“le meilleur choix au Saguenay” 5 5 étoiles
Avis sur Gite de L'Artisan B&B

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Fulgence
Gite de L'Artisan B&B
Gite de L'Artisan B&B a été ajouté à vos Favoris
Strasbourg, France
“le meilleur choix au Saguenay”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

nous revenons pour la deuxième fois chez Pierrot et Linda, que nous avons connu à leur installation en tant que gîte.

après cinq années de pratique, ils n'ont rien perdu de leur professionnalisme, de leur sens de l'hospitalité et de leur gentillesse. Pierre est toujours aussi fin cuisinier, et le confort est digne d'un quatre étoiles. le gîte a gagné en confort et en fonctionnalité, surtout lorsqu'on sait que Pierrot a tout fait de ses mains magiques.

je ne comprends pas les "esprits chagrins" qui peuvent dire que c'est nul, juste parce qu'il faut mettre des chaussons ( quid du respect des lieux ?) ou parce que deux fils sont apparents à une prise, ou qu'il faut baisser la tête (ce qui me semble normal dans un endroit mansardé). à préciser qu'il s'agit de la location des lofts, et non du gîte en lui même.

les activités d'hiver sont légions dans le coin, de la ballade en raquettes, au skidoo (moto des neiges) ou la pêche blanche. vivre l'hiver québecquois a été une expérience inoubliable, pour nous qui sommes déjà venus au Québec plusieurs fois en été.

bref, une étape incontournable dans le Saguenay, pour un rapport qualité/prix imbattable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Le gîte de l'artisan est un endroit parfait pour un séjour dans la région du Saguenay. Pierre et Linda vous réserve un accueil des plus chaleureux et un petit déjeuner inoubliable! Nous avons opté pour le forfait avec journée de motoneige et le déroulement de notre séjour fut parfait avec une balade en motoneige dans les monts Valins mémorable!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
menton
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous avons séjourné au petit loft quatre nuits et nous y sommes trouvé si bien qu'en partant on en avait le cœur serré!
L'endroit est magnifique au milieu du bois avec une vue féerique sur le fjord.
Le petit loft est accueillant, spacieux avec tous les conforts. On y était tellement bien que l'on a préféré souper dans la chambre plutôt qu'au restaurant, pour terminer avec une délicieuse compote de pommes.. du jardin.
Merci encore aux propriétaires qui nous ont accueillis comme des rois et surtout comme des amis.
Le petit déjeuner de Pierre est succulent et préparé avec l'amour et le savoir faire de l'artisan..
Le sourire de Linda nous a réchauffé les froids matins du novembre québécois.
Nous y reviendrons..comme des amis ;))

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Meudon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Nous avons séjourné au "Gite de l'Artisan" à Saint Fulgence, 4 nuits, du 5 au 8 aout dernier. L'expérience a été très désagréable et nous croyons de notre devoir de vous en informer.

Le grand loft ne dispose pas d’une porte d’entrée directe. Pour y accéder, il est nécessaire de passer par un grenier délabré, encombré comme un marché aux puces. Pour allumer la lumière dans le grenier, l’interrupteur présente deux fils électriques apparents (?). Puis le trajet jusqu’au grand loft présente plusieurs obstacles : si vous mesurez plus de 1m75 vous devez baisser la tête 3 fois pour ne pas vous cogner. Au milieu, ne pas se buter dans une plaque métallique au sol.Il y a encore une plaque de bois au sol sur laquelle se buter avant les trois marches accédant au grand loft. La porte du loft n’a qu’une seule et unique clé. Vous pouvez l’obtenir seulement si vous insistez.

Dans le grand loft : le lit où nous avons essayé de trouver le sommeil terminait sa carrière : les ressorts nous rentraient dans les côtes. Dans la salle de bain, les toilettes se situent sous une soupente. Debout : il faut se pencher à droite, assis : en se relevant, on se cogne la tête. Lire au lit est difficile car une énorme radio remplace la lampe de chevet. Une grande partie du mobilier est très usagée, digne d’un marché au puces. Sur le balcon, il faut mettre un masque anti-odeurs car vous percevez les relents de la fosse sceptique de temps à autres…

Concernant les petits déjeuners, il est impossible de les prendre avant 7h30. Le maitre des lieux n’étant pas disposé à se lever plus tôt. Vous êtes aussi obligés par lui de vous déchausser pour prendre le petit déjeuner et d’enfiler des chaussettes mises à la disposition de la communauté ou de rester pieds nus. Pas de chausse pieds à disposition pour se rechausser.

Bref, on ne se sent pas bien dans ce gîte. Aucun effort pour rendre l’endroit confortable ou esthétique n’est fait : endroit à éviter.

Vous trouverez ci-après des photos pour appuyer nos propos. Si vous désirez plus d'informations ou les photos dans leur résolution d'origine, nous sommes à votre disposition.

Sincères salutations,
Catherine et Alain Lacquemant

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous avons été très bien reçu par Pierre et Linda. Le lieu est magnifique, loin de la route et face au Fjord du Saguenay. Ils ont été de très bon conseil pour la suite de notre voyage. Et Pierre nous a fait découvrir au déjeuner le « pain doré » avec sa propre recette : un délice. A recommander à tous les citadins !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

En entrant ,on dépose tout d abord ses souliers pour choisir d adorables chaussons tricotes main dans un joli panier en osier ... Ensuite, on écarquille les yeux de bonheur en découvrant le charme de la pièce principale... L accueil de Linda et pierre est fort chaleureux , les échanges nombreux et varies . Leur aide est précieuse pour aider à d éventuelles réservations, croisières, resto ( la tourelle à ne surtout pas manquer ) Mention spéciale au petit déjeuner !!! N hésitez pas à agrémenter votre pain doré de fruits et crème chantilly maison !!! En résumé un endroits ou il fait vraiment s arrêter !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Loctudy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Ce gîte vaut vraiment le détour ! On se sent "comme à la maison"
Nous sommes 3 amies, nous avions le grand loft avec balcon et superbe vue sur le fjord...
On pouvait préparer nos repas (il y a tout ce qu'il faut)
On prenait les excellents petits déjeuners dans une ambiance chaleureuse auprès de Pierre et Linda...
Le loft est douillet et coquet...
Nous sommes restées 4 nuits... C'est un minimum ! On aurait bien doubler la mise...
A défaut d'y retourner, nous vous conseillons fortement d'y passer, vous ne serez pas déçus !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Fulgence ou ses environs
La Pourvoirie du Cap au Leste
Auberge La Tourelle du Fjord
Auberge La Tourelle du Fjord
N° 2 sur 5 à Saint-Fulgence
Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette
Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bo...
N° 4 sur 11 à Saguenay

Vous connaissez Gite de L'Artisan B&B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite de L'Artisan B&B

Établissement : Gite de L'Artisan B&B