Contrôle des avis
Avis publié : 7 septembre 2016 par mobile

J'ai été assez étonnée du service reçu lors de notre séjour du long week-end de septembre. Quand mon groupe est passé en février on a été tellement satisfaits de tout, le chalet et le service très courtois et professionnel.

Malheureusement pas la même chose le week-end passé. Sur le site Web c'était très clair au sujet des règlements pour les chiens. On pouvait noter qu'ils étaient permis avec un frais additionnel de 50$ si on déclarait le chien à l'arrivée ou 150$ si on ne le déclarait pas. Il y avait aussi les règlements concernant les endroits dont ils n'étaient pas permis comme plage, restaurant, etc. Tout va bien, on est prêts à se conformer. On déclare le chien en arrivant et on nous dit que les chiens ne sont pas permis dans le chalet que nous avons loué. On a fait 4h de route pour se rendre là et il n'y a rien d'autre à louer. La dame avec qui on parlait en premier était très gentille et essayait d'accommoder mais étant donné que ça ne faisait pas longtemps qu'elle travaillait là elle s'est référée à une autre dame qui était pas tellement courtoise avec nous. Elle me blâmait de ne pas avoir mentionner le chien lorsque j'ai réservé. J'ai réservé en avril pour septembre et je ne savais pas si mon amie apporterait son petit chien à se moment là. Pour m'assurer que c'était permis j'avais vérifier le site Web.

Elles sont venue à bout de nous accommoder mais avec un frais de 150$ pour un nettoyage hypoallergique après notre départ. J'ai fortement suggérer qu'ils changent leur site Web pour laisser savoir aux gens que les chiens ne sont pas permis dans tous les chalets. Jai vérifié cest fait, merci.

Ensuite le dimanche nous sommes allés à la réception pour demander des serviettes supplémentaires. C'était le drame que nous n'avions pas utilisé la vignette à mettre dans notre porte pour l'équipe confort. La raison que j'ai penser arrêter à la réception plutôt est qu'une personne dans notre groupe se reposait et je voulais lui éviter de se faire réveiller. Mais on s'est fait réprimander jusqu'à un point où j'étais pour laisser faire. La dame nous dit qu'elle va vérifier en arrière mais quelle ne pouvait pas garantir qu'elle aurait des serviettes. Elle nous en a donné comme 10! Tout ce drame pour rien.

On planifiait refaire notre séjour d'hiver de VTT annuel au village Windigo - maintenant je ne suis plus sûre. Le prix est assez élevé mais c'est très luxueux. Mais s'il y a des chances que je sois traitée de la même façon je pense bien aller ailleurs.

Je suis vraiment désolée je n'aime vraiment pas donner ce genre de revue mais j'ai pensé que vous aimeriez savoir.

Merci.

Séjour en : septembre 2016, a voyagé avec des amis
MarieChrist_R, Directeur général de Le Village Windigo, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2016

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Comme tous les établissements qui acceptent les animaux, seules certaines unités sont réservées à cet effet. Prenez note que notre site internet n'a jamais été modifié et qu'il est clairement indiqué dans nos règlements que 'quelques chalets et condos acceptent les animaux'. Vous vous êtes présentée au comptoir avec un animal que vous n'aviez pas mentionné au moment de votre réservation. Le chalet qui vous avait été attribué n'était pas un de ceux qui acceptait les animaux et nous affichions complet pour cette fin de semaine. Il aurait été plus simple pour nous de vous refuser l'accès avec votre animal mais nous avons essayé de rendre votre séjour agréable en acceptant votre chien moyennant des frais de grand ménage puisque ce chalet n'acceptait pas les animaux. Nos propriétaires et nos clients allergiques s'attendent à ce que nous les respections également. Pour ce qui des serviettes, nous avons mis en place une façon de faire au Village Windigo qui assure un excellent service aux clients tout en allégeant le travail de nos réceptionnistes. Il nous aurait fait plaisir de vous apporter ce dont vous aviez besoin avant 19h sans perturber le repos des villégiateurs. En espérant avoir répondu adéquatement à votre commentaire. Cordialement,

Avis publié : 6 septembre 2016

Il s'agissait de notre huitième séjour à la Windigo et de notre premier séjour en été. Les lieux sont très bien aménagés. Il faudrait ajouter un ou deux paddle board, favoris des invités. Les vestes de sauvetage auraient avantage à être renouvelées. Les lieux sont propres et l'accueil, sympathique. Les vélos prêtés devraient faire l'objet d'une vérification. À l'un, la chaîne était débarquée, à l'autre les pneus plutôt dégonflés.
L'intérieur des condos est vieillissant. Peu de nouveauté en 10 ans. Mais l'internet a été ajouté à notre bonheur. Malgré le WiFi peu performant (impossible de visionner un film sur Netflix), celui-ci permet tout de même de saisir ses textos et courriels. La plupart des activités sont gratuites alors pourquoi faire payer 2,50$ pour la location d'un DVD? Malgré tout, on se sent chez nous et on apprécie le feu extérieur et la magnifique vue sur le Baskatong. Comme le resto n'est pas achalandé, ses heures d'ouverture sont limitées. Il serait chouette de penser à un service de traiteur. On aime manger dans notre condo ou dans notre chalet après tout!

Astuce pour la chambre : Il faut absolument louer un condo ou un chalet avec vue sur le Baskatong sinon à quoi bon!
  • Séjour en : septembre 2016, a voyagé en famille
MarieChrist_R, Directeur général de Le Village Windigo, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2016

Merci pour vos précieux commentaires car les clients fidèles sont nos meilleurs ambassadeurs. En laissant les équipements gratuits libres d'accès, nous faisons face aux bris en tous genres sans compter les disparitions mystérieuses. Nous envisageons un service de prêt plus encadré qui risque de se répercuter sur nos la tarification de nos forfaits. L'ajout d'équipement est envisagé pour l'été prochain. Quant aux vestes de flottaison, nous les remplaçons périodiquement. 15 l'été dernier! Le WIFI est effectivement gratuit au restaurant, à l'accueil et dans les condos. Vous avez raison, nous l'avons intentionnellement limité aux courriels et textos. Nous avons engagé un nouveau chef exécutif l'été dernier. Luc Lamoureux possède une solide expérience en restauration mais également en service traiteur. Déjà, nous avons convenu que nous allions pouvoir étoffer nos services dès l'été prochain. Au plaisir de vous rencontrer au Village Windigo lors de votre 9e séjour!

Avis publié : 6 septembre 2016

Le site est magnifique et les condos (appartements) somptueux et très bien équipés, le feux de camps le soir à la belle étoile et notre belle rencontre avec le garde forestier (Guy)
La route pour arriver sur le site et le manque de signalétique sur la route et dans le village sont à améliorer

• Séjour en : août 2016, a voyagé en couple

Merci pour votre commentaire élogieux ... puisque vous faites allusion à Guy, je me permets de croire que vous êtes arrivés de nuit. Il est vrai qu'il est plus difficile de se repérer la nuit au milieu des bois et ce, même avec la meilleure signalisation qu'il est possible de faire. Sur le site, nous souhaitons garder l'équilibre entre un éclairage adéquat et la possibilité d'observer les étoiles. Quant à la route, elle dépend entièrement de la Municipalité. Nous faisons des recommandations et nous gardons espoir que cette route deviendra un jour une priorité pour Ferme Neuve. En espérant vous revoir bientôt au Village Windigo!

Avis publié : 3 septembre 2016

Nous y sommes allés pour voir les chutes qui sont exceptionnelles, on peut même glisser dans la chute, le sentier pour y aller est très bien aménagé et l'environnement est très agréable, un endroit à visiter et pour les plus téméraires, une glissade dans la chute est formidable

• Séjour en : août 2016, a voyagé en couple

Merci de votre commentaire ... en effet, les chutes sont exceptionnelles, toujours sauvages et sans frais! Un sentier du parc régional part du Village Windigo jusqu'aux chutes ( 6km aller simple). Vous pouvez acheter vos droits d'accès aux sentiers du parc régional de la Montagne du Diable directement à la réception du Village Windigo. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Village Windigo!

Avis publié : 3 septembre 2016

Nous étions dans un chalet tout simplement chaleureux. Tout est en bois, beaucoup de cachet. Cuisine efficace et bien équipée. Les chambres sont équipées de bonnes toiles et nous pouvions très bien dormir le matin. Lits très confortables. Chalet à 3 minutes à pied d'une magnifique plage donnant sur un lac très clair. Superbe terrain de tennis en terre battue, multitudes d'activités à faire sur la plage. Des feux sont organisés à tous les soirs. Les gens sont très gentils et toujours prêts à nous aider. Un restaurant avec vue sur le lac mais vous devez réserver 48h en avance. Les chuttes windigo sont à voir et très près du site. Il y a même des vélos à votre disposition. Wi-fi inclus. Propreté impeccable à notre arrivée. BBQ à l'extérieur. Animation lors des semaines d'été (geocatching, marche des flambeaux, expédition avec ou sans enfants). Un sauna et un spa sur les lieux et un personnel hyper généreux. Descente de bateau pour explorer le magnifique réservoir Baskatong. Comme le dis le titre, séjour merveilleux !

• Séjour en : août 2016, a voyagé en famille

Merci de votre beau commentaire! Nous espérons vous revoir au Village Windigo! Pourquoi pas cet hiver ? ... un décor différent mais tout aussi magique!