“déjeuner du 06/04/2014. Menus à 41 €”

La Fine Fourchette
Réservez avec
La Fine Fourchette n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 28 Restaurants à Falaise
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A quelques pas du Château de Guillaume, Le restaurant La Fine Fourchette vous accueille tous les jours midi et soirs, hormis le mardi soir. Vous y découvrirez une équipe jeune et dynamique, qui vous fera découvrir une cuisine gastronomique mettant en avant la région au travers de nombreux produits locaux et bien sur de saison. Une large gamme de menus vous sera proposé: - Menu retour du petit marché ( 18.80 euros) - Menu tradition et produits de saison ( 29 euros) - Menu créations et saveurs ( 43.50 euros) - Menu homard ( 59.50 euros) - Sans oublier les bambins avec le menu enfant à 9.80 euros Le restaurant propose également un service traiteur N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements
Caen, France
“déjeuner du 06/04/2014. Menus à 41 €”
Avis écrit le 8 avril 2014

L'accueil à "la fine Fourchette" est plus pressé qu'empressé.
La salle de restaurant est de bonne taille; mais la nécessité d'accueillir une quarantaine de convives nuit à l'espacement des tables et à la dextérité du service. Ce service, d'ailleurs, est peu professionnel (confusion dans l'attribution des plats).
La décoration est d'un mauvais goût réjouissant et qui vaut, à lui seul, le déplacement.
La cuisine est à l'image de la salle: colorée et surchargée, mais peu goûteuse. les garnitures doublonnent d'un plat à l'autre et les cuissons sont parfois approximatives. Finalement seul le dessert échappe à la critique.
Bref, une impression d'ensemble bien mitigée.

• Visité en avril 2014

Conde-sur-Noireau, France
“A RECOMMANDER”
Avis écrit le 10 mars 2014

Très bon accueil - Service impeccable - cuisine irréprochable - nous sommes clients depuis de nombreuses années et nous ne pouvons que recommander ce restaurant qui innove chaque saison - rapport qualité/prix excellent - La patronne est adorable et nous fait le plaisir de nous offrir à la fin du repas sa petite liqueur de sa composition - son mari nous accueille dans sa cuisine sans façon et leur fils est très compétent - La relève est assurée -

• Visité en avril 2013
Gaillon, France
“Evolution décevante”
Avis écrit le 28 février 2014

Le homard est absolument impeccable. Mais le syndrôme "poule aux oeufs d'or" a récemment affecté cet établissement : tables trop serrées, service devenu expéditif, trou normand facturé à 4,50€ sur un menu à 56€ hors vins... Dommage.

Visité en février 2014
Caen, France
“Fin gourmet !”
Avis écrit le 18 février 2014

cuisine parfaite, ainsi que le service !
rapport qualité/prix excellent, rien à redire !
bon restaurant

• Visité en octobre 2013
Bordeaux, Aquitaine, France
“Saint Valentin”
Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons testé ce restaurant pour la Saint-Valentin. C'est plus un hasard qu'un vrai projet, nous y allions donc sans trop d'attentes.

Premier point, la déco. C'est kitsch, limite pesant, surtout quand on dîne face à un mur fuschia pendant 1h30. Un petit effort de ce côté serait bienvenu. Autre point négatif, nous sommes arrivés en début de soirée, et je veux bien que ce soit un soir de rush mais entendre la patronne (je suppose) crier sur tout le monde alors que l'on est en salle est assez désagréable.

Bref, passons, nous avons tout de même été bien accueillis, malgré notre arrivée en avance.

L'amuse bouche du chef était affreux ce soir là, et nous n'étions pas les seuls à le renvoyer sans y avoir touché. J'espère qu'il ne le fera plus.

L'entrée était bonne, assez simpliste pour moi, plus élaborée pour mon mari. Le plat était très bon, joli dressage, assaisonnement agréable. Le fromage était très bon. Et le dessert était bon pour moi, un peu plus compliqué pour mon mari. Globalement, nous avons apprécié le repas, les saveurs et les produits étaient au rendez-vous. Les quantités sont bien adaptées également.

Maintenant, pour un menu à 41€, le supplément "trou normand" à 4,5 € passe assez mal, surtout que niveau prix de revient on ne peut pas dire que ce soit une grosse ruine. Ensuite, on est en plein hiver, pourquoi ajouter un bout de courgette dans le plat ? Un autre légume de saison aurait suffit, idem pour les fraises. Enfin j'ai trouvé la carte des vins exorbitante, venant de Bordeaux ça fait mal de payer le moindre demi de rouge 23 €...

Un bon rapport qualité prix sur les menus, mais des pièges à éviter, un bon accueil mais la patronne devrait aller crier directement dans la cuisine, à l'abri de nos oreilles indiscrètes.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Fine Fourchette ont aussi consulté

Falaise, Calvados

Vous connaissez La Fine Fourchette ?