“Une halte reposante au milieu des vignes...” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Ferme de Marjolet

La Ferme de Marjolet
“Une halte reposante au milieu des vignes...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

La localisation de l'hôtel est magique : à l'écart, au milieu des vignes....
Le mélange entre le charme de la vieille batisse et le contemporain pour l'extension est très réussi, et notre chambre était très confortable. Nous avons pu profiter d'un repos bien agréable au bord de la piscine.
Enfin, les hôtes sont très sympathiques, passionnés par la région et prêts à nous faire partager leurs coups de coeur (adresses de viticulteurs, petits ou grands restos)...
Tout le confort d'un hôtel de luxe, avec le charme et l'accueil d'une chambre d'hôtes.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé une nuit à la ferme du marjolet avec nos 2 enfants, ce lieu est magnifique Marius nous a accueilli et présente les lieux de la meilleure manière qui soit.
Nous logions dans le grenier cette chambre est superbe et très bien aménagée mais attention la tête , le petit déjeuner était complet et comme promis j ai fait la publicité de cette chambre d hotes tout confort , l année prochaine nous ne chercherons pas le lieu de notre étape car nous l avons trouvé !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Accueil chaleureux par Laetitia, la Maîtresse de maison dans cette ferme Bourguignonne rénovée avec goût et modernité (sans en enlever le charme des bâtiments d'antan). Une partie centrale, reliant les deux bâtisses, consacrée aux pièces de vie communes est une belle réussite de modernité. Un piano agrémente le salon et avec un peu de chance, Marius, le très sympathique et attentionnée fils de la famille vous fera profiter de quelques mélodies.

Les chambres sont confortables et bien aménagées. Le repas en formule table d'hôtes est de bonne qualité. En particulier, les amateurs de petit déjeuner riches et variés seront ravis.

Dans le registre du "peut mieux faire" : Coup de fusil sur les vins locaux / labellisés du Maître des lieux.....Etant situé dans le coeur des vignobles, ce pépin passe difficilement.
Un bémol facilement rectifiable et qui, selon nos critères, placerait ce lieu dans le carré serré des lieux d'exception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Christian R, Propriétaire de La Ferme de Marjolet, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire et vos compliments. Marius a d'ailleurs été très touché de votre petit mot… Concernant le prix des vins, nous sommes malheureusement contraints dans notre région au prix du foncier viticole qui n'est pas des meilleurs marchés et nous avons parfaitement conscience qu'ils représentent une part importante du coût de la gastronomie locale. C'est aussi pourquoi nous avons décidé récemment de proposer aussi quelques vins à moins de 20 euros la bouteille sur des appellations plus modestes.
En vous remerciant à nouveau chaleureusement pour votre contribution, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement.
Bien cordialement,
Laëtitia & Christian Remoissenet
Masevaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avions réservé le Loft et le Grenier pour deux nuits au mois d'avril. Un environnement de très haute qualité. Les chambres sont très grandes, décorées avec soin et avec tout le confort nécessaire. Des petits plus comme la clé USB avec des centaines de morceaux de musique. L'accueil a été très sympathique avec la petite dégustation des vins du propriétaire.
Au mois d'avril nous n'avons évidemment pas pu profiter de la piscine.
Le petit déjeuner avec les produits locaux était copieux.
La partie moderne qui fait la jonction entre les deux bâtiments anciens est tout simplement magnifique.
Effectivement il n'y a pas de réseau gsm : pour nous un vrai plus finalement : le comble du luxe dans une société 100% connectée. Ne changez rien sur ce point !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons passé une très bonne soirée (inattendu mais très sympathique, nos hôtes comprendront) dans ce lieu magnifique et coupé du monde. Un lieu parfait pour ce reposer loin de toute technologie et dans un calme approchant la perfection. L' accueil mérite également toutes nos félicitations, nos hôtes ont été des plus agréable et nous ont permit de trouver ce que étions venus chercher : du repos.
La suite que nous avons occupés était vraiment magnifique et agréable.

Nous ne pouvons que conseiller cet endroit et nous reviendront vous voir pour un week-end plus long.

Merci

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Christian R, Propriétaire de La Ferme de Marjolet, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire et comprenons très bien le clin d'oeil... Nous tenions à vous dire que nous aurons nous aussi vraiment plaisir à vous recevoir à nouveau aux beaux jours (si ils veulent bien se montrer cette année !) ou bien au coin du feu.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons séjourné 2 nuits avec nos 2 enfants dans la chambre du grenier.
Le lieu est magnifique pour des amateurs de calme et de tranquilité loin du tumulte de la ville.
La maison a été rénovée avec beaucoup de gout alliant l'ancien et le moderne.
La chambre était spacieuse pour 4, propre et joliment décorée; seuls bémols: les encadrements de porte très bas (si on mesure plus d'1m50 attention à sa tete) et le manque de stores dans la chambre-salon où ont dormi les enfants.La chambre n'offrait malheureusement pas une vue tres degagée, il est dommage qu'un espace commun et ouvert à tous ne soit pas proposé aux hotes permettant en cours de journée de prendre un café et de profiter simplement de l'endroit sans géner les proprietaires!
Par ailleurs Beaune est une ville vraiement magnifique, qui mérite le détour.
En résume très beau WE, il manquait un certain nombre de détails pour qu'il soit exceptionnel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Quelle bonne intuition nous avons eu de terminer notre escapade en Bourgogne par la Ferme de Marjolet afin de rentrer chez nous de belles images plein la tête !
Une très belle réalisation que ses propriétaires font partager.
Tellement bien conçu et décoré que l'on a envie de tout changer chez soi en rentrant....mais n'est-ce pas ce que l'on recherche quand on part à la découverte de nouveaux horizons :-)
Un seul regret, n'être resté qu'une nuit et ne pas avoir pu profiter assez de ce bel endroit et des prestations proposées.
Bravo et bonne continuation !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Monthélie ou ses environs
Château de Cîteaux La Cueillette
N° 17 sur 63 à Beaune
Hôtel les Charmes
Hôtel les Charmes
N° 2 sur 5 à Meursault

Vous connaissez La Ferme de Marjolet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Marjolet

Établissement : La Ferme de Marjolet
Adresse: Monthelie, 21190 Monthélie, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Monthélie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Monthélie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme de Marjolet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.