“Hotel correct mais certains gros points à revoir”
Avis sur Dolce Chantilly

Dolce Chantilly
N° 2 sur 7 Hôtels à Chantilly
Avis publié : 29 juillet 2012

Je viens tout juste de rentrer d'un weekend en amoureux de 3jours/2nuits dans cet hôtel, du vendredi 27 juillet au dimanche 29 juillet 2012.
Nous avions réservé via le site voyage-privé, et avions payé une chambre deluxe avec petit déjeuner pour "seulement" 115 euros la nuit petit déjeuner compris, donc cela relativise notre avis au vu du prix payé, car cela n'aurait pas du tout été pareil si nous avions dû payer le double ou le triple.

Tout d'abord un check-in ultra rapide puisque nous étions tout simplement les seuls lorsque nous sommes arrivés (14h30), tout comme lorsque nous sommes partis (11h30), l'ensemble du personnel est accueillant et garde le sourire même en voyant que nous ne sommes pas très à l'aise car c'était la première fois que nous allions dans un tel hôtel.
Le cadre est très agréable, avec le golf, la foret, nous en avons également profité pour visiter le château de chantilly, bref cela a été totalement dépaysant et permet de faire de belles ballades. Par contre, nous sommes venus en train puis en bus car n'ayant pas de voitures, il a fallu marcher beaucoup pour pouvoir se déplacer car l'hôtel est très isolé.

Concernant la chambre, je dois dire qu'au vu des précédent avis, nous avons été agréablement surpris, car elle est tout de même assez grande et il y a tout le confort nécessaire.
Seul point très très noir : ce n'était pas un lit double, mais deux lits simples collés l'un à l'autre avec 2 draps individuels très fins, qui étaient donc séparés au milieu, et lorsque nous nous rapprochions l'un de l'autre, nous nous retrouvions inévitablement en dehors des draps...ce qui est inadmissible pour un hôtel 4 étoiles. Était-ce dû au fait que nous sommes passé par voyage-privé ou toutes les chambres sont-elles comme cela ?

Autre point noir, la restauration, vous ne trouverez aucun horaire correct (y compris sur les brochures dans l’hôtel), et étant donné que nous ne sommes pas des clients "fortunés", et que nous souhaitions donc manger dans la partie "snack" qui était censée être ouverte de 8h du matin à 2h du matin, un serveur nous a dit que ces horaires sont anciens et ne sont plus valables, et qu'il faut attendre 22h et aller au bar Donatello.
Et là, les prix sont absolument EXORBITANTS, comptez entre 15 et 20 euros pour un cocktail, 12 euros pour un simple croque monsieur froid, 6 euros le verre de soda, bref au vu des tarifs le vendredi soir, nous avons préféré aller en ville le samedi et dimanche afin d'acheter de la nourriture pour ne pas nous ruiner.
Le petit-déjeuner buffet est copieux et bon, mais est identique à n'importe quel autre buffet.

Concernant la piscine/hammam/sauna et salle de fitness, je confirme les avis précédent, tout cela est très petit : une dizaine de machines dont certaines ne fonctionnent pas, 5 sièges dans le hammam, 2 petits bancs dans le sauna, et il est très dur de nager dans la piscine dès qu'il y a plus de 4-5 personnes, surtout quand d'autres personnes jouent avec un ballon. La piscine doit faire une quinzaine de mètres de longueur pour 6-7 mètres de largeur.
Attention : les vestiaires hommes/femmes sont certes séparés, mais il n'y a pas de vestiaires individuels, si vous souhaitez vous changer, vous devez le faire devant les autres, ce qui est très gênant...

En bref : nous avons passés un séjour très agréable dans un très bel endroit de verdure, nous avons tout de même apprécié l’hôtel car c'est la première fois que nous allions dans un 4 étoiles, mais également car le prix était moins élevé dû à la réservation sur voyage-privé, cependant il y a quelques points noirs ce qui n'est pas normal pour un hôtel de ce standing, nous sommes en droit d'attendre un peu mieux, et je peux alors comprendre que certains clients soient totalement mécontents s'ils paient le prix fort par nuit, et le séjour peut rapidement revenir très cher au vu des tarifs pour la nourriture.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
MICKAEL H, Responsable réception de Dolce Chantilly, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2012

Cher Tinybond1,

Merci d'avoir choisi le Dolce Chantilly pour votre Week End amoureux et d'avoir pris le temps de partager vos impressions.

Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de l'une de nos promotions et que vous avez apprécié notre service, notre produit et notre environnement.

Nous avons pris bonne note de vos remarques et peut vous confirmer que des actions sont d'ores et déjà déployées afin d'y remèdier.

Nous espèrons vous accueillir de nouveau très prochainement.

Directeur Hébergement

Écrire un avisAvis (2 449)

1 8031 809 avis sur 2 449

Avis publié : 29 juillet 2012

Un hotel confort à 45 mn de Paris avec piscine. un moment de détente plus qu'apprecié au milieu de la nature.
L'hotel est très propre, le personnel très accueillant et pro. Les infrastructures (spa, piscine, fitness) très appréciées. Un petit we en amoureux dont on se souviendra.
Il faut surveiller les promos ou essayer de reserver en avance pour obtenir un bon prix....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
MICKAEL H, Responsable réception de Dolce Chantilly, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Cher Cat_20paris,

Nous avons été ravis de vous accueillir au Dolce Chantilly pour votre récent séjour.
Nous sommes heureux de voir que vous avez aimé notre produit et ses services et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part pour les partager.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au Dolce Chantilly.

Avis publié : 28 juillet 2012

C'est une honte de mettre un hôtel avec 4 étoiles... Plus pour longtemps je l'espère .. Des prix au plus bas à 290 e la nuit ...avec autant de problèmes... Digne d'un IBIs ... Et encore... Il joue sur un cadre magnifique mais une fois que vous rentrez dedans ... Au secours... Otrmis le cadre et le restaurant étoile ... Ne pas oubliez de réserver longtemps à l'avance.. Il vaut mieux rester dans sa voiture .... À éviter absolument... Piscine municipale, service désastreux, frigos dans les chambres chaud... Etc etc.... À FUIR...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Chère Myriam M,

Nous vous remercions d'avoir séjourné au Dolce Chantilly et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié l'ensemble de notre produit malgré comme vous l'avez constaté un cadre magnifique.
L'Hôtel a été classé 4* selon les nouvelles normes de classement qui prennent en compte le produit, son état et le service. Nos tarifs sont variables entre la semaine et le WE ainsi que basse et haute saison. Ils diffèrent aussi selon le type de chambre réservé. Mais de nombreuses offres très interressantes sont présentes sur notre site internet.

Avis publié : 25 juillet 2012

WE 3 nuits du 18 au 20/07/2012 et bcp trop de déceptions indigne d'un hôtel de cette classe:
nous avons été débité de 1056 euros a notre arrivée sans le savoir en mode manuel (pas de code CB saisi) bravo au temps des arnaques a la CB c'est sécurisant comme méthode et on se sent considéré comme des clients mauvais payeurs...A cette heure j'ai donc été debité en CB toujours pas remboursée et en espèces puisque nous souhaitions ce moyen...
Chambre 227 au dessus du restaurant et cuisine les 2 nuits ou nous avons voulu nous reposer tôt un bruit infernal jusqu’à plus de 23heures, pas, chaises, portes...geste commercial du directeur hébergement qui nous a remboursé de 50% de la 3eme nuit alors que nous avions signalé ce pb la veille déjà.
En chambre sur terrasse une barre non fixée qui a fait du bruit les 2 premières nuits venteuses
En chambre sur le book un nom de restaurant inexistant et des horaires faux...j'ai jamais vu ça dans ce type d'hotel....nous l'avons aussi signalé le premier jour.
Restaurant le Sulky ou j'ai attendu 20 minutes mon retour de monnaie avec des serveurs qui ne font rien puisque c'est un buffet on se demande pourquoi ils sont là...
Je précise que les prix de ce buffet (80 euros a deux)ou du restaurant le swing sont déraisonnables au vu de ce que l'on mange.
C'est moi qui ai débarassé notre table au buffet du swing pour pouvoir passer au dessert...
Le seul point positif c est le restaurant le Carmontel prix en rapport service impeccable et menu parfait...Chef Montigny vous perdez de votre superbe à exercer dans un établissement qui ne vous mérite pas...
Femme de chambre qui n'ont pas remis en place stock café et infusions ainsi que set toilette...nous avons du le réclamer encore en réception.
Réceptionniste qui n'a pas transmis notre modification horaire au restaurant pourtant donnée à l'avance.
Réceptionniste qui nous envoie nous garer sur le parking du golf soit le lieu le plus éloigné de notre chambre??!!
En résumé nous ne retournerons pas dans cet hotel...
Mon regret j'ai demandé ma femme en épouse le 18 juillet au Carmontel j'aurai aimé que ce fut dans un hôtel inoubliable heureusement nous étions dans le seul lieu ou rien n'est à repprocher...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
MICKAEL H, Responsable relations publiques de Dolce Chantilly, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Cher FabriceB,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi le Dolce Chantilly pour votre récent séjour.

J'ai bien pris note de vos commentaires et nous les avons partagés avec les Chefs de services concernés afin que de tels désagréments ne se reproduisent pas. Ainsi les actions nécessaires ont été transmises à nos équipes concernées.

Nous prions d'accepter nos excuses pour ce malentendu et pour la gêne occasionée et espèrons que vous avez passé un agréable séjour parmis nous.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Dolce Chantilly dans un futur proche.

Mickael Hanssens
Responsable Restauration

Avis publié : 24 juillet 2012

L'emplacement est prestigieux, la bâtisse impressionnante et les couloirs interminables. Mais en dehors du goût très particulier du décorateur (le cheval grandeur nature en résine qui trône dans le hall, la tête surmontée d'un abat-jour est pour le moins contestable, même à Chantilly), rien qui suggère le luxe ou l'oppulence que l'on est en droit d'attendre de ce genre d'établissement. Est-ce parce que nous étions en semaine ? Peut-être (mais ça n'excuse rien), le personnel était trop peu nombreux... tandis que pas moins de 6 séminaires se déroulaient en même temps. résultat : si le check-in s'est passé sans encombre (mais avec un peu d'attente), le check-out a été plus folklorique.
Côté chambre (liliputienne), un certain confort, si l'on apprécie le format chambre de bonne, avec une jolie petite salle de bain... et une TV Samsung à grand écran et son épouvantable ! Scandaleux appéritif aux biscuits Belin, dîner acceptable (sans génie, mais avec un bien bon Alsace), petit déjeuner correct... bref une prestation assez décevante dans l'ensemble. il y avait BEAUCOUP mieux à faire compte tenu du potentiel du lieu.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
MICKAEL H, Responsable réception de Dolce Chantilly, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2012

Cher Marc T,

Nous vous remercions d'avoir chosi le Dolce Chantilly pour votre récent séjour et de nous faire part de vos remarques.

Nous avons bien pris en considération vos remarques auxquelles nous attachons beaucoup d'importances.
Nous étudions actuellement quelques modifications sur des points cités et plus particulièrement sur le système de TV qui sera très prochainement modifié complètement.

Avis publié : 18 juillet 2012

En week end en couple, ce séjour fut un désastre.

en vrac :
longue attente pour le check in
longue attente pour le check out
une réception injoignable (2 fois sur 3 en ce qui me concerne)
des chambres petites (mais propres)
un petit déjeuner où l'on n'y pénètre qu'après avoir fait la queue debout 30 minutes !
une piscine intérieure digne d'une piscine municipale non rénovée

Et tout ça pour des prix excessifs (tant pour la chambre que pour les prestations annexes (bar, restaurant...).

Avis publié : 16 juillet 2012

Nous avons séjourné deux nuits avec mon fiancé, dans cet hôtel afin de se couper un peu du quotidien et de profiter d'un soit disant 4 étoiles pour se relaxer.
A l'arrivée, cela donne une belle impression car le bâtiment est joli, niché dans un coin de verdure. Mon fiancé me dépose devant avec la valise, le temps qu'il aille garer la voiture, et personne pour m'aider à porter cette valise alors qu'il y avait des marches pour atteindre la réception. On nous annonce que la chambre donne sur la forêt ce qui nous a réjouis mais en arrivant dans la chambre, en fait, entre le balcon et la forêt il y a l'entrée et le parking de devant l'hôtel.... très très moyen !
La chambre était petite, et la salle de douche toute aussi petite. La chasse d'eau marchait difficilement, pas beaucoup d'écoulement, la cuvette usagée, la VMC sale, l'eau de la douche qui fuyait sur le sol, le gel douche shampoing de notre douche était vide...
Nous avions pris une terrasse et à cause du temps nous n'en avons pas profité, je pense qu'ils devraient installer un auvent ou quelque chose comme cela. La terrasse n'est pas entretenue, les chaises pleines de moisissure... Pas terrible.
Nous avons choisi cet hôtel pour son hammam, sauna, piscine et salle de fitness... très déçue une nouvelle fois... La salle de fitness semble sale, certaines machines ne fonctionnent pas, le vestiaire pour se changer avant la piscine, est tout petit, le sol était sale, personne pour venir nettoyer, et la cabine de douche me faisait penser à une cabine de camping-car. La piscine est vraiment tout ce qu'il y a de plus banal, je croyais vraiment me trouver dans une piscine municipale. Le jacuzzi ne marchait pas non plus.
Le point positif est le petit déjeuner (même si on se croirait en club de vacances, ou on fait la queue pour avoir son bout de pain) car il est copieux et varié.
Donc note négative pour cet établissement, qui se revendique 4 étoiles luxe, mais je ne sais pas où ils ont trouvé ces étoiles... c'est un 3 étoiles et pas plus !
Payer 190€ la nuit avec PDJ ne les vaut pas du tout !

Astuce pour la chambre : Attention à la vue sur la foret qui est en fait la vue sur le parking !
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires

Chère Céline Paris,

Nous vous remercions d'avoir séjourné au Dolce Chantilly et de nous avoir fait part de vos commentaires.

J'ai bien pris connaissance de vos remarques et vous prie d'accepter nos excuses pour la gêne occassionée.

Je suis désolé que nos bagagsites n'étaient pas présents lors de votre arrivée à l'Hôtel pour vous porter assistance avec vos bagages. Nous disposons effectivement d'un service bagagistes à cet effet et il est regrettable que notre équipe était déjà en train de distribuer les bagages aux clients arrivés précédement à ce même moment. Si l'entrée de l'hôtel est située en hauteur et accessbile par 4 marches; il y a sur le côté l'accès qui est utilisé tant pour les chariots bagagistes que pour les personnes à mobilité réduite.

J'ai bien pris note des incidents matériels et techniques et notre équipe est déjà intervenue afin de résoudre les problèmes énoncés.

Directeur Hébergement

Voir également ces hébergements à Chantilly ou ses environs
À 1,7 km
Hotel Le Chantilly
N° 3 sur 7 à Chantilly
À 9,5 km
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
À 5,3 km
Le Château de la Tour
Le Château de la Tour
N° 1 sur 2 à Gouvieux

Vous connaissez Dolce Chantilly ?

Informations supplémentaires concernant Dolce Chantilly

Adresse: Route d'Apremont-Vineuil St Firmin, 60500 Chantilly, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Chantilly
N° 2 sur 7 Hôtels à Chantilly
Catégorie de prix : 110€ - 214€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dolce Chantilly 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Weekend Desk, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dolce Chantilly
Le Dolce Chantilly