.
Le rapport qualité/prix est vraiment très appréciable.
L'ensemble n'est en aucun cas surfait, mais au contraire authentique et on se sent bien dans ce lieu.
Ce séjour a été particulièrement agréable et nous retournerons bien sûr au Château lors de notre prochaine découverte de l'Alsace.
I et M.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

un vrai coup de coeur pour cette maison d'hôtes au charme fou et ses gérants si souriants et disponibles.
ce chateau splendide vous propose de belles suites de qualité. le charme, le calme, les petites attentions (pains d'épices, bouilloire et tisanes, thé, café et bouteille d'eau ds la chambre, accueil personnalisé..) tout est là pour vous permettre de faire une vraie pause, de vous détendre. nous garderons un très beau souvenir également d'un petit déjeuner fait de produits maison (compris ds le prix) et pris dans un jardin on ne peut plus agréable.

Courrez y... bien qu'il n'y ait pas de restaurant ds le village, le gérant vous propose de vraies bonnes adresses à moins de 5 minutes en voiture (le raisin d'or à MIttelbergheim) et les promenades autour de ce lieu sont nombreuses (randonnée aux chateaux de ramstein-ottenbourg par ex ou l'inontournable haut koenigsbourg). nous reviendrons, c'est une certitude!

Un point négatif vous demandez vous? l'idée de devoir quitter ce lieu dans lequel on a plaisir à se poser le temps d'un week end ou plus...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Endroit idéale pour passer de merveilleux moments. Tous proche de Colmar et Strasbourg, mais au calme et en dehors de la ville. Les patrons sont très accueillant et le petit déjeuner ... un régal.On se sent comme à la maison. Les suites sont spacieuses et le château fait rêver.
Que du bonheur et vraiment rien à dire.Je le recommande vivement. Rapport qualité prix, vraiment pas cher. N'hésitez pas...

Astuce pour la chambre : la suiteCHarles avec 2 chambres est immense
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
gambsheim
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Un lieu incomparable plein d histoire et de magie ou l on se sent tout de suite très bien et d ou on n à plus envie de repartir ! Les suites sont magnifiques le bain à remous dans la salle de bain est très agréable le petit déjeuner est copieux est fait maison yaourt gâteaux confiture ... Délicieux !!! Vraiment tout était parfait ! Les propriétaires sont chaleureux accueillant et très agréables merci pour ce bon moment ! Nous reviendrons !

• Séjour du avril 2012
Villefranche-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Voila une adresse bien à tous les niveaux.
L'accueil y est convivial et chaleureux, le confort y est douillet, le petit déjeuner copieux et surtout préparé par la maitresse de maison avec des produits frais de la région.
Les suites sont abordables, très confortables et en excellent état comme le reste de la propriété.
Une excellente adresse pour ceux qui fuient les grosses structures et recherchent un hébergement à taille humaine.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Sarreguemines
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Ce château qui tient plus de la grande demeure bourgeoise mais qui a gardé ses douves du Moyen-Age est idéalement situé au centre de l’Alsace pour qui veut découvrir toute la région. Il est très au calme avec une immense cour, partagée entre gravillons et pelouse, et équipée de bancs, tables, chaises longues, fauteuils... pour la détente.Le point faible de sa situation est l'absence de commerce et surtout de restaurant dans le village. La maison ne faisant pas table d'hôte, il est obligatoire d'utiliser la voiture pour les repas.
Il dispose de 5 suites très spacieuses et bien aménagées: 2 au 1° étage et 3 au 2°.. Nous avions la suite Marie-rose au 1°, donnant sur la cour.
La chambre avec un très grand lit, très confortable, bénéficie de nombreux rangements et pour l'authenticité d'un vieux poêle en faïence.
Le salon est immense, doté de 2 fauteuils, d'une très grande télévision avec écran plat, d'un secrétaire. Il n'y avait pas de chaise pour le secrétaire mais, sur notre demande, les propriétaires nous en ont immédiatement fourni une. Attention rare en France, une bouilloire avec sachets de thés, tisanes, cafés, chocolat est à disposition avec des tasses et des verres, il y avait même une bouteille d'eau et du pain d"épices maison.
La salle de bain nous a un peu déroutés par ses équipements splendides et luxueux mais des petits défauts dans le détail: une très belle douche italienne, une très grande baignoire ronde avec hydromassage (un vrai plaisir dont nous avons bien profité pour la détente), Par contre , il manque quelques crochets ou porte-manteaux pour les serviettes et les vêtements, ainsi qu'une tablette ou un rangement pour les affaires de toilette. Utiliser les poignées de portes pour le linge et les rebords de la baignoire pour les accessoires ce n'est pas l'idéal. Autre petit problème il est impossible de bloquer l'écoulement des vasques et donc de garder l'eau.
Le petit déjeuner est préparé avec l'amour de la bonne cuisine et des produits maison: pain et gâteaux encore légèrement tièdes pour mettre les papilles en émoi, confitures et yaourts maison. Le chinois aux pralines roses était un délice. il y avait également à disposition des céréales, des fruits (framboises du village, abricots, pêches plates), du jus d'orange, du jus de pommes, des fromages alsaciens, du fromage blanc, de la charcuterie.
L'accueil est à l'image de l'aménagement: chaleureux!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Stotzheim ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 6 sur 130 à Strasbourg
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Chateau de Grunstein ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Grunstein

Établissement : Chateau de Grunstein
Adresse: 21 rue du Bas Village, 67140 Stotzheim, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Stotzheim
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Stotzheim
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Grunstein en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Grunstein Stotzheim, Bas-Rhin