“Une horreur”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
554,60 $US*
et plus
Visite privée à Rouen Bayeux et excursion d'une journée à Falaise au départ de...
Classé n° 1 sur 5 choses à voir/à faire à Falaise
Détails de l'activité
Versailles, France
100 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 137 votes utiles
“Une horreur”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Avant c'était un château... mais ça c'était avant.
Maintenant, les architectes ont reconstruit plusieurs parties avec les techniques d'aujourd'hui.
Du coup, nous pouvons découvrir un pont levis en aluminium entouré de murs de béton brut.
Les salles ont un sol vitré (on peut voir l'étage du dessous / dessus), un plafond en toile tendu et les murs en crépi blanc cassé.
Aucun meuble à l'horizon.
Peut être qu'une émission télévisuelle de décoration est passée faire son carnage....

J'ai plutôt eu l'impression de visiter une nouvelle construction qu'un château du temps jadis !

Visité en avril 2014

Dijon, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“A voir quand même”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Bon, il ne reste pas grand chose de cette forteresse mais ils ont fait du bon travail pour montrer ce qu'il a été au temps de sa puissance. Escalier du donjon un peu difficile pour certaines personnes et en cas de forte affluence. Prenez les tablettes à l'entrée. On n'imagine pas à voir des murs nus et froids que nos ancêtres les décoraient autant. C'est l’objectif de ces tablettes de nous reconstituer le décor de l'époque. Intéressant aussi de se souvenir que les français (euh non, les Normands à l'époque) avaient envahi l'Angleterre alors que d'autres plus tard s'y sont cassés les dents.

Visité en avril 2014
Caen, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“le futur au chateau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

les tablettes tactiles nous ouvrent la porte du quotidien de Guillaume et Mathilde.
Le château reprend vie et se pare de merveilleuses couleurs. des explications simples et une scénographie complète le passage dans chaque salle.
Un jeu ludique "la chasse aux trésors" passionne les enfants tout au long de la visite.
La vue du haut du donjon sur Falaise et sa campagne est superbe.
Une très belle réalisation.
a voir ABSOLUMENT
Attention toutefois, cette visite est impossible aux personnes handicapées et aux poussettes car de nombreux escaliers parfois très étroits jalonnent le parcourt.

Visité en mars 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Visite à ne pas rater.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

La nouvelle tablette tactile que l'on vous donne à l'entrée fait oublier la rénovation architecturale désastreuse de1996! Je suis réconciliée avec le château de Falaise et ai adoré ma visite car grâce à la tablette "l'histopad", absolument magique, on peut presque vraiment voir et vivre les lieux comme au temps de Guillaume le Conquerant et surtout...fermer les yeux sur la rénovation architecturale très douteuse des années 90.
Bravo aux auteurs de cette nouvelle scénographie et merci pour cette visite merveilleuse qui a beaucoup amusé mes enfants.

Visité en mars 2014
Versailles, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une plongée magique dans le passé !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Venu visiter ce château il y a 10 ans, j'en étais reparti déçu. La restauration en béton et acier n'était pas à mon goût et ne correspondait pas à l'idée que je me faisais d'un château médiéval. Il était difficile de se plonger dans l'histoire de Guillaume le Conquérant dans ce château défiguré.

Sur les conseils d'un ami, je suis retourné le visiter pendant les vacances avec mes enfants. L'architecture moderne est toujours présente mais, cette fois-ci, nous avons chacun reçu en début de visite une tablette tactile. Dans la plupart des salles du château, nous avons pu voir à l'écran les salles reconstituées au XIIe siècle dans toute leur splendeur : le passé se superpose au présent comme par magie ! Nous avons été fasciné par ce voyage dans le temps tout au long de la visite.
La tablette est très simple d'utilisation. Elle offre aussi de nombreuses informations, de très belles animations et une chasse aux trésors pour les enfants.

J’ai aimé pouvoir comparer le présent et le passé : la tablette nous poussait à regarder autour de nous dans les salles et découvrir des éléments architecturaux qui nous avaient échappé au premier coup d’œil.
Cela valait vraiment le coup de revenir ; mes enfants qui ont en général du mal avec les musées ont parlé du moyen-âge pendant tout le retour en voiture !

A (re)voir !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Château Guillaume le Conquérant ont aussi consulté

Vous connaissez Château Guillaume le Conquérant ?