“Pas à la hauteur”

Dolce Chantilly
N° 2 sur 7 Hôtels à Chantilly
“Pas à la hauteur”
Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons passé une nuit au Dolce Chantilly. Le cadre est très beau, mais ça s'arrête là. La chambre était petite, avec courants d'air. Le lit double est en fait deux lits simples collés, avec deux couettes séparées. Le spa n'en n'est pas un : minuscule cabine en guise de sauna, tout aussi petite cabine pour le hammam, qui de toute façon ne fonctionnait pas. Quant à la décoration de l'hôtel, elle n'est pas du meilleur goût. Pour 150 euros la nuit, on peut s'attendre à beaucoup mieux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
DolceChantilly2, Directeur général de Dolce Chantilly, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher Parisiani
A la suite de votre séjour au Dolce Chantilly, vous avez eu la gentillesse d’exprimer vos commentaires sur Tripadvisor. Un grand merci tout d’abord car vos commentaires nous sont précieux.

Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos plus sincères excuses concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour. Nous comprenons tout à fait votre déception et nous pouvons vous assurer que tous les commentaires en retour de nos clients nous sont précieux pour nous permettre de progresser.

Soyez assuré que les mesures ont été prises en coordination avec les chefs de service concernés afin que de tels faits ne se reproduisent pas.

Très Cordialement,

Créteil, France
Avis écrit le 19 décembre 2013

Je suis très surprise par certains commentaires, car pour avoir échangé avec quelques clients, leur avis était plus proche du mien... Reste donc à savoir qui les rédige sur ce site...

Je tiens à préciser que mon ami et moi sommes des gens simples.
Il ne nous est pas habituel de nous plaindre au moindre accroc.
Mais pour cet hôtel, la déconvenue est de taille!

Le cadre est beau, la réception présente bien.
Malheureusement tout s'arrête là.

LA CHAMBRE
La chambre est plutôt petite ( malgré un surclassement de 30 euros ),sale et sans charme. (Au plafond, toiles d'araignée avec son araignée, insecte - et nous sommes en hiver...),moquette dégoutante ...
Pas de rideau,il est donc possible de saluer les golfeurs en petite tenue.

De même,les finitions sont bâclées. ( Et je ne suis pas experte en travaux )
Il n'y a qu'à regarder la peinture, le carrelage près des murs... Pour un hôtel qui se dit de catégorie supérieure, c'est très surprenant.
Réception télé de mauvaise qualité.
En se lavant, à chaque fois!!! l'eau est d'abord à la température choisie, puis trop froide puis trop chaude ( Peut-être en fonction des douches prises dans les autres chambres ? )
Pas de lit double, mais deux lits simples côte à côte.

LE RESTAURANT/DINER
Déçus par la chambre, nous pensions nous rattraper avec le restaurant.
Ma réservation ayant été confirmée par mail, le menu m'avait été envoyé deux jours avant notre arrivée.
Pourtant, au restaurant, on se rend compte que le menu qui nous tentait n'apparait pas sur la carte. Une serveuse nous apprend qu'il a été supprimé le w-end et en parle à sa responsable.
La-dite responsable vient nous voir pour prendre notre commande. Aucun mot sur le fait que le menu ait subitement disparu alors qu'il nous a été envoyé 2 jours avant.
Lorsque nous lui en faisons part, la réponse est TRÈS désagréable et TRÈS familière.
Il est plus de 22h et nous ne connaissons pas les environs, ce qui est bien dommage car l'envie de diner ici a totalement disparu.

Nous dinons donc là:
Le vin blanc est chaud.
Le chef semble doué malgré des matières premières d'une qualité très relative.
La responsable de salle reste incroyable de familiarité et de non professionnalisme.
En effet lorsqu'à la fin du repas, nous lui faisons - gentiment- part de nos remarques, l'unique réponse de sa part est "PAS DE SOUCI"!!!! Ce qui en plus d'être déplacé, n'est absolument pas une réponse à "Il est dommage que ..."

RESTAURANT/PETIT DÉJEUNER
Petit déjeuner correct malgré le fait qu'il faille traverser 2 salles pour arriver jusqu'au buffet.
Nous l'aurions bien pris en chambre si le supplément n'était pas de 20 €/personne !!!!

PARTIES COMMUNES
Réception OK
Bar OK
Couloirs : Entre les couleurs, la moquette sale et l'odeur de cigarette, on se sent plus dans une auberge de jeunesse qu'autre chose.
Des vitrines exposent des breloques à vendre ( porte-clés bas de gamme ...) qui n'ont, selon moi, rien à faire dans un hôtel qui se veut classe.
Escaliers: Sales et vieillots
Salle de sport : Appareils en partie vétustes. Piscine petite mais correcte. Sauna/Hammam non testés.Il fait très froid dans les vestiaires.

LE PERSONNEL
A part un jeune homme et une jeune femme à la réception et une serveuse, le personnel croisé n'était pas agréable. Pas un "bonjour" dans les couloirs, et on se fait presque "engueuler" dans la salle du petit déjeuner lorsqu'on se trouve devant le tiroir qu'ils veulent ouvrir.

CONCLUSION
Pour les prestations fournies, les prix sont exorbitants.
Je n'ose même pas imaginer la chambre classique.
Il est incroyable de demander 40 € à un couple qui souhaite prendre le petit déjeuner en chambre. J'ai déjà fait de ( vrais) beaux hôtels, je n'ai JAMAIS vu ça!

La plus grosse déconvenue de ce w-end est relative au menu "disparu" et à l'attitude de la personne qui aurait pu trouver une solution convenant à tous.
Car les mêmes plats étaient disponibles, mais ils étaient à la carte donc plus chers.
On s'est vraiment senti "vache à lait" à ce moment là!

En partant le lendemain, lorsqu'on nous demande si tout s'est bien passé,nous exprimons notre ressenti. A nouveau, cela ne semble pas intéresser la personne à laquelle nous nous adressons.

Aucune attitude commerciale!Il ne s'agit pas d'argent mais de principe. Un responsable doit offrir le surclassement et/ou recalculer la note du restaurant mais RIEN n'est fait.
Cet hôtel ne semble pas jouer la carte de la fidélisation. Donc une fois que vous avez dépensé le plus possible, leur but est atteint. Que vous soyez satisfait ou non n’intéresse personne.
A éviter vraiment donc, on peut pour un tel prix trouver beaucoup mieux.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Delk560,

Nous tenons vraiment à vous remercier d'avoir partagé votre expérience sur Trip advisor.

Je regrette sincèrement que votre séjour ne se soit pas déroulé tel que vous l'espériez.
Vos commentaires sont très précieux et je tiens à vous confirmer que nous en avons pris bonne note afin de rectifier les incidents que vous avez mentionnés.

Aussi, je serai ravi de vous accueillir parmi nous à nouveau, veuillez, s'il vous plait me contacter personnellement afin que je fasse le nécessaire afin que vous expérimentiez un séjour au niveau de vos attentes.
J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2014
Bien cordialement
Directeur Général

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chantilly

Avis écrit le 16 décembre 2013

Ma femme m'a emmené (avec Groupon) pour mon anniversaire dans cet hôtel. Je connaissais déjà pour y avoir côtoyé le restaurant il y a 3 ans où je fus très déçu.
Cette fois-ci, les commentaires avant l'arrivée à l'hôtel me laissèrent mitigé mais ce fut vraiment une excellente surprise !
On nous accueille en nous montant les valises sur un chariot, on nous indique toutes les possibilités de l'hôtel aimablement et chaque membre du personnel nous souhaite la bienvenue. On s'essaye au SPA qui est indiqué comme ridicule dans beaucoup de commentaires. Nous y sommes aller par deux fois sans vraiment de fréquentation, un sauna et un hammam intime et une piscine pour se détendre et nager quelques longueurs, vraiment juste ce qu'il faut pour la détente. La chambre est quand à elle moderne, épurée et offre une ambiance somptueuse. La salle de bain est simple, il ne faut pas en attendre beaucoup mais elle est fonctionnelle et propre. Le lit est par contre deux matelas collés entre eux et chacun des matelas à sa propre couette. Ma femme a plutôt apprécié avoir "sa" couette mais ca inscrit une certaine distance pendant la nuit. On a pu voir 2-3 impairs dans cet hôtel mais le service est à l'écoute et corrige ses imperfections dans les 5 minutes.
Le petit-dej est copieux, excellent même. La meilleure salade de fruit que nous ayons jamais mangé je crois. Les jus sont un peu amer mais ils ont le mérite d'être frais et plein de gouts. Bref, un excellent choix pour commencer une excellente journée.
Nous avons diné au restaurant de l'hôtel ou le chef est venu prendre nos avis à la fin du repas. Je n'en dirai pas plus, je suis réconcilié avec le restaurant du Dolce. Ce nouveau chef apporte des saveurs délicieuses et des présentations des plus soignées. Je dirai que c'est un restaurant à ne pas rater à Chantilly.
Le Room Service est quant à lui plutôt limité dans ses horaires. 19h - 22h (et le midi). C'est un peu dommage.
Nous avons profité d'un cocktail au piano-bar pour notre dernière soirée ou nous avons apprécié le service et le pianiste jusqu'à sa dernière notre.
Je recommande fortement cet hôtel et nous y retournerons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Kevin 7560

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement et sommes ravis d'apprendre que vous avez aimé votre séjour avec nous!
Nous espérons avoir à nouveau la chance de vous accueillir bientôt au Dolce Chantilly !

Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

WE en amoureux très sympa !!
Bon accueil et très bel endroit.
On nous a proposé surclassement en deluxe pour 30€ avec vue golf (un peu onéreux car on avait pris forfait nuit + massage + dîner et lunch)
Chambre très spacieuse avec excellente literie.

Piscine bien. Sauna et Hamamm petit mais bien

Le seul point un peu négatif : nourriture. Lorsque mon ami a réservé on lui a proposé la véranda mais il n'a pas été précisé que le dîner serait sous forme de buffet...Le restaurant annexé proposait à la carte nous aurions préfère cet endroit avec un vrai chef.
Bar très cosy avec super pianiste.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Delphine Sylvain

Le Raincy, France
Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Arrivés avec apprehension suite a la lecture de certains commentaires nous avons ete tres agreablement surpris par cet hotel.
L accueil est tres bon et le personnel croisé partout lors du séjour fut très aimable.
Le cadre est magnifique et l endroit calme.
On y dort tres bien. Notre chambre était neuve et de taille convenable bien que pas gigantesque. L equipement est conforme aux attentes.
Le bar Donatello est tres agreable et idoine pour un moment de detente.
La salle de sport est bien equipée (2 tapis de course, 2 velos, 1 rameur et 3 velos elyptiques + 4 appareils de musculation, un banc des halteres...suffisant je trouve). La piscine non testee doit faire 12m de long. Reste le coin spa que nous n avons pas visite.
Enfin le petit dejeuner est superbe aussi bien pour le cadre que pour le contenu.
Bref un court superbe sejour.
Merci

• Séjour du décembre 2013
Cher Guillaume S

Vitry-sur-Seine, Ile-de-France, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

En weekend avec ma compagne, nous avons tout d'abord été émerveillés par la beauté des lieux. Une fois la façade mise de côté, concernant l'hôtel en lui-même, nous avons notés quelques détails qui à nos yeux ont toute leur importance:
- Le SPA est ridiculement petit: un sauna où l'on ne peut tenir qu'à 4 ou 5 maximum. Un Hammam fermé pour cause de maintenance (pas de chance pour nous que ça tombe sur notre weekend). Une piscine correct, mais de simples chaises pour se relaxer: pas de chaises longues, donc pour se détendre, c'est compliqué.
- Le coût exorbitant pour se faire monter le petit déjeuner au lit: 20 euros par personne, soit 40 euros par petit déjeuner à 2. Tout simplement inédit, en bon amateur du petit déjeuner au lit, c'est tout simplement la 1ère fois que l'on tombe sur un prix pareil.
- La chambre en elle-même: pour un 4 étoiles, nous avons été surpris par plusieurs choses. Tout d'abord le lit 2 places, n'est pas un lit 2 places, mais 2 lits une place mis côte à côte. La couette est très petite et c'est chacun la sienne. Pour une nuit avec sa compagne, c'est plutôt bof. La salle de bain est très mal faite: lorsque l'on se douche, un filet d'eau continu s'échappe de la douche par le bas et inonde littéralement la salle de bain. Enfin, preuve que le ménage semble être fait avec une certaine légèreté: après une douche bien chaude, un des miroirs de la salle de bain s'est embué et a nous a permis de découvrir un dessin des plus vulgaires qui soit, réalisé par un prédécesseur à la même place, à savoir un sexe masculin en taille XL.

Bref, nous n'avons vraiment pas été emballé par cet hôtel, dont, au final ce sera bien plus le descriptif fait sur leur site internet que la réalité des lieux qui nous aura illuminé.
C'est dommage car le cadre est tout simplement magnifique!!!

Cher AdlèneC

Nous tenons vraiment à vous remercier d'avoir partagé votre expérience sur ce site.

Vos commentaires sont très précieux et je tiens à vous certifier que nous en avons pris bonne note afin de rectifier les incidents que vous avez mentionnés.

Bien cordialement

Haubourdin, France
Avis écrit le 25 novembre 2013

nous avons passé une très bon week end en amoureux chambre agréable le personnel est au petit soins toujours a l'écoute et disponible. le petit déjeuner continentale est juste parfait!!notre chambre au dessus de la réception avait un petit balcon très agréable. en plus nous avons eu droit a de delicate attention pour l anniversaire de mon ami.

Astuce pour la chambre : vous avez des chambre avec vue sur le golf ou sur l entrée et certaines avec un petit balcon très ag...
Cher Roulietta 59
Bien cordialement,

Directeur Général
Voir également ces hébergements à Chantilly ou ses environs
Auberge du Jeu de Paume
Hôtel Château de Montvillargenne
Hôtel Château de Montvillargenne
N° 2 sur 2 à Gouvieux
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
Le Chateau de la Tour
Le Chateau de la Tour
N° 1 sur 2 à Gouvieux
Hotel Le Chantilly
Hotel Le Chantilly
N° 5 sur 7 à Chantilly

Vous connaissez Dolce Chantilly ?

Informations supplémentaires concernant Dolce Chantilly

Établissement : Dolce Chantilly
Adresse: Route d'Apremont-Vineuil St Firmin, 60500 Chantilly, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Chantilly
N° 2 sur 7 Hôtels à Chantilly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dolce Chantilly 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dolce Chantilly
Le Dolce Chantilly