“Cauchemar en Cuisine”

LE VERTUGADIN
Classé n° 9 sur 54 Restaurants à Ville de Chantilly
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant situé à proximité du château, des Grandes écuries, hippodrome et Potager des Princes Salon bar avec cheminée, jardin entièrement clos de mur et arboré salon privatif Cuisine traditionnelle, produits frais, poissons entiers, possibilité de plats végétariens et sans gluten
Avis publié : 19 août 2016

Gordon Ramsay... si tu me lis ... une missions pour toi ! Viens vite apprendre les principes de la restauration à ce « restaurant » !!!
Je sors énormément, et pourtant je suis peu habituée à laisser mon avis sur Tripadvisor et autres… Mais vu la soirée horrible que l’on a passée au Vertugadin, les personnes cherchant où manger à Chantilly doivent savoir !
Nous passions le week-end dernier à Chantilly et samedi 13 aout, nous avons choisi cet endroit pour diner.
Arrivée à 20h45, commande de deux coupes de champagne (10€ la coupe), puis d’un menu. Mon entrée a mis un peu de temps à arriver, mais pas grave, après tout nous sommes là pour passer une bonne soirée.
Et après l’entrée, tout se gâte.
Au bout d’une demi-heure (nous sommes trèèèès patients) et voyant TOUS les clients arrivés APRES NOUS être servis AVANT NOUS, nous commençons à nous inquiéter de l’avancement de notre commande. Surtout que sur la table voisine, le même plat a été commandé et est déjà servi depuis longtemps… pourquoi ne pas faire cuire les deux faux filets en même temps ? C’est une question de bon sens…
Nous commençons à sentir poindre le « foutage de gueule ».
Nous demandons alors à un serveur où en est notre commande… après un timide « je vais voir », il revient « on s’en occupe » dit-il.
Mais demi-heure plus tard, toujours pas de plat. Un faux-filet et des tagliatelles, rien de bien compliqué pourtant.
1 heure d’attente après, je demande à ce qui semble être la patronne où en sont nos plats et elle aboie « Oui oui j’ai déjà demandé en Cuisine ! » sur un ton exaspéré et méprisant.
Euh… est-elle en position de nous parler ainsi ?
Nous avons été archi-patients, d’autres auraient déjà fait un scandale ou fui cet endroit bien avant !
Nous attendons… attendons… vers 22h45 arrivent enfin nos plats, avec les excuses du serveur. Seul le serveur a eu la gentillesse de s'excuser alors que lui n'y était pour rien.
Le resto est quasi-vide, tout le monde est parti, et nous sommes là comme deux idiots à commencer à manger nos plats…
Les patrons quant à eux prennent bien soin d’éviter notre table pour ne surtout pas avoir à s’excuser. Dans un resto appliquant ces tarifs, c’est un comble.
A l’arrivée de nos desserts (23h30…) déception sur mon dessert, un feuilleté chantilly- fraises et framboises. Les choux sont minuscules et la pâte feuilletée est sèche et pâteuse. 12 euros tout de même…
C’est à ce moment que le serveur, celui qui a pris « la situation en main » dès qu’il a compris ce qu’il se passait, nous dit qu’il va demander un geste du patron.
Il revient et nous dit que les cafés sont offerts… La blague. !!!!!!!!!!! Ils nous offrent deux cafés, youhouuuu !! Quels sens du commerce ! Après cette soirée, nous pensions que les patrons auraient la décence de nous offrir les coupes de champagne. Mais non. Surtout pas.
Nous avons laissé 80 euros dans ce resto. Le patron qui nous a encaissé à balbutié quelques excuses, pas le choix il était en face de nous !
Une désorganisation en cuisine peut arriver, mais cette attitude condescendante des patrons est insupportable et la qualité de la cuisine n’est vraiment pas suffisante pour rattraper cette attitude odieuse…

Avis publié : 18 août 2016

J'ai beaucoup aimé le Vertugadin ! J'étais invité par des amis. Nous avons mangé à l'intérieur car terrasse complète. Mais le repas..... SUPER !! Je me suis régalée avec la Dorade, présentée entière et servie préparée. Et les profiteroles sont super. Nous étions 7 et tout le monde a bcp aimé le repas. Accueil très sympathique.

Avis publié : 15 août 2016 par mobile

De promenade à chantilly, nous avons poussé la porte de cet établissement presque par hasard, attiré par une décoration qui semblait prometteuse vue de l'extérieur.
Bien nous en a pris.
Très bien accueilli nous avons choisi une table juste à côté d'un cerf empaillé peu banal et avons vraiment très bien manger.
Les plats sont traditionnels mais revisités et très bien exécutés.
Je recommande particulièrement la tarte tatin aux abricots caramélisés au beurre salé en dessert.
A noter que le restaurant dispose d'une terrasse ombragée très agréable mais qu'il est nécessaire de réserver à l'avance si on souhaite en profiter.

Avis publié : 15 août 2016 par mobile

La localisation de l'endroit est parfaite non loin du château et du potager des princes( à visiter d'ailleurs c'est magnifique !) le restaurant en revanche est correcte mais sans plus j'avais commandé un canard au miel et je dois l'admettre le miel je le cherche toujours. La chantilly maison est excellente en revanche.

Date de la visite : juin 2016
Avis publié : 15 août 2016 par mobile

De passage sur Chantilly pour la journée, nous avons, le matin, vite été attirés par ce restaurent au nom original.
Après un bref coup d'œil à la décoration et une lecture attentive du menu du jour (à 32 euros), nous décidons de manger à cet endroit pour le midi et avons réservé une table (heureusement pour nous, car le jardin était déjà complet et très peu de tables encore libres en intérieur).
Accueil très chaleureux, décoration historique, suffisante, sans être surchargée.

Apéritifs :
servis avec des feuilletés au fromage maison très bon et tout chaud sortis du four.

Entrées :
"Salade vertugadin" (salade verte, saumon fumé, crevettes, queues d'écrevisses, sauce pesto). Joliment présentée, appétissante, sauce divine. Un petit bémol sur les petites crevettes roses qui n'avaient pas trop de saveur (surgelées ?) et la rareté des queues d'écrevisse. "Champignons farcis aux escargots crème d'ail douce". Délicieux. Présentation un peu étonnante, les escargots sont en dehors des champignons !

Plats :
"Volaille fermière aux écrevisses", copieuse et délicieuse ! Serbie avec des tagliatelles.
"Faux filet de bœuf sauce périgourdine", divine ! Servie avec des frites maison.

Desserts :
"Feuilletés de fraises, framboises et sa chantilly", parfaits avec fruits frais goûteux et chantilly divine
"Tatin aux abricots caramélisés et son sorbet", le dessert parfait !
Café : très bons.
Vin : nous avons choisi un Pessac Leognan, très bon.

Les points positifs :
Rapport qualité/prix du menu très bien.
Tout est préparé minute.
Service très agréable.

Les points négatifs :
Carte des vins assez voir très chère.
Les entrées pourraient être améliorées.

En chiffres :
Durée d'un repas d'environ 1h30.
Budget pour 2 personnes : 100 euros en prenant apéritif, menu à 32 euros, pichet de vin et café.

Conclusion :
Restaurant à tester absolument !

Les voyageurs ayant consulté LE VERTUGADIN ont aussi consulté

Ville de Chantilly, Chantilly

Vous connaissez LE VERTUGADIN ?