Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Horrible : chambre minuscule, reveillés au milieu de la nuit par des clients bourrés et cafard au petit matin!!!!!”
Avis sur Hotel de Monaco

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel de Monaco
N° 5 sur 8 Hôtels à Cap-d'Ail
Avis publié : 28 juillet 2013

Comment dire... je tiens à préciser que je laisse rarement des avis aussi négatifs, et je voyage pas mal (voir mon profil).

Tout d'abord, je dois préciser que nous avons bénéficié d'une offre groupon à 99 € la nuit (sinon nous n'aurions pas pris un hôtel à moins de 45 km de chez nous). L'idée était de faire un we sympa à Monaco (avec l'expo Picasso) et à une journée détente à la plage de la mala (Eden).

A la réservation (avec le bon) la personne m'a dit que la chambre était petite. J'ai donc demandé une autre date pour avoir une chambre normale, mais bizarrement toutes les autres dates de l'été étaient complètes (au mois d'avril pour juillet/août... soit), et cette personne m'a dit que toutes les chambres étaient de même taille (ce qui n'est pas le cas vu les photos sur tripadvisor et sur leur site...).

A l'arrivée, à l'hôtel, nous avons été charmés par la décoration soignée et réalisée avec beaucoup de goût.
Ensuite, nous avons pris possession de notre chambre au 1er étage (N°11), et là 1ere déception : une chambre minuscule. la porte ouverte frottait contre le lit, et on avait à peine la place de circuler autour une fois la porte fermée. On s'est dit, ok ça doit être du à l'offre low cost... Essayant de voir les bons côtés on a retenu tout d'abord la déco sympa (sauf la SDB qui dénote) et le lit en 160 assez confortable, en se disant qu'on resterait pas longtemps dans la chambre. Mais en tout état de cause ça ne vaut pas les 179 € du tarif normal (et sur leur site il n'y a pas de tarif différencié selon la taille de la chambre).

Après un diner sans fausse note à la plage de la réserve, nous sommes rentrés à l'hôtel. Là peu de temps après s'être endormis, vers minuit, nous avons été soustraits violemment de notre sommeil par des clients étrangers éméchés qui avaient choisi de siroter leurs bouteilles attablés au salon de jardin qui donnait sous notre fenêtre, et qui braillaient. Au bout d'un moment, on leur a demandé de se calmer, ce qu'ils ont fait. Quoi qu'il en soit, être réveillé comme ça est très désagréable, d'autant plus que la terrasse est censée être fermée la nuit... Le matin les cadavres de bouteilles étaient encore là.
Nous avons fini par retrouver le sommeil.
Au petit matin, à 7h30, l'horreur : je sens un truc passer le long de mon bras. Je me réveille, cauchemar absolu, c'était un énorme cafard noir!! J'ai crié et on s'est levés immédiatement. Le temps de prendre une douche, de remballer nos affaires (en veillant à ce qu'aucun cafard ne s'y soit glissé), nous avons quitté la chambre au plus vite.
Mon ami est sorti pour mettre la valise dans la voiture, et a voulu re-rentrer à l'hôtel, là : porte close. Il sonne, et l'homme qui se trouvait à l'accueil lui dit de façon peu avenante "vous n'avez pas le code?" mon ami étonné, lui dit non, je pensais pas qu'à 8h15 il fallait le code pour rentrer dans l'hôtel (sachant que la personne de l'accueil se trouvait à 3 mètre).
On ne leur a rien dit pour le cafard, donc ce manque d'amabilité n'était pas du à ça...
On a pris un café vite fait (pas trop d'appétit après avoir été réveillé par la bête...) et nous avons vite fait le check out, et filé à la plage (heureusement la journée à l'eden nous a fait oublier cette nuit horrible).

C'est vraiment décevant et dommage. WE romantique raté.
L'hôtel a pourtant du potentiel.
J'espère pour les personnes qui visitent notre région que le reste de l'offre hôtelière n'est pas à l'image de ce que nous avons vécu...

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
10  Merci haloha06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (101)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

2531 avis sur 101

Avis publié : 14 juillet 2013

Le hall d'accueil de l'hotel est très réussi; dommage de l'accueil reste très amateur (peut être l'emploi de "jeunes" sans expérience en haute saison?); la chambre est agréable, de dimension très convenable, une tv "bang et olufsen", une literie confortable.....Mais une salle de bain surprenante: petite (2 mètres carrés) et le wc en plein milieu! le pdj est tout à fait convenable (pain et viennoiseries chaudes), sauf les jus de fruits qui sont de mauvaises qualité.....Gros problème: le parking autour de l'hotel (surtout en haute saison): impossibilité de se garer à proximité et l'hotel ne possède que 2 places (il faut se garer très loin, ou venir en train)

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci LASER83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 mai 2013

Chambre minuscule
Salle de bain microscopique sans place pour y déposer ma trousse de toilette et de couleur grisâtre peu avenante.
Hôtel sentant l'humidité, crise d'allergie
Aucune isolation phonique très bruyant
Bref nous avons passé de très mauvaises nuits réveillés par les avenus des autres clients
Accueil cependant très sympathique
Très cher pour ses prestations
A éviter

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci sylvie P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel_de_Monaco, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel de Monaco, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014
Google Traduction

Gentile Cliente, teniamo ad informarLa che avendo preso nota delle Sue critiche costruttive, aggiunte ad altri nostri ospiti sulla insonorizzazione, abbiamo cambiato tutte le porte delle camere in modo da renderle fonicamente piu' isolate;
ingraziandoLa ancora per La Sua critica costruttiva, ci auguraiamo di ritrovarLa presto tra i nostri clienti ;

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 mai 2013

Une nuitée réservée via groupon (ce détail a-t-il pesé dans l'attribution de notre chambre? - certainement), à un tarif très intéressant pour la région.
Les chambres sont petites mais très bien décorées. Les lits sont larges et confortables, garnis de nombreux coussins. Le buffet du petit déjeuner est généreux et varié. Le propriétaire des lieux est aux petits soins pour ses clients.
Quelques points négatifs cependant:
Les salles de bains sont exiguës, nous avons pris une "douche écossaise" (eau très chaude puis très froide). Les lieux sont mal insonorisés (nous avons été réveillés à 7h par des enfants qui couraient dans les escaliers). Les rideaux ne sont pas assez occultants, car même avec les volets fermés (volets ajourés), nous avons été gênés par la lumière du jour au petit matin. Les fenêtres sont en piteux état (vieilles menuiseries, peinture écaillée).
Il est difficile de se garer à proximité immédiate de l'hôtel en période d'affluence dans la ville.
La télévision grésillait et nous n'avons pu nous connecter au réseau wifi de l'hôtel (connexion médiocre)...
Tous ces "détails" font que le tarif "habituel" de l'hôtel est élevé pour la qualité des chambres. La beauté des lieux et la gentillesse du propriétaire atténuent quelque peu cet élément. Nous reviendrons certainement, mais au tarif "groupon".

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Sonia S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 18 avril 2013 par mobile

Hôtel charmant qui allie l'élégance à la sobriété. Chambre très agréable avec vue sur la mer (n°32). Accueil sympathique et buffet du petit déjeuner apprécié.

Si nous devons revenir sur Monaco, il est fort probable que nous y retournions.

Proche de l'arrêt de bus et surtout hôtel le plus proche de la gare !!! Cadre magnifique car en contrebas du centre ville, parking facile et gratuit et balade le long de la mer à proximité.

  • Séjour en : avril 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci nougatdu26
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 1 décembre 2012

Un hôtel avec un décor "chic", au rez-de-chaussée.
Concernant la chambre (n° 24 : à éviter) décorée simplement mais avec les commodités d'usage (sèche - cheveux, coffre fort, réfrigérateur).
Le problème, et il est de taille, c'est la petitesse de cette chambre,
Non pas pour critiquer, mais pour exemple, ils nous a été impossible de poser nos deux trousses de toilette simultanément dans la salle d'eau.
Et sachez que pour une nuit en amoureux, nos trousses sont adaptées à nos escapades furtives....
Je suis désolé, mais mes propres toilettes sont aussi grandes que cette salle d'eau...sans la douche.
L'accueil a été sympathique.
La terrasse intérieure est très tendance et chaleureuse.
Le buffet du petit déjeuner est moyen mais correcte.
Pour dîner, nous recommandons le restaurant EDMUNDS, rapport / qualité prix satisfaisant, surtout aussi proche de monaco (mais ce lieu est à 2 mn à pied de l'hôtel).
Enfin, je terminerai par le détail qui "tue" (pour nous), ce sont les cintres métalliques dans l'armoire.

  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci MICHEL's H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 5 novembre 2012

Un très chic hôtel, un hall d'entree magnifique, une très belle chambre spacieuse, très grand lit, une belle salle de bain, nous avons été très bien accueillie par le propriétaire des lieux et un très copieux petit déjeuner nous attendait le matin. Le champagne servi en chambre est très appréciable

  • Séjour en : octobre 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Nathally D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Cap-d'Ail ou ses environs
À 1,6 km
Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco
Riviera Marriott Hotel La Porte ...
N° 1 sur 8 à Cap-d'Ail
951 avis
À 0,3 km
Pierre & Vacances Résidence Costa Plana
Pierre & Vacances Résidence Cost...
N° 4 sur 8 à Cap-d'Ail
502 avis
À 1,7 km
Le Quai Des Princes
Le Quai Des Princes
N° 6 sur 8 à Cap-d'Ail
213 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2,1 km
Hotel Ambassador Monaco
Hotel Ambassador Monaco
N° 10 sur 10 à Monte-Carlo
406 avis
À 2,9 km
Hotel Hermitage Monte-Carlo
Hotel Hermitage Monte-Carlo
N° 1 sur 10 à Monte-Carlo
1 437 avis
À 0,1 km
Hotel Miramar Cap D'Ail
Hotel Miramar Cap D'Ail
N° 2 sur 8 à Cap-d'Ail
136 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel de Monaco ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Monaco

Adresse: 1 avenue Pierre Weck, 06320 Cap-d'Ail, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cap-d'Ail
Services :
Bar/lounge Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 5 sur 8 Hôtels à Cap-d'Ail
Catégorie de prix : 86€ - 109€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Monaco 3*
Nombre de chambres: 14
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé sur les hauteurs de la plage Mala, à seulement 5 minutes de Monaco et 20 minutes de l'aéroport de Nice, l'Hôtel de Monaco occupe aujourd'hui une place privilégiée sur la Côte d'Azur. Tant de calme et de nature si proches de Monte-Carlo, un établissement où il fait doux vivre. Avec sa réception spacieuse et ses copieux petits déjeuners, l'Hôtel de Monaco est un endroit idéal pour se retrouver en toute sérénité. Le bar privé et sa terrasse-lounge sont également synonymes de relaxation et d'apéritifs réussis. Un endroit hors du temps, pour une expérience inoubliable... ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Monaco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Cap d Ail
Hotel De Monaco Cap D'ail
Hotel Monaco Cap D'ail
Monaco Cap D'ail
Monaco Hotel Cap D'ail
Monaco Hebergement Cap D'ail
Hotel De Monaco France/Provence-Alpes-Côte D'Azur

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page