“Un enchantement”
Avis sur Moulin de Méjat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lavergne.
Moulin de Méjat
Avis publié : 4 octobre 2013

Nous sommes parti en amoureux pour un weekend à la découverte du Lot et nous avons réservé par hasard dans cet endroit charmant, tout les autres gîtes étant complet.
Nous avons eu l'immense plaisir de profiter de ce lieu magnifique et magique, amoureux de la nature que nous sommes nous n'avons pu qu'adorer passer notre week-end en ce lieu.
Les propriétaires sont tout aussi charmants et sympathiques, nous avons eu droit à un accueil chaleureux (même de la part des chiens!).
En seulement deux jours et en passant en coup de vents nous avons beaucoup échangé avec ce couple vraiment charmant qui ne manque pas de bons conseils pour les visites à faire, et les bonnes adresses où manger.
Nous étions dans la chambre "Jessica" (celle en bleu),celle-ci était très propre, la literie très confortable.
L'extérieur est très bien aménagé avec piscine et jacuzzi(dans lequel nous n'aurions jamais pu mettre les pieds si les propriétaires n'avaient pas eu l'extrême gentillesse de nous prêter leurs maillots de bain, ayant oublié les nôtres), et tout ça au milieu d'arbres et d'arbustes, un vrai bonheur.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

1925 avis sur 35

Avis publié : 19 septembre 2013

Pour notre premier séjour dans le Lot, le hasard nous a conduit au " Moulin de Méjat ", très belle propriété traversée par une rivière, agréable, reposante, fleurie dotée d'une piscine spacieuse et d'un jacuzzi pour se détendre.

Notre chambre, spacieuse et confortable, on y a bien dormi.

Des propriétaires accueillants, attentifs et de bons conseils pour le tourisme régional, avec un bon petit déjeuner simple et frais, excellentes confitures maison.

" BRAVO, un exemple, A RECOMMANDER"

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour! Les hôtes Martine et Jean Paul sont chaleureux à l'écoute et donnent de très bon conseils pour les visites et ballades. À refaire sans hésitation. La chambre sous les combles très spacieuse et très propre, vue exceptionnelle du pigeonnier ! L'extérieur fut une agréable surprise, propre bien fleuri, encore plus jolie que sur les photos, magnifique piscine un véritable petit coin de paradis avec son spa (jacuzzi et sauna) fort appréciable a toute heure ! le petit déjeuner excellent et copieux, servit dans de la jolie porcelaine fine, accompagné d une délicieuse confiture fait maison un petit penchant pour la framboise menthe et la mure ;-) Séjour tout simplement parfait je recommande ce petit havre de paix a tous les amoureux de la nature et de la convivialité chez des hôtes charmants

Avis publié : 4 septembre 2013

Merci à Martine et Jean Paul de nous recevoir depuis 7 ans avec nos petits enfants.
Nous prenions habituellement la chambre Vincent. Mais cette année nous avons préféré la chambre familiale pour son espace et son originalité puisque nous sommes sous les toits.
Les enfants ont apprécier la possibilité d'étaler leur jeux , sans déranger.
Pour eux le Moulin de Méjat et un lieux de découvertes, de baignades sans fin. C'est une maison avec beaucoup charme où l'art s'y exprime de multiples façons. Une terrasse très conviviale où l'on prend notre petits déjeuners "pantagruéliques" paroles d'enfants avec ses divines confitures et brioches maison.
Nos hôtes ont un sens de l'accueil exceptionnel, toujours aux petits soins et à nous préparer un bon plan touristique dans cette région magnifique du Lot. Les lieux sont impeccables, et Martine y apporte beaucoup de gouts, elle est très vigilante sur l'hygiène et à la propreté de ses chambres.
Et la cerise sur le gâteau, le jacuzzi et le sona, incontournable, bien être assuré au retour de nos promenades. Enfin un lieux de bien être et de joie de vivre.
Nous avons comme d'habitude retenu pour 2014 car l'adresse est très courue.
Pour le prix nous considérons qu'il est inférieur à la qualité des services apportés, merci encore à Martine et à Jean Paul de leur chaleur accueil, à l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : La chambre familiale est super avec des enfants par son espace et son accès en dehors de l'ensem...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2013

Au coeur de ce charmant département du Lot que nous découvrions pour la première fois se trouve un petit coin de Paradis, un havre de paix, un endroit magique: "le Moulin de Méjat"
Dès notre arrivée, les propriétaires, Martine et Jean paul vous accueillent avec toute la chaleur qui les caractérise. Il vous semble les connaître depuis toujours alors que vous les découvrez à peine!
Après une visite guidée des lieux (jardin , terrasse, piscine, jacuzzi, magnifique salle de séjour...), nous prenons possession de notre chambre 'Vincent" spacieuse, lumineuse et décorée avec beaucoup de goût. D'ailleurs; tout le Moulin, situé en bordure de ruisseau a été restauré avec justesse et la décoration est empreinte de délicatesse. Quel bonheur, ces petits déjeuners le matin avec les excellentes confitures et brioche "maison" de Martine et les conseils avisés de Jean Paul qui, en fin connaisseur de la région, vous organise un planning des visites à faire aux allentours sans rien oublier (Rocamadour, Gramat Gouffre de Padirac,Collonges la Rouge, St Cirq la Popic etc...)
Et le soir,alors que vous êtes dans le salon, à discuter avec les autres résidents, la petite visite discrète de Jean Paul avant d'aller se coucher et qui vous propose "une petite liqueur".
Un vrai "savoir vivre" et tous ces critères qui font le plus d'une maison d'hôtes de qualité supérieure; mais "chut" adresse à ne dévoiler qu'aux amis, de peur de ne plus avoir de place quand on voudra y retourner!
Merci Martine et Jean Paul pour ce séjour, ne changez rien; continuez ainsi.

Astuce pour la chambre : La chambre "Vincent" que nous avons occupée (3 personnes) est magnifiquement disposée ave...
Avis publié : 1 septembre 2013

Chambre familiale( non indiqué sur le site, devait être une nouveauté mais pas du tout!): ne ferme pas à clés et d'une saleté! j'ai dû faire le ménage pour pouvoir se coucher ( les propriétaires n'étaient pas là): toiles d'araignées, araignées, touffes de cheveux, poils, beaucoup de poussière(impossible de poser quoi que ce soit sur les tables de nuit); on s'est fait incender par les proprio. qd on s'en est plaint: devant nos enfants, on nous a dit que pour 120 euros la nuitée, ça valait ça et qu'il fallait arrêter de regarder les émissions sur tf1????que si nous n'étions pas contents, il fallait partir(en plein mois d'août, avec 3 enfants, on n'a pas pris le risque! surtout que j'avais réservé en nov.2012); finalement, on nous a proposé de nous reloger à Rocamadour, on attend toujours! on venait de commencer nos vacances, nous n'avions qu'une hâte, partir!(heureusement, que 2 nuitées) sans compter que nous devions marcher à pieds nus dans un escalier sale et parquet sale!Pour la salle de bain, mon mari a dû se résoudre à tout laver entièrement la douche, pour enfin se laver!Après notre plainte, le ménage a été succinctement fait: tapis enfin propres, petit coup de poussière et quelques toiles d'araignées en moins( en partant, on a qd même pû écrire sur les meubles, dans la poussière, le mot "sale"). Une vraie déception, une honte, une tromperie!et le PDJ, quand on arrive à l'avaler(difficile quand on s'est fait incendié juste avant), est trop léger! on a connu mieux!et pas au bord de la piscine! sur la terrasse, peut-être, mais la piscine est bien loin de cette même terrasse!encore un mensonge!Je tiens à préciser que les 3 chambres indiquées sur le site ferment à clés, elles! apparemment, rien à voir avec la suite familiale sous le toit, qui est aussi pour la famille des propriétaires! encore un oubli lors de ma réservation!nous avons l'habitude de partir en chambres d'hôtes, on adore cela! mais là, franchement, on se pose des questions!

Astuce pour la chambre : Pas la chambre familiale!!!!!!!!!!une horreur!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Martine D, Propriétaire de Moulin de Méjat, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Que répondre à cette personne ...Nous n'allons pas épiloguer et polimiquer il faudrait plusieurs pages pour raconter leur non sociabilité leur mauvaise foi...
Nous faisons les chambres d'hôtes depuis 7 ans, des hôtes reviennent au moulin chaque année certain sont devenus des amis, nous n avons jamais eu de problème au contraire à la vue des autres commentaires. Nous continuerons dans ce sens.
Merci de ne plus revenir dans notre moulin

Avis publié : 19 août 2013

Magnifique moulin rénové au bord d'un ruisseau. Décoré de meubles rustiques mais harmonieusement, les chambres sont spacieuses et propres. Le petit déjeuner est simple et frais. les propriétaires sont adorables et vous conseillent très facilement sur les endroits à visiter aux alentours. Par contre les chambres ne sont pas très bien isolées.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Moulin de Méjat ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Méjat

Adresse: Chemin du Moulin, 46500 Lavergne, France
Location : France > Occitanie > Lot > Lavergne
Casino et jeux d'argent Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Spa Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Lavergne
Martîne et jean paul vous accueillent dans leur moulin du 18 iem.3 chambres vues sur la rivière avec salle de bain privée et toilette séparée au calme .Vous pourrez profiter de la piscine du jacuzzi du sauna et du parc. Au petit dejeuner confiture maison . Nous sommes tout près de Rocamadour,Padirac et des magnifiques villages sur les causse du Quercy De magnifiques randonnées vous seront proposées ... plus   moins
Moulin De Méjat Lavergne, Lot