“Vol en autogire au dessus de Falaise et de la Suisse Normande”

Montgolfieres de Falaise
Classé n° 4 sur 5 choses à voir/à faire à Falaise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié: 8 décembre 2013

J'ai fait cette après midi mon premier vol en autogire. Une sympathique expérience . Cet engin est un mélange entre l'ULM, l'avion et l'hélicoptère. Une balade d'une heure avec un pilote passionné et répondant a toutes les questions. Nous sommes partis de falaise pour nous rendre sur Clécy, ma ville. Magnifique vu d'en haut et de retour avec de beaux clichés. Pas de sensation de haut de cœur et un souvenir magnifique.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Montgolfieres de Falaise
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 décembre 2013

Cela faisait un certain nombre d'année que j'avais envie de tester l'autogire sans jamais oser. Déjà convaincu par la montgolfière que Michel m'avait fait découvrir il y a deux ans je l'ai recontacté pour satisfaire ma curiosité envers cet engin bizarre et apparemment frêle qu'est l'autogire. Je ne regrette pas du tout. Malgré une météo imparfaite j'ai pu apprécier un vol génial et survoler le regretté terrain de jeux de mon enfance au château de Longpré qui appartenait à mon grand-père. En dehors de ce moment de nostalgie nous avons survolé toute la région alentour et profité des nombreux châteaux et belles demeures qui jalonne la région. Trésors d'architecture française et passé militaire hautement intéressant avec les champs de batailles tristement nombreux qui entourent Falaise. J'ai pu immortaliser ce vol en vidéo mais cela ne vaut pas le vécu. Michel, excellent pilote (et très rassurant par son professionnalisme) je vous jalouse de pouvoir vous adonner à ces activités aériennes tout au long de l'année !! Peut être à une prochaine fois pour du planeur qui sait...

Avis publié: 7 novembre 2013

J'ai eu la chance extraordinaire de pouvoir effectuer un vol en montgolfière avec les montgolfières de Falaise et tout fût parfait. J'ai adoré le moment du décollage, juste magique, puis cette montée en douceur vers le ciel et cette splendide vue. Avec de plus un excellent pilote Michel qui nous fait découvrir cette région de Falaise vue du ciel, à refaire !!! Aucune crainte à avoir , que du bonheur. Une idée originale de cadeau à offrir qui reste gravé à jamais dans nos mémoires pour le plus grand des plaisirs.

Avis publié: 29 octobre 2013

Nous sommes partis faire notre baptême d'autogire et c'était juste génial .

Il faut avouer que au départ nous avions tous peur d'avoir le vertige , ou d'avoir des sensations de grand 8 . Et bien pas du tout. Le voyage s'est très bien passé et Michel , le pilote est très sympathique.

On passe au dessus des châteaux , des champs et des vaches . Un paysage très vert et très agréable .

Des sensations formidables , je le refais sans hésiter .

Avis publié: 29 octobre 2013 par mobile

Les avis sur les montgolfières de falaise nous ont fait choisir (et revenir après un vol superbe en montgolfière avec cette équipe ) l'autogire. Un côté James bond dans cet hélicoptère à ciel ouvert. Michel le pilote est rassurant et la mise en confiance est rapide. Toute la famille a découvert cet engin peu courant et des sensations. Pour les inquiets il n'y a pas de sensation de vertige ni mal au cœur comme dans un grand huit mais on se retrouve à 200 avec un peu de vent au dessus des châteaux du coin ( coin très vert d'ailleurs ). Sensations et émotions bref trois baptisés ravis. Merci Michel du partage de cette passion.

Les voyageurs ayant consulté Montgolfieres de Falaise ont aussi consulté

Vous connaissez Montgolfieres de Falaise ?