“Belle surprise !” 5 5 étoiles

Scandic Sunnfjord Hotel & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Forde
“Belle surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Etape entre Bergen et Geiranger, Forde n'a guère d'intérêt touristique, si ce n'est de faire une pause lors du trajet. Cet hôtel était prévu dans notre circuit VOS. Arrivés sur le parking, la façade vieillotte nous inquiète un peu... Passés le hall d'entrée, quelle surprise! L'hôtel a été rénové et agrandi. Nous bénéficiions d'une chambre récente, la plus belle de notre voyage (nous avons séjourné dans neuf hôtels). Seul bémol: la climatisation au-dessus du lit qui souffle très fort (nous sommes en Norvège, pas très utile...!).
Buffet absolument excellent. Varié et à volonté. Idem pour le petit déjeuner. Nous repartons ravis!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Vu de l'extérieur, l'hôtel ne paie pas de mine.
Une fois à l'intérieur, on découvre un hôtel qui se veut plus chaleureux alors qu'il s'agit d'un hôtel de grande capacité.
Nous y sommes allés en couple, à une période où une partie de l'hôtel était en rénovation.
Nous n'avions pas réservé de chambre (erreur de parcours qui nous a conduit à Floro, ville sans intérêt pour visiter la Norvège) et avons donc demandé si une chambre supérieure était disponible.
Mauvaise surprise en découvrant que la réception nous avait attribué une chambre non rénovée, alors que l'hôtel n'était pas plein... Une chambre franchement vieillote sans aucun charme.
Après avoir demandé à la réception s'il leur était possible de nous donner une chambre rénovée, nous voyons la clé de la chambre remplacée par une carte à bande magnétique. On nous oriente vers un autre bâtiment, effectivement beaucoup plus moderne (déco très sobre, dans les tons gris métallisé et miroir).
Chambre spacieuse, moderne, avec papier peint stylisé. Literie confortable. Bonne insonorisation.
Piscine non testée mais semblant agréable. Dommage que l'eau n'ait pas été plus chaude, cela nous aurait sans doute décidé à faire trempette...
Concernant le sauna/hammam, il est très agréable mais les douches et vestiaires mériteraient un rafraîchissement...
Petit déjeuner pantagruélique, avec du choix, des produits de qualité dans l'ensemble (je recommande les smoothies !!!). On a même droit aux gélules d'oméga 3 !!! (franchement infectes, mais ça, c'est pour le folklore ! ^^).
Dîner au restaurant cher (habituel en Norvège, on le sait !) mais bon. Plats simples. Le dessert est franchement cher (un petit cheese cake carré d'environ 4 cm de côté avec une petite verrine de smoothie fruits rouges = 13 € !!!). L'une des serveuses n'était pas très agréable, ne parlant pas bien l'anglais, elle ne pouvait pas nous expliquer la carte (disponible uniquement en norvégien !). Heureusement que ses collègues étaient là car l'ensemble du personnel était sinon charmant !

Un hôtel très sympatique, qui n'a cependant pas grand intérêt dans la mesure ou Forde est une ville industrielle sans grand centre d'intérêt...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Forde ou ses environs
Thon Hotel Jolster
Forde pensjonat
Forde Hostel
Forde Hostel
N° 2 sur 2 à Forde

Vous connaissez Scandic Sunnfjord Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Scandic Sunnfjord Hotel & Spa

Établissement : Scandic Sunnfjord Hotel & Spa
Adresse: Storehagen 2, Forde 6800, Norvège (Anciennement Rica Sunnfjord Hotel)
Location : Norvège > Fjords occidentaux > Sogn og Fjordane > Forde
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Forde
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Scandic Sunnfjord Hotel & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Scandic Sunnfjord Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.