Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Petit hôtel vraiment adorable.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de Monaco

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel de Monaco
N° 5 sur 8 Hôtels à Cap-d'Ail
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Petit hôtel vraiment adorable.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Durant mon petit séjour, j'ai trouvé cet hôtel vraiment très mignon et très charmant pour un hôtel de seulement 3*. Les chambres sont petites mais très confortables surtout pour un couple. Il y a aussi une grande et magnifique terrasse où nous pouvons prendre le petit-déjeuner le matin, c'est très sympathique. Le personnel l'est aussi d'ailleurs, vraiment je vous le conseille.

  • Séjour du juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci AlexandraSys
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

95 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    37
    25
    16
    11
    6
Consultez les avis pour
9
47
3
14
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur de niveau
20 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Pas de parking privé comme annoncé sur le site ou j ai réservé , chambre 31 les pigeons adorent le rebord de cette fenêtre ce qui n est pas sympa pour une grasse mâtiné ..... Sinon cet hôtel est très sympa, l accueil très bien également . Fruits à disposition toute la journée au bar de l hôtel . Ma chambre n était pas très grande mais très bien décorée . Dans la salle de bien la prise du chauffage sortait du mur et les filles électrique étaient apparants

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
2 Merci Christian C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Bon séjour avec un accueil chaleureux en hors saison, propriétaire serviable et de bon conseil, hôtel proche de la mer sans parking privée ce qui ne pose pas de problème pour un mois d'octobre ..... En saison cela doit être dommageable!
Chambre petite mais agréable au vue de l'âge du bâtiment ... Seul bémol la douche vraiment petite avec l'eau chaude qui tarde à venir .....
Petit déjeuner copieux
Bon rapport qualité prix avec une offre Groupon.

  • Séjour du octobre 2013
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Jujulagourmande
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cannes, France
Auteur de niveau
31 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 47 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Comment dire... je tiens à préciser que je laisse rarement des avis aussi négatifs, et je voyage pas mal (voir mon profil).

Tout d'abord, je dois préciser que nous avons bénéficié d'une offre groupon à 99 € la nuit (sinon nous n'aurions pas pris un hôtel à moins de 45 km de chez nous). L'idée était de faire un we sympa à Monaco (avec l'expo Picasso) et à une journée détente à la plage de la mala (Eden).

A la réservation (avec le bon) la personne m'a dit que la chambre était petite. J'ai donc demandé une autre date pour avoir une chambre normale, mais bizarrement toutes les autres dates de l'été étaient complètes (au mois d'avril pour juillet/août... soit), et cette personne m'a dit que toutes les chambres étaient de même taille (ce qui n'est pas le cas vu les photos sur tripadvisor et sur leur site...).

A l'arrivée, à l'hôtel, nous avons été charmés par la décoration soignée et réalisée avec beaucoup de goût.
Ensuite, nous avons pris possession de notre chambre au 1er étage (N°11), et là 1ere déception : une chambre minuscule. la porte ouverte frottait contre le lit, et on avait à peine la place de circuler autour une fois la porte fermée. On s'est dit, ok ça doit être du à l'offre low cost... Essayant de voir les bons côtés on a retenu tout d'abord la déco sympa (sauf la SDB qui dénote) et le lit en 160 assez confortable, en se disant qu'on resterait pas longtemps dans la chambre. Mais en tout état de cause ça ne vaut pas les 179 € du tarif normal (et sur leur site il n'y a pas de tarif différencié selon la taille de la chambre).

Après un diner sans fausse note à la plage de la réserve, nous sommes rentrés à l'hôtel. Là peu de temps après s'être endormis, vers minuit, nous avons été soustraits violemment de notre sommeil par des clients étrangers éméchés qui avaient choisi de siroter leurs bouteilles attablés au salon de jardin qui donnait sous notre fenêtre, et qui braillaient. Au bout d'un moment, on leur a demandé de se calmer, ce qu'ils ont fait. Quoi qu'il en soit, être réveillé comme ça est très désagréable, d'autant plus que la terrasse est censée être fermée la nuit... Le matin les cadavres de bouteilles étaient encore là.
Nous avons fini par retrouver le sommeil.
Au petit matin, à 7h30, l'horreur : je sens un truc passer le long de mon bras. Je me réveille, cauchemar absolu, c'était un énorme cafard noir!! J'ai crié et on s'est levés immédiatement. Le temps de prendre une douche, de remballer nos affaires (en veillant à ce qu'aucun cafard ne s'y soit glissé), nous avons quitté la chambre au plus vite.
Mon ami est sorti pour mettre la valise dans la voiture, et a voulu re-rentrer à l'hôtel, là : porte close. Il sonne, et l'homme qui se trouvait à l'accueil lui dit de façon peu avenante "vous n'avez pas le code?" mon ami étonné, lui dit non, je pensais pas qu'à 8h15 il fallait le code pour rentrer dans l'hôtel (sachant que la personne de l'accueil se trouvait à 3 mètre).
On ne leur a rien dit pour le cafard, donc ce manque d'amabilité n'était pas du à ça...
On a pris un café vite fait (pas trop d'appétit après avoir été réveillé par la bête...) et nous avons vite fait le check out, et filé à la plage (heureusement la journée à l'eden nous a fait oublier cette nuit horrible).

C'est vraiment décevant et dommage. WE romantique raté.
L'hôtel a pourtant du potentiel.
J'espère pour les personnes qui visitent notre région que le reste de l'offre hôtelière n'est pas à l'image de ce que nous avons vécu...

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
9 Merci haloha06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulon, France
Auteur de niveau
261 avis
108 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 192 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Le hall d'accueil de l'hotel est très réussi; dommage de l'accueil reste très amateur (peut être l'emploi de "jeunes" sans expérience en haute saison?); la chambre est agréable, de dimension très convenable, une tv "bang et olufsen", une literie confortable.....Mais une salle de bain surprenante: petite (2 mètres carrés) et le wc en plein milieu! le pdj est tout à fait convenable (pain et viennoiseries chaudes), sauf les jus de fruits qui sont de mauvaises qualité.....Gros problème: le parking autour de l'hotel (surtout en haute saison): impossibilité de se garer à proximité et l'hotel ne possède que 2 places (il faut se garer très loin, ou venir en train)

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci LASER83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
perpignan
Auteur de niveau
67 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Chambre minuscule
Salle de bain microscopique sans place pour y déposer ma trousse de toilette et de couleur grisâtre peu avenante.
Hôtel sentant l'humidité, crise d'allergie
Aucune isolation phonique très bruyant
Bref nous avons passé de très mauvaises nuits réveillés par les avenus des autres clients
Accueil cependant très sympathique
Très cher pour ses prestations
A éviter

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci sylvie P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel_de_Monaco, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel de Monaco, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Google Traduire en français
Gentile Cliente, teniamo ad informarLa che avendo preso nota delle Sue critiche costruttive, aggiunte ad altri nostri ospiti sulla insonorizzazione, abbiamo cambiato tutte le porte delle camere in modo da renderle fonicamente piu' isolate;
ingraziandoLa ancora per La Sua critica costruttiva, ci auguraiamo di ritrovarLa presto tra i nostri clienti ;
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Agde, France
Auteur de niveau
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Une nuitée réservée via groupon (ce détail a-t-il pesé dans l'attribution de notre chambre? - certainement), à un tarif très intéressant pour la région.
Les chambres sont petites mais très bien décorées. Les lits sont larges et confortables, garnis de nombreux coussins. Le buffet du petit déjeuner est généreux et varié. Le propriétaire des lieux est aux petits soins pour ses clients.
Quelques points négatifs cependant:
Les salles de bains sont exiguës, nous avons pris une "douche écossaise" (eau très chaude puis très froide). Les lieux sont mal insonorisés (nous avons été réveillés à 7h par des enfants qui couraient dans les escaliers). Les rideaux ne sont pas assez occultants, car même avec les volets fermés (volets ajourés), nous avons été gênés par la lumière du jour au petit matin. Les fenêtres sont en piteux état (vieilles menuiseries, peinture écaillée).
Il est difficile de se garer à proximité immédiate de l'hôtel en période d'affluence dans la ville.
La télévision grésillait et nous n'avons pu nous connecter au réseau wifi de l'hôtel (connexion médiocre)...
Tous ces "détails" font que le tarif "habituel" de l'hôtel est élevé pour la qualité des chambres. La beauté des lieux et la gentillesse du propriétaire atténuent quelque peu cet élément. Nous reviendrons certainement, mais au tarif "groupon".

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Sonia S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Cap-d'Ail ou ses environs
À 1.6 km
Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco
Riviera Marriott Hotel La Porte ...
N° 1 sur 8 à Cap-d'Ail
4.0 sur 5 bulles 844 avis
À 2.0 km
Columbus Monte-Carlo
Columbus Monte-Carlo
N° 9 sur 10 à Monte-Carlo
4.0 sur 5 bulles 1 208 avis
À 2.8 km
Novotel Monte Carlo
Novotel Monte Carlo
N° 7 sur 10 à Monte-Carlo
4.0 sur 5 bulles 2 023 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.1 km
Edmond's Hotel
Edmond's Hotel
N° 3 sur 8 à Cap-d'Ail
4.0 sur 5 bulles 32 avis
À 0.1 km
Hotel Miramar Cap D'Ail
Hotel Miramar Cap D'Ail
N° 2 sur 8 à Cap-d'Ail
4.5 sur 5 bulles 124 avis
À 4.5 km
Monte-Carlo Bay & Resort
Monte-Carlo Bay & Resort
N° 3 sur 10 à Monte-Carlo
4.5 sur 5 bulles 1 497 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel de Monaco ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Monaco

Établissement : Hotel de Monaco
Adresse: 1 avenue Pierre Weck, 06320 Cap-d'Ail, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cap-d'Ail
Services :
Bar/lounge Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 5 sur 8 Hôtels à Cap-d'Ail
Fourchette de prix (par nuit): 86 € - 177 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Monaco 3*
Nombre de chambres: 14
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé sur les hauteurs de la plage Mala, à seulement 5 minutes de Monaco et 20 minutes de l'aéroport de Nice, l'Hôtel de Monaco occupe aujourd'hui une place privilégiée sur la Côte d'Azur. Tant de calme et de nature si proches de Monte-Carlo, un établissement où il fait doux vivre. Avec sa réception spacieuse et ses copieux petits déjeuners, l'Hôtel de Monaco est un endroit idéal pour se retrouver en toute sérénité. Le bar privé et sa terrasse-lounge sont également synonymes de relaxation et d'apéritifs réussis. Un endroit hors du temps, pour une expérience inoubliable... ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Monaco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Cap d Ail
Hotel De Monaco Cap D'ail
Hotel Monaco Cap D'ail
Monaco Cap D'ail
Monaco Hotel Cap D'ail
Monaco Hebergement Cap D'ail
Hotel De Monaco France/Provence-Alpes-Côte D'Azur

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page