“Domaine de plein air, en allemand, "Freilichtmuseum"”
Avis sur Bokrijk

Bokrijk
Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Genk
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 21 juillet 2014

Dans l'ensemble: j'y ai passé trois bonnes heures, agréable pour marcher...
Nous nous sommes garé au parking 2..... Nous n'avons pas parcouru tous le parc.
On peut dire qu'il est composé de " 3 villages"....
Comme j'ai visité de nombreux domaine de plein air, surtout en Allemagne, mon appréciation est plus sévère, je pense, que ceux qui ne sont jamais allés en voir.
Pourquoi? Parce que là-bas, on peut souvent entrer dans toutes les maisons et y voir le mobilier....
Je trouve dommage, qu'il faille acheter des jetons pour participer à certaines activités. Prix des entrées 20 € + 5 € parking voiture.
Sinon, nous avons pu nous restaurer pour 3,40 (soupe et une tranche de pain) au "De Kleynaert".. dommage, il y avait des tartes faites maisons, mais je l'ai vu trop tard.

Par beau temps, il doit être plein, et là, je pense qu'il n'y a pas assez de place de parking.

Nous y retournerons: dans le domaine et autour: arboretum, mini-golf, pleine de jeux pour enfants qui a l'air pas mal pour les petits....
Pour les petits, aussi bien à l'extèrieur, avant les caisses, toilettes et à l'intèrieur aussi, très propre... Possiblilité, de louer, de petites charettes pour tout mettre... Il semble y avoir un endroit avec des tables pour pic-nic, mais nous ne l'avons pas trouvé....
Un petit plus, de nombreuses explications, aussi en français, d'où viennent les maisons... avant leur reconstruction dans ce domaine.... De nombreux moutons, chevaux et cochons à voir...

Filtrer

Avis publié : 6 octobre 2013

Nous avons eu l'occasion de passer une journée dans ce grand domaine... l'idée est sympa et adaptée aux enfants des plus jeunes aux plus âgés.
Plaine de jeux, animaux, ambiance "18ième siècle" permettant de voir comment les gens vivaient à cette époque là... vraiment original et sympa.
Une belle occasion de prendre l'air en famille et ce qui ne gâche rien : possibilité de manger sur place des plats de bonne qualité.
Un énorme défaut : tout doit être payé en espèces... soyez donc prévoyants !

Avis publié : 6 octobre 2013

Le parc est très grand et permet des balade sympas sans donner l'impression d'être dans un parc d'attractions. Les maisons et les acteurs donnent de l'authenticité au lieu.

Avis publié : 8 juin 2013

Plongez-vous au 18e siècle grâce aux acteurs présents sur place qui vous vivent comme à l'époque.
Apprenez à faire de la farine, à faire de la poterie. Arrêtez-vous à la boulangerie déguster une pâtisserie cuite au feu de bois, déguster la moutarde de l'époque faite à base de grain de moutarde jaune.
Les enfants pourront découvrir les jeux d'antan. Un bonheur pour eux!
Les explications sont en français, néerlandais et anglais. Les acteurs par contre ne parle pas français.

Entrée 10€ à partir de 26ans, 1€ de 3 à 25ans, gratuit pour les plus jeune. Parking 5€

Avis publié : 30 août 2012

gare aux wallons qui oseront s'aventurer à Bokrijk en parlant français.On nous a carrémment fait comprendre que nous n'étions pas les bien venus.Le domaine en lui même est très bien

Les voyageurs ayant consulté Bokrijk ont aussi consulté

Vous connaissez Bokrijk ?