“Moyen”

Dolce Chantilly
N° 2 sur 6 Hôtels à Chantilly
“Moyen”
Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Le directeur guette les avis tripadvisor et pourtant rien ne change. Toujours les mêmes critiques qui reviennent avec raison. Climatisation bruyante. Lit double qui est en fait deux lits simples avec 2 mini couettes à peine chaudes, une salle de bain peu pratique avec une baignoire difficile d'accès trop haute, des joints propres mais très grossiers et un part douche démesuré.

Les chaines de TV sont incomplètes (dans quel hôtel parisien n'a t-on pas toute la tnt et canal aujourd'hui hors mis ici?).

Le personnel est attentionné mais le petit dej n'est pas à la hauteur, jus de fruits industriels, miels et confitures d'origine douteuse, n'y a t-il pas moyen de faire mieux en qualité avec des produits français ?

Venez pour le cadre et le golf; pour le confort allez ailleurs.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
DolceChantilly2, General Manager de Dolce Chantilly, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Alokine,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, car je comprends que les informations échangées sur tripadvisor sont importantes pour vous.
A la suite de votre séjour au Dolce Chantilly, vous avez eu la gentillesse d’exprimer vos commentaires sur Tripadvisor. Un grand merci tout d’abord car vos commentaires nous sont précieux.

Certains éléments critiques reviennent à un planning d'investissement d'envergure qui ne peuvent être mis en oeuvre aussi rapidement. La climatisation est entièrement rénovée sur deux programmes en 2013 et en 2014.
Les télévisions seront renouvellées en 2014.
Concernant le petit déjeuner, les confirture et miel sont proposés en petit pots individuels de la marque Andrésie, fournisseurs reconnu qui produit pour de grande marques.

Coudekerque-Branche, France
Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous nous sommes rendu ce week end dans cet hôtel en couple. Nous avons réservé sur le site et par rapport au descriptif et aux photos il n'y a pas eu de mauvais surprise, ca a correspondu complétement à nos attentes.
L'extérieur de l'hôtel et le cadre sont magnifiques. L'interieur de l'hôtel, que ce soit le hall d'accueil, les restaurants, salle de petit déjeuner ou chambre sont très beaux et très propre.
Les possibiltés de détente, loisirs ou autres sont nombreux et vraiment bien.
Nous avons constatés trois petits défauts ou reproche mais qui ne remets pas en cause le séjour la qualité du séjour :
- Pour avoir le petit déjeuner en chambre il y a un supplément de 40€, ce qui est excessif
- Ils annoncent plusieurs chaînes de télévision en français et en fait on n'en a quasiment pas, il doit avoir 5 ou 6 châines et la qualité de l'image était vraiment horrible.
- Enfin on a été à la piscine et il n'y avait aucune serviette à disposition alors qu'a l'accueil on a dit qu'il y avait tous en bas. Il y avait pas de personnel donc on a du se débrouiller. L'eau de la piscine était gelée.

En conclusion c'est un très beau hôtel, on ne regrette pas et le coût total est à la hauteur de la prestation.
Nous allons revenir sans souci

Astuce pour la chambre : Il y a deux côtés bien distinct dans l'hôtel. Si vous souhaitez accéder à la piscine et à la sal...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Juniho
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement et sommes ravis d'apprendre que vous avez aimé votre séjour avec nous!
Mes collaborateurs et moi-même sommes engagés pour la qualité et nous apprécions vos encouragements.
Nous espérons avoir à nouveau la chance de vous accueillir bientôt au Dolce Chantilly !

Elancourt, France
Avis écrit le 19 janvier 2014

Ca fait plusieurs fois que nous venons en WE dans cet hôtel, avec toujours le même plaisir.
Mon mari m'a offert le menu carte blanche au Carmontelle, ce fut de nouveau un enchantement. Nous avions déjà mangé au buffet aussi, et c'était toujours très bon. Il faut effectivement marcher, surtout si on a une table agréablement située près des fenêtres, mais au moins on n'est pas dérangés par le bruit et les allées et venues... Le personnel n'est effectivement ni distant ni hautain, mais très gentil, et surtout très professionnel. La chambre, et nous en avons eu "testé" plusieurs, ne nous a jamais déçu. Le double lit est effectivement la norme dans les grands hôtels de nos jours, à la place du "lit double".
Un tout petit bémol : pas de chaises longues à la piscine, son eau un peu froide. Et pas de chaines TNT sur la télévision.
Mais nous reviendrons, cette fois en été, pour profiter de le piscine extérieure

Astuce pour la chambre : Les chambres "coté parking" sont moins chères, elles sont tout aussi calmes et donnent éga...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Waiwaite

Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Petit déj horrible, espace piscine ou les gens jouent au ballon mal parti pour se reposer , chambre petite, fil électrique qui pendent dans le sauna enfin bref cet hôtel ne vaut vraiment pas son prix.
Cadre agréable, extérieure très sympa.

• Séjour du mars 2013
DolceChantilly2, Directeur général de Dolce Chantilly, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher Fifilati,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire en référence à votre séjour de mars 2013.

Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos plus sincères excuses concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour. Nous comprenons tout à fait votre déception et nous pouvons vous assurer que tous les commentaires en retour de nos clients nous sont précieux pour nous permettre de progresser.

Soyez assuré que les mesures ont été prises en coordination avec les chefs de service concernés afin que de tels faits ne se reproduisent pas.

Nous vous souhaitons une belle année 2014

Directeur Général

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chantilly

Avis écrit le 28 décembre 2013

j'avais offert a ma femmepour son anniversaire une nuit avec l'offre Groupon comprenant une nuit un repad fait par un grand chef étoilé et l'accès au sport et au hammam.prix 413 eurosoffres Groupon à 199 euros.l'hôtel météo était convenable par contre le dîner le soir était une catastrophe une espèce de buffet froid même chez fkunch on mange mieux ... je vous déconseille fortement

• Séjour du décembre 2013
DolceChantilly2, General Manager de Dolce Chantilly, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher Fab 1973m

Merci beaucoup de nous avoir donné votre avis concernant votre récent séjour au Dolce Chantilly. Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires. Nous avons bien reçu vos remarques concernant votre repas au restaurant la Véranda et nous vous remercions de les partager avec nous. Il semble qu'il y ait méprise sur le type de restauration auquel vous vous attendiez. Bien que votre offre fasse référence à un Chef étoilé votre réservation n'incluait pas une table gastronomique. Nous proposons en effet un dîner sous forme de buffet froid et chaud. Néanmoins nous sommes désolé que celui-ci ne vous ait pas convenu. J’ai discuté de vos commentaires avec le Chef et ceux-ci feront l’objet de toute leur attention pour assurer les actions appropriées.
Nous proposons également une restauration servie à table pour laquelle il est souhaitable de réserver à l'avance.
Nous espérons vous revoir bientôt au Dolce Chantilly.Nous vous souhaitons une belle année 2014

Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons passé une nuit au Dolce Chantilly. Le cadre est très beau, mais ça s'arrête là. La chambre était petite, avec courants d'air. Le lit double est en fait deux lits simples collés, avec deux couettes séparées. Le spa n'en n'est pas un : minuscule cabine en guise de sauna, tout aussi petite cabine pour le hammam, qui de toute façon ne fonctionnait pas. Quant à la décoration de l'hôtel, elle n'est pas du meilleur goût. Pour 150 euros la nuit, on peut s'attendre à beaucoup mieux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Parisiani

Nous vous souhaitons une belle année 2014

Créteil, France
Avis écrit le 19 décembre 2013

Je suis très surprise par certains commentaires, car pour avoir échangé avec quelques clients, leur avis était plus proche du mien... Reste donc à savoir qui les rédige sur ce site...

Je tiens à préciser que mon ami et moi sommes des gens simples.
Il ne nous est pas habituel de nous plaindre au moindre accroc.
Mais pour cet hôtel, la déconvenue est de taille!

Le cadre est beau, la réception présente bien.
Malheureusement tout s'arrête là.

LA CHAMBRE
La chambre est plutôt petite ( malgré un surclassement de 30 euros ),sale et sans charme. (Au plafond, toiles d'araignée avec son araignée, insecte - et nous sommes en hiver...),moquette dégoutante ...
Pas de rideau,il est donc possible de saluer les golfeurs en petite tenue.

De même,les finitions sont bâclées. ( Et je ne suis pas experte en travaux )
Il n'y a qu'à regarder la peinture, le carrelage près des murs... Pour un hôtel qui se dit de catégorie supérieure, c'est très surprenant.
Réception télé de mauvaise qualité.
En se lavant, à chaque fois!!! l'eau est d'abord à la température choisie, puis trop froide puis trop chaude ( Peut-être en fonction des douches prises dans les autres chambres ? )
Pas de lit double, mais deux lits simples côte à côte.

LE RESTAURANT/DINER
Déçus par la chambre, nous pensions nous rattraper avec le restaurant.
Ma réservation ayant été confirmée par mail, le menu m'avait été envoyé deux jours avant notre arrivée.
Pourtant, au restaurant, on se rend compte que le menu qui nous tentait n'apparait pas sur la carte. Une serveuse nous apprend qu'il a été supprimé le w-end et en parle à sa responsable.
La-dite responsable vient nous voir pour prendre notre commande. Aucun mot sur le fait que le menu ait subitement disparu alors qu'il nous a été envoyé 2 jours avant.
Lorsque nous lui en faisons part, la réponse est TRÈS désagréable et TRÈS familière.
Il est plus de 22h et nous ne connaissons pas les environs, ce qui est bien dommage car l'envie de diner ici a totalement disparu.

Nous dinons donc là:
Le vin blanc est chaud.
Le chef semble doué malgré des matières premières d'une qualité très relative.
La responsable de salle reste incroyable de familiarité et de non professionnalisme.
En effet lorsqu'à la fin du repas, nous lui faisons - gentiment- part de nos remarques, l'unique réponse de sa part est "PAS DE SOUCI"!!!! Ce qui en plus d'être déplacé, n'est absolument pas une réponse à "Il est dommage que ..."

RESTAURANT/PETIT DÉJEUNER
Petit déjeuner correct malgré le fait qu'il faille traverser 2 salles pour arriver jusqu'au buffet.
Nous l'aurions bien pris en chambre si le supplément n'était pas de 20 €/personne !!!!

PARTIES COMMUNES
Réception OK
Bar OK
Couloirs : Entre les couleurs, la moquette sale et l'odeur de cigarette, on se sent plus dans une auberge de jeunesse qu'autre chose.
Des vitrines exposent des breloques à vendre ( porte-clés bas de gamme ...) qui n'ont, selon moi, rien à faire dans un hôtel qui se veut classe.
Escaliers: Sales et vieillots
Salle de sport : Appareils en partie vétustes. Piscine petite mais correcte. Sauna/Hammam non testés.Il fait très froid dans les vestiaires.

LE PERSONNEL
A part un jeune homme et une jeune femme à la réception et une serveuse, le personnel croisé n'était pas agréable. Pas un "bonjour" dans les couloirs, et on se fait presque "engueuler" dans la salle du petit déjeuner lorsqu'on se trouve devant le tiroir qu'ils veulent ouvrir.

CONCLUSION
Pour les prestations fournies, les prix sont exorbitants.
Je n'ose même pas imaginer la chambre classique.
Il est incroyable de demander 40 € à un couple qui souhaite prendre le petit déjeuner en chambre. J'ai déjà fait de ( vrais) beaux hôtels, je n'ai JAMAIS vu ça!

La plus grosse déconvenue de ce w-end est relative au menu "disparu" et à l'attitude de la personne qui aurait pu trouver une solution convenant à tous.
Car les mêmes plats étaient disponibles, mais ils étaient à la carte donc plus chers.
On s'est vraiment senti "vache à lait" à ce moment là!

En partant le lendemain, lorsqu'on nous demande si tout s'est bien passé,nous exprimons notre ressenti. A nouveau, cela ne semble pas intéresser la personne à laquelle nous nous adressons.

Aucune attitude commerciale!Il ne s'agit pas d'argent mais de principe. Un responsable doit offrir le surclassement et/ou recalculer la note du restaurant mais RIEN n'est fait.
Cet hôtel ne semble pas jouer la carte de la fidélisation. Donc une fois que vous avez dépensé le plus possible, leur but est atteint. Que vous soyez satisfait ou non n’intéresse personne.
A éviter vraiment donc, on peut pour un tel prix trouver beaucoup mieux.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Delk560,

Nous tenons vraiment à vous remercier d'avoir partagé votre expérience sur Trip advisor.

Je regrette sincèrement que votre séjour ne se soit pas déroulé tel que vous l'espériez.
Vos commentaires sont très précieux et je tiens à vous confirmer que nous en avons pris bonne note afin de rectifier les incidents que vous avez mentionnés.

Aussi, je serai ravi de vous accueillir parmi nous à nouveau, veuillez, s'il vous plait me contacter personnellement afin que je fasse le nécessaire afin que vous expérimentiez un séjour au niveau de vos attentes.
J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2014
Bien cordialement
Directeur Général
Voir également ces hébergements à Chantilly ou ses environs
Auberge du Jeu de Paume
Hôtel Château de Montvillargenne
Hôtel Château de Montvillargenne
N° 2 sur 2 à Gouvieux
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
Le Chateau de la Tour
Le Chateau de la Tour
N° 1 sur 2 à Gouvieux
Le Relais d'Aumale
Le Relais d'Aumale
N° 1 sur 2 à Orry-la-Ville

Vous connaissez Dolce Chantilly ?

Informations supplémentaires concernant Dolce Chantilly

Établissement : Dolce Chantilly
Adresse: Route d'Apremont-Vineuil St Firmin, 60500 Chantilly, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Chantilly
N° 2 sur 6 Hôtels à Chantilly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dolce Chantilly 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Priceline, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dolce Chantilly
Le Dolce Chantilly