“Un gite exceptionnel en pleine nature”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Fulgence.
Gite de L'Artisan B&B
Eckwersheim
“Un gite exceptionnel en pleine nature”
Avis écrit le 19 octobre 2011

Un gîte de toute beauté, une authentique "cabane" au Canada comme on aimerait en voir plus souvent, dans un écrin de verdure loin de la grande route. Pierre et Linda sont des hôtes très accueillants et avec un grand sens de l’hospitalité. Les petits-déjeuners sont copieux et bien équilibrés, les chambres parfaites.
Pierre (qui a construit lui-même le chalet *****) n'hésite pas à gratter la guitare le soir à la veillée.
A ne pas manquer une balade dans le parc des Monts Valin (à 15 km du gîte)
Gilbert et Mireille FAURIE (Eckwersheim / France)”

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Toulouse, France
Avis écrit le 16 octobre 2011

Nous avons été hébergés dans la chambre nommée l'Evasion : très confortable, une vue très agréable sur le fjord, un déjeuner exceptionnel, copieux et délicieux servis par des hôtes très chaleureux. Beau site de promenade à proximité du gîte, très bon restaurant (Auberge la Tourelle) juste à côté pour le soir.

PS : ne pas oublier de retirer du cash à Chicoutimi...avant d'arriver

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 octobre 2011

Ce gite est en retrait de la route principale, pas facile à trouver, mais une fois arrivé, c'est parfait. Il s'agit d'une grande maison en bois, belle et chaleureuse, avec un grand jardin et une vue (lointaine) sur le fjord. Nous étions logés dans les 2 lofts, ammenagés dans une ancienne grange juste à coté de la maison. Ces lofts sont immenses et très confortable, il n'y a vraiment rien à dire, c'était parfait (literie, propreté, ...). Il y a même une cuisine et une salle à manger pour ceux qui veulent manger sur place. Le petit déjeuner est convivial et très bon (bravo à Pierre pour les crèpes, avec une très bonne crème fouéttée maison). Très bon conseils pour les sorties (sauf pour une table champètre à coté, chez Maritchou, qu'ils conseillent en tant que voisins mais qui n'a aucun interet). Ce gite est vraiment à conseiller, ne serait-ce que pour l'accueil de Linda et Pierre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 20 septembre 2011

Très bon accueil.
Petits déjeuners excellents et copieux : café, thé, céréales, jus d'orange, croissants, confitures maisons, sirop d'érable... (avec en prime, crêpes, pain perdu et gaufres préparées à la demande par cuistot "Pierre").
Très bien situé : à 20 minutes en voiture de Chicoutimi, à 30 minutes du parc des Monts Valin.
En résumé, à recommander à tout le monde.

• Séjour du septembre 2011
LASNE
Avis écrit le 22 août 2011

Nous n avons logé qu'une seule nuit et nous avons occupé les 4 chambres du gîte.il faisait très chaud dans les 2 chambres de la maison principale mais il faut dire que nous étions en pleine canicule.les chambres dans l'annexe sont parfaites et plus fraîches avec un petit coin cuisine,une belle petite terrasse et pouvant occuper une famille de 4personnes.magnifique table d' hôtes,très copieuse et succulente.le petit-déjeuner était très complet et très frais avec fruits de saison et crèpes faites à la minute.enfin,nous remercions vivement Pierre et Linda pour leur formidable accueil.nous recommandons chaudement cette bonne adresse pour une étape au fjord du Saguenay

• Séjour du juillet 2011
Avis écrit le 18 août 2011

Une maison d'hôte bien retirée de tout, au milieu des bois, accueil froid, nous arrivions pas au bon moment 17h30, l'hôte n'avait pas de temps à nous consacrer, en retard dans son emploi du temps, ne pas oublier de mettre les chaussons de laine en entrant, sinon gare à vous... La chambre pour 3 à l'étage, mansardée, assez petite et éttouffante avec tout son bois, sans lavabo, la salle de bain partagée, avait été louée aux gens précédents, nous nous retrouvions donc à descendre à celle du rdc.
Les 2 soirs nous avons été dans l'obligation de nous organiser pour manger notre pique nique dans les environs, il pleuvait, et jamais les hôtes nous ont proposés une solution de repli.
Aucun échange de dialogue, seulement les petits déjeuners ont été à la hauteur

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
pierretlinda, Propriétaire de Gite de L'Artisan B&B, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Cher client et cliente,
Nous sommes heureux de pouvoir répondre suite à votre commentaire. Nous sommes bien conscients que la clientèle n'a pas toute les mêmes attentes et exigences.
Pour ce qui est des pique-niques, nous avons du mal à concevoir que vous ayiez mangé 2 jours dehors sous la pluie puisque la table de la cuisine était à votre disposition ainsi que la table du petit boudoir adjacente à votre chambre.
Depuis maintenant 5 ans que nous opérons, la clientèle nous félicite régulièrement pour notre maison de construction artisanale tout en bois. Nous sommes désolés que ce décor ne vous aies pas convenu. De plus, dans toute notre publicité nous n'avons jamais mentionné qu'il y avait un lavabo dans les chambres. Comme convenu vous aviez une salle de bain partagée avec seulement 2 autres personnes, i.e. nous les propriétaires.
Pour ce qui est des chaussons, cette idée a été mise en place pour favoriser la propreté du gîte et protéger de manière adéquate les parquets de bois. Comme vous le savez nous demeurons en campagne et nos chemins sont de sable et gravier.
Nous espérons malgré tout que vous garderez tout de même de bons souvenirs de votre voyage au Canada et sommes désolés que votre séjour chez nous n'ait pas été à la hauteur de vos exigences. Pierre et Linda
Voir également ces hébergements à Saint-Fulgence ou ses environs
La Pourvoirie du Cap au Leste
N° 1 sur 2 à Jonquiere
Auberge de la Riviere Saguenay
Auberge de la Riviere Saguenay
N° 1 sur 8 à La Baie

Vous connaissez Gite de L'Artisan B&B ?

Informations supplémentaires concernant Gite de L'Artisan B&B

Établissement : Gite de L'Artisan B&B
Adresse: 119 | Pointe aux Pins, Saint-Fulgence, Québec G0V 1S0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Saint-Fulgence
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Fulgence