“Un très bel endroit pour découvrir le fjord” 5 5 étoiles
Avis sur Gite de L'Artisan B&B

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Fulgence
Gite de L'Artisan B&B
Gite de L'Artisan B&B a été ajouté à vos Favoris
Toulouse, France
“Un très bel endroit pour découvrir le fjord”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons eu la chance de passer 3 nuits dans le "grand loft", très bel espace tout en bois, avec un grand balcon d'où l'on aperçoit le fjord, très confortable pour une famille de 4. Les points forts du gite ont été pour nous : le petit déjeuner, succulent, servi avec beaucoup de gentillesse par Linda et Pierre. La tranquillité du site, à l'écart de la route, la beauté des bâtiments construits par Pierre (depuis le choix des troncs en forêt jusqu'à la sculpture sur bois !). L'emplacement idéal près du petit village de Saint Fulgence, pas loin de Sainte-Rose-du-Nord, parfait pour découvrir le Fjord.

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Un moment inoubliable face à un paysage magnifique. Le calme, la vue sur le Fjord du Saguenay et le chant des oiseaux au réveil, le tout suivi d'un excellent petit-déjeuner servi par des hôtes attentifs et adorables. Le petit loft pour une nuit à 4... Idéal. J'y retournerai dès que possible!!! Et je vous le conseil sans aucune réserve! :-D

Astuce pour la chambre : Le petit Loft est parfait pour un séjour à 2 ou à 4!!!
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Eckwersheim
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Un gîte de toute beauté, une authentique "cabane" au Canada comme on aimerait en voir plus souvent, dans un écrin de verdure loin de la grande route. Pierre et Linda sont des hôtes très accueillants et avec un grand sens de l’hospitalité. Les petits-déjeuners sont copieux et bien équilibrés, les chambres parfaites.
Pierre (qui a construit lui-même le chalet *****) n'hésite pas à gratter la guitare le soir à la veillée.
A ne pas manquer une balade dans le parc des Monts Valin (à 15 km du gîte)
Gilbert et Mireille FAURIE (Eckwersheim / France)”

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Nous avons été hébergés dans la chambre nommée l'Evasion : très confortable, une vue très agréable sur le fjord, un déjeuner exceptionnel, copieux et délicieux servis par des hôtes très chaleureux. Beau site de promenade à proximité du gîte, très bon restaurant (Auberge la Tourelle) juste à côté pour le soir.

PS : ne pas oublier de retirer du cash à Chicoutimi...avant d'arriver

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Ce gite est en retrait de la route principale, pas facile à trouver, mais une fois arrivé, c'est parfait. Il s'agit d'une grande maison en bois, belle et chaleureuse, avec un grand jardin et une vue (lointaine) sur le fjord. Nous étions logés dans les 2 lofts, ammenagés dans une ancienne grange juste à coté de la maison. Ces lofts sont immenses et très confortable, il n'y a vraiment rien à dire, c'était parfait (literie, propreté, ...). Il y a même une cuisine et une salle à manger pour ceux qui veulent manger sur place. Le petit déjeuner est convivial et très bon (bravo à Pierre pour les crèpes, avec une très bonne crème fouéttée maison). Très bon conseils pour les sorties (sauf pour une table champètre à coté, chez Maritchou, qu'ils conseillent en tant que voisins mais qui n'a aucun interet). Ce gite est vraiment à conseiller, ne serait-ce que pour l'accueil de Linda et Pierre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Très bon accueil.
Petits déjeuners excellents et copieux : café, thé, céréales, jus d'orange, croissants, confitures maisons, sirop d'érable... (avec en prime, crêpes, pain perdu et gaufres préparées à la demande par cuistot "Pierre").
Très bien situé : à 20 minutes en voiture de Chicoutimi, à 30 minutes du parc des Monts Valin.
En résumé, à recommander à tout le monde.

• Séjour du septembre 2011
LASNE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous n avons logé qu'une seule nuit et nous avons occupé les 4 chambres du gîte.il faisait très chaud dans les 2 chambres de la maison principale mais il faut dire que nous étions en pleine canicule.les chambres dans l'annexe sont parfaites et plus fraîches avec un petit coin cuisine,une belle petite terrasse et pouvant occuper une famille de 4personnes.magnifique table d' hôtes,très copieuse et succulente.le petit-déjeuner était très complet et très frais avec fruits de saison et crèpes faites à la minute.enfin,nous remercions vivement Pierre et Linda pour leur formidable accueil.nous recommandons chaudement cette bonne adresse pour une étape au fjord du Saguenay

• Séjour du juillet 2011
Voir également ces hébergements à Saint-Fulgence ou ses environs
La Pourvoirie du Cap au Leste
Auberge des 21
Auberge des 21
N° 1 sur 2 à La Baie
Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette
Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bo...
N° 5 sur 10 à Saguenay
Auberge La Tourelle du Fjord
Auberge La Tourelle du Fjord
N° 2 sur 5 à Saint-Fulgence

Vous connaissez Gite de L'Artisan B&B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite de L'Artisan B&B

Établissement : Gite de L'Artisan B&B