“10/10 du début à la fin” 5 5 étoiles

Auberge de la Roche
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Franche-Comté
“10/10 du début à la fin”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Voici une adresse à ne pas manquer si vous êtes de passage dans cette belle région du Haut Doubs.
Très bon accueil, beau cadre et ambiance détendue.
Nous nous sommes rendus dans ce restaurant à l’occasion d’un anniversaire et suite à une offre de chez « groupon », et malgré cela, nous avons été servi comme tout le monde, bravo.
Notre menu était composé de cinq plats tous plus délicieux les uns que les autres. Un énorme choix de fromages et des désserts succulents. Une belle carte des vins. Tout le monde était à nos petits soins « sans être envahissant » et le chef est passé nous voir à deux reprises. Ce n’est pas le premier étoilé que nous faisons dans la région, mais celui-ci sort réellement du lot.
Je conseille vivement cet établissement à toutes personnes sachant apprécier la bonne nourriture.

Les Fins
“à ne pas rater !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

accueil simple et juste - très amical sans fausse note ni cirage de pompes - la table et la convivialité autour d'une cuisine respectueuse des produit avec un grain d'originalité en plus - ambiance feutrée très cocooning et rien d'extravagant - un établissement où le chef et son épouse de vrai passionnés vous proposent de passer un très bon moment au calme autour des compositions culinaires qui méritent bien l'étoile. Servie parfait avec un rythme adapté aux convives - le petit plus = la cave... en adéquation parfaite avec les mets !
Ne pas hésiter à y passer un très bon moment !
Seul bémol = le site Internet est très loin de refléter la réalité - dommage...

Lure, France
“Une étoile ??? En êtes vous sûr ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

de passage dans la région de morteau, nous nous sommes arretés comme à notre habitude chez Jacques Alexandre ( j'ai déjà donné un avis sur cet établissement ), plus de place, complet
Soit, ce fut donc l'occasion d'aller déjeuner à l'Auberge de la Roche - restaurant 1 macaron Michelin - et donc de passer un excellent moment gastronomique....
Petits toasts servis dès que l'on arrive ( plusieures sortes dont un toast, il fallait oser pour un restaurant étoilé - avec un apérivrai dessus !!! )
Le menu du printemps à 21 euros est bon, sans plus, mais il manque la touche de génie, le plus qui sublime le plus simple des plats, la patte du Chef Etoilé que l'on peut s'attendre à trouver en entrant dans cette auberge.
Le bouquet fut en vérifiant notre note, je m'aperçois que l'on nous facture 2 apéritifs au Champagne alors que nous avions commandé 2 kirs au vin pétillant. Je m'en étonne auprès de la maitresse des lieux qui me rétorque qu'ils n'ont que du champagne ! C'est leur choix mais qu'ils le disent ! De plus le kir servi avec du champagne porte un nom bien précis : Kir Royal
Madame, révisez vos classiques et il n'y aura pas d'embrouille ou est ce voulu ?
Petite terrasse sans charme, trés bruyante

Petite terrasse trés bruyante,

Orsay, France
“Pour une occasion”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

C'était un menu unique à l'occasion de la fête des mères. Menu copieux car beaucoup de plats, toasts, canapés, mise en bouche, opéra de foie gras, pavé de lotte, suprême de volaille avec belles morilles, plateau de fromage bien garni, avant dessert, desserts (chariot bien garni) mignardises....+ 1/2 bouteille de vin + 2 cafés + 1 bouteille d'eau : 170 euros pour 2. C'était un peu cher. Il faut dire que nous ne sommes pas habitués à fréquenter les restos avec étoile(s). Service un peu crispé, politesse commerciale. Cadre agréable. Nous l'avons fait une fois mais nous n'y retournerons pas.

• Visité en mai 2013
Neuchâtel, Suisse
“Passez votre chemin...”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Restaurant sois disant étoile michelin...nous la cherchons encore. Par ou commencer...
Acceuil froid, voir hypocrite, quelques fois à la limite de la politesse.
Cela commence avec des amuses bouches préparé a l'avance et avec des produits limite pour un restaurant (un toast avec un morceau de coraya, une tomate cerise défraichie...)
Les plats manque de surprise et de saveur, une lenteur de service insupportable (arrivée à 19h départ a 23h30!)
Vous serez bien servie et acceuillie si vous êtes des habitués ou que vous prenez ce qui y'a de plus chèr...
Très déçue pour notre part...c'est sure première et dernière fois que l'on nous y verra...

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Roche ont aussi consulté

Grand'Combe-Châteleu, Doubs

Villers-le-Lac, Doubs
Morteau, Doubs

Vous connaissez Auberge de la Roche ? Partagez vos expériences !