“Parfait, tant pour le décor que pour le repas” 5 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Dîner, Réservations
Paris, Ile-de-France, France
“Parfait, tant pour le décor que pour le repas”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Rejoindre l'auberge des milles étangs n'est pas forcément une partie de plaisir... petite route sinueuse où il est impossible de croiser un véhicule arrivant dans l'autre sens...
Il est clair que nous ne nous attendions pas a a trouver un restaurant au bout de cette route.
D'extérieur la bâtisse ne paie pas forcément de mine, c'est un corps de ferme typiquement haut de saonois, mais l'intérieur est idyllique: poutre apparente, cheminée massive, table décorée avec soin... un ensemble très chaleureux qui attire du monde puisque le restaurant est plein.

En cette saison, les grenouilles de l'étang de derrière sont à l'honneur! excellentes, et parfaitement assaisonnées. Rien a ajouter sur le jambon maison avec la salade de pissenlit et les croquettes de pomme de terre.
Et il faut garder de la place pour les desserts: un assortiment de plein de petites douceurs.

Il est clair que le repas à 39 euros peut paraitre élevé, mais l'endroit et le menu en valent le détour. La carte des vins, proposant des vins régionaux, est fournie et propose des bouteilles à tous les prix.

A recommandé à toutes les personnes aimant la bonne nourriture locale et n'ayant pas peur de croiser des bêtes au détour d'un virage !

• Visité en mars 2014

Luxeuil les Bains, France
“Cuisine d'auberge et prix gastro”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Certe le cadre et l'environnement sont agréable, cuisine simple et sans précisions, pour un prix élevé . Une bouteille affichée 25 et vendue 30, ( je me suis trompé )nous dit le patron .A priori coutumier du fait. Nous ne reviendrons plus . Concernant l'avis de mikalydia , désolé de vous décevoir, une fois de plus .

• Visité en septembre 2013
luxeuil
“Auberge de qualité dans un cadre agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Très bon repas certes à peine cher mais les produits sont cuisinés, de saison et de qualité ! cadre agréable et service soigné, patron sympathique. Nous y retournerons :)

Pour les avis négatifs que j'ai pu lire je n'ai qu'un commentaire à faire : RETOURNEZ AU MCDO !!!! vous y retrouverez peut etre vos repères

• Visité en février 2013
burnhaupt le haut
“bonne cuisine cadre simpa bonne acceuille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Très surfait. Menu à 36euros avec pâté de tete ou de campagne maison ou truite fumée egalement maison ou poelee de girolles "fraiches"et puis en plat principal joue de porc, . Il y avait la tarte aux myrtilles, Pas de carte. : superbe étang, nature verdoyante, auberge bucolique. Le cadre est magnifique, l'intérieur exceptionnel ! La charpente est visible dans toute sa splendeur, les tables joliement...

• Visité en août 2013
Nancy, France
“Très déçue je ne reviendrai plus et ne le recommanderai pas”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Très surfait. Menu à 36euros avec pâté de tete ou de campagne soi disant maison ou truite fumée egalement maison ou poelee de girolles "fraiches"et puis en plat principal joue de porc, un peu commun quand même. Il y avait la tarte aux myrtilles, correcte mais pas sûre "maison"
Pas de carte.

Bien sûr le cadre est joli mais c'est essentiellement le paysage qui est magnifique.

Et je termine par l'hebergement dans l'ancienne auberge(ce sont les parents) chambre riquiqui, tte petite douche, ménage limite, 2 petits lits cela pour 82 euros avec petit déj,correct sans plus .

• Visité en juillet 2013
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge des Mille Etangs ont aussi consulté

Lure, Haute-Saône
Servance, Haute-Saône

Vous connaissez L'Auberge des Mille Etangs ?