“Bien mais peut mieux faire” 3 sur 5 bulles
Avis sur Dolce Chantilly

et 1 autre site !
Dolce Chantilly
N° 2 sur 6 Hôtels à Chantilly
“Bien mais peut mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

L'emplacement de l'hôtel est grand et aéré, avec des stationnements faciles. En revanche nous sommes plutôt enclin à aimer les vieilles bâtisses qui ont du charme, or nous sommes sur un hôtel de construction de 90 env. qui me fait penser à un "Sofitel". Arrivée à notre chambre avec vue moyenne sur la forêt (aussi sur le parking), mon premier sentiment se confirme : chambre certes correct mais sans charme, bonne literie, sdb propre, en revanche un réglage du chauffage qui ne fonctionnait pas vraiment, nous avions un chauffage d'appoint à roulette dans la chambre ?, belle tv, mini bar, coffre d'appoint , ... pas de peignoire. De longs couloirs nous amènent vers les salles de restauration. A notre arrivée nous avons été au restaurant du swing, malheureusement pas de possibilités d'encas sur les heures du midi? mais une obligation de passer au buffet qui est selon moi très moyen et assez cher. Des serviettes en papiers qui volent par terre, et un chewing gum sur une table dressée qui fondait au soleil ? (attention nous sommes dans un 4*!!!), un service serviable mais avec un manque de personnels. En revanche un bon point la vue sur la piscine extérieure, le jardin paysagé et le golf. La piscine extérieure n'était malheureusement pas en fonction, mais au vu de sa taille et du nombre de chambre, l'été elle doit être vite saturée. Quant à la piscine intérieure, un panier de basket inapropprié qui incite les gens à jouer au ballon et à occuper la moitié de la piscine déjà très petite (sans gène pour les gens qui jouaient à la baballe). Nous souhaitions ensuite aller au restaurant étoilé (1*), malheureusement il faut réserver 15 jours à l'avance (dommage car sûrement très bien) et nous ne souhaitions pas aller au restaurant buffet en raison du monde (le buffet du midi nous avez déçu). Nous avons donc opté pour le bar au RDC, notre meilleur moment, ambiance calme, déco chaleureuse, service impec et à savoir (ce n'est pas sur la carte) la possibilité de manger de très bons club sandwich avec un bon verre de vin !!!. Le petit déjeuner (très copieux et de qualité) fût également très bien, nous étions idéalement bien placée devant les jardins et le lac sous la véranda et la verrière. En conclusion un bel emplacement, idéal pour les golfeurs (je n'en suis pas un!) mais un peu juste pour un 4* en dehors de l'emplacement. l'Hôtel manque de personnels, des détails qui tuent pour un 4* (voir les remarques sur le Swing ou le chauffage d'appoint), manque d'idées (pourquoi ne pas ouvrir le bar du RDC la journée sur la pelouse avec des chaises longues?). A mon sens un hôtel plutôt pour les séminaires.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

gournay sur marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2011

Nous avons passé vraiment un bon WE dans cet hôtel. Les chambres supérieures sont bien et propres même si elles sont un peu petites (je me demande qu'elle est la taille des chambres classique car faire plus petit c'est étrange pour un 4 étoiles). Nous avons bénéficiez d'une vente privée donc rien à redire par rapport au prix. En revenche, si nous avions dû payer le prix fort, nous aurions été déçu : chambre petite et salle de bain mal entretenue (lunette des WC cassée, ciel de douche complètement entartré ....).
Mis à part cela, le cadre est splendide, la vue magnifique (demander vue golf). Nous avons fait le restaurant étoilé au guide michelin (ce n'est pas le restaurant L'Etoile, bien faire attention) et nous avons bien aimé. Pareil, le petit déjeuner est magnifique : je n'ai jamais vu ca : superbe buffet, il y a de tout et en plus on nous place au niveau d'une grande baie vitrée qui donne sur le ruisseau et le golf et avec un petit rayon de soleil : la journée commence très bien.
A part ca, l'hotel est très proche du château ce qui est agréable : on peut même y allé à pied (15 min environ).
La piscine intérieure est bien et suffisante. Le sauna est également agréable. Le hammam est bien mais un des sièges de peu pas être utilisé car la vapeur est envoyée d'en dessous ce qui crame les chambes .....
WE à refaire donc mais en bénéficiant d'une offre pour le prix de la chambre !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2011

Certes, l'hôtel est classe et charmant au premier abord... Mais surtout n'y allez pas pour envisager de vous faire un petit week-end spa avec votre moitié : en guise de piscine, vous aurez une pateaugeoire à l'hygiène hasardeuse. Le hammam se résume à une cocotte minute pour 5 avec jets brulants sur les mollets et les fesses, en fonction des places restantes... Les vestiaires se résument à un couloir où sont disposés des casiers ne fermant pas.... Pour l'intimité, vous vous changerez dans les toilettes quand ce sera votre tour.... Pour ce qui est des chambres, ce n'est vraiment pas digne d'un 4 étoiles, mais plutôt d'un bon IBIS. Mention très bien pour le pianiste du bar (vraiment doué) et pour les hôtesses à l'accueil.

• 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Ile de France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2011

L'hôtel était très bien, il correspond bien à ce que j'avais lu et vu sur le site. Bien évidemment, il ne s'agit pas dans un hôtel romantique mais il a de beaux atouts pour passer un agréable moment!
Hôtel d'une grande propreté, jolie chambre, salle de bain très propre! petit déjeuner somptueux face au domaine.

L'hôtel est très bien insonorisé!

Petit bémol, pour les lits simples collés...

Antony
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2011

Très bel hôtel avec une équipe très accueillante. Les chambres sont grandes et belles. Le Restaurant L'Etoile est très bon, je conseillerai de prendre plutôt la formule "Buffet" que le menu Gourmand. Un petit déjeuner incroyable avec vue sur le golf... Déjeuner au Restaurant Le Swing, buffet à volonté. Le SPA est un peu juste pour le nombre de chambres, mais le sauna et le hammam sont très suffisants. Seul bémol: pas de vestiaires individuels pour ce changer. Accès à la salle de sport : prévoir une tenue de sport pour les plus courageux !
Le tout donne un beau week-end en famille !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Fontenay-sous-Bois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2011

Cet hôtel est très bien pour les golfeurs sinon pour un séjour à proximité de Chantilly et profiter des environs (Le château :-), son musée :-), équitation, forêt). La restauration est chère mais bonne. C’est un 4* qui les vaut malgré le coté bas de gamme de certains matériaux dans les chambres qui manquent aussi d’âme. Les plus : l’emplacement, la restauration, le calme et l’espace. L’immeuble, les salons … sont cohérents avec un 4*. Les tarifs sont élevés, il y a des promotions.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

On sent dès l'accueil que l'on est content de vous recevoir. Tout le personnel aborde un vrai sourire et vous adresse de vrais "bonjour", service discret, souriant et aimable, du coup on se sent à l'aise tout de suite. Chambre confortable, bien agencées, décoration discrète , prestations sympa dans les salles de bains. Bar trés confortable, on y prend le temps de savourer son confort et ses alcools, étape incontournable avant le restaurant. Formule dîner épatante, valable pour tous les apétits et pour les enfants, donc pour les parents. Pour des week-end confort sans chi-chis ou tout est pensé pour vous et votre bon séjour, voila l'impression que j'ai eu, et je reviendrai pour y retrouver la même chose.

• 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Chantilly ou ses environs
Auberge du Jeu de Paume
Hôtel Château de Montvillargenne
Hôtel Château de Montvillargenne
N° 2 sur 2 à Gouvieux
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
Le Chateau de la Tour
Le Chateau de la Tour
N° 1 sur 2 à Gouvieux
Kyriad Chantilly
Kyriad Chantilly
N° 5 sur 6 à Chantilly

Vous connaissez Dolce Chantilly ?

Informations supplémentaires concernant Dolce Chantilly

Établissement : Dolce Chantilly
Adresse: Route d'Apremont-Vineuil St Firmin, 60500 Chantilly, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Chantilly
N° 2 sur 6 Hôtels à Chantilly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dolce Chantilly 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dolce Chantilly
Le Dolce Chantilly