“chateau de chantilly”

Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 11 avril 2014

louez la voiturette pour la visite le montant sera vite amorti...vous pourrez visiter à votre rythme

Écrire un avisAvis (2 682)
Filtrer

1 3321 336 avis sur 2 683

Avis publié : 7 avril 2014

Que se soit le château ou les jardins exceptionnel et surtout avec le soleil!
Chaques côtés des jardins différents côté sauvage avec des fleurs ,kangourous ,et côté structure le notre..fontaines jardin japonais..
La visite du château a faire absolument...une bibliothèque de rêve...
Et une petite virée au salon de the manger la fameuse chantilly exquise

Avis publié : 6 avril 2014

Le parcours de la visite est flechee, telle La grande enseigne suedoise, pour se retrouver dans des rayons de brocantiers.rayon de tables, de chaises sans aucune mise en scene, de maniere tres désordonnée
Des pieces si etroites , que l'on voudrait bien savoir si les cloisons sont d'origines???
Le prix est inadéquate 14 euros.
Je me justifie : LE LOUVRES, LE MUSEE D'ORSAY et autres, le tarif est de 11 euros et GRATUIT pour les chomeurs et rmistes.
Les parcs tels que le jardin des plantes, les tuilleries, le luxembourg, le parc floral de vincennes, ils sont tous GRATUIT, la bas 7 euros.
Parking à 3, 50 euros.
Le pire pour moi, vu que j'ai été gentil jusqu'ici, c'est qu'il n'y a pas d'accès handicapés, pas de rampes pour accéder à certains lieux ,aux wc et des pavés.
Beaucoup d'oeuvres à voir quand même.

domainedechantilly60, Responsable relations clients de Château de Chantilly, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2016

Monsieur,

Merci de visite au Domaine de Chantilly et pour votre commentaire.

Le duc d'Aumale, fils du roi Louis-Philippe, a légué le château de Chantilly à l'Institut de France en spécifiant qu'il devait être maintenu en l'état. Nous nous efforçons donc de préserver la demeure de ce prince collectionneur avec la volonté de partager notre passion avec le plus grand nombre.

Avec ces contraintes, il n'est pas toujours facile de proposer tous les accès aux handicapés que nous souhaiterions. Nous faisons notre possible.

Concernant vos remarques sur les tarifs, il faut préciser que le Domaine de Chantilly ne reçoit aucune subvention de fonctionnement contrairement aux établissements que vous citez.

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous remercie encore pour votre contribution.

Bien cordialement,

Le service clients du Domaine de Chantilly

Avis publié : 28 mars 2014

Architecture très élégante pour ce château, construit au XVème, rasé à la révolution et reconstruit au XIXème, son dernier occupant, le duc d'Aumale fils du roi Louis-Philippe, a crée l'impressionnant musée Condé. Ce musée est constitué d'une vingtaine de pièces et présente plusieurs centaines de tableaux dont de nombreux portraits du XVème au XIXème, Poussin, Delacroix,, Corot,, Greuze, Watteau, Ingres, et 2 chef d'oeuvres de Rafael dans la petite salle "Santuario", ........ Mais également une superbe bibliothèque remplie d'ouvrages du moyen-age au XIXème, ne pas manquer les manuscrits de Louis XIV, Mazarin, Condé,
Les grands appartement à la décoration pompeuse et l'austère chapelle présentent moins d'intérêt.
La visite peut bien sûr se prolonger par la visite des Grandes Ecuries et du musée du cheval, elle se terminera par une promenade dans l'immense parc.

Avis publié : 25 mars 2014

extérieur comme intérieur très intéressant, à qq kms de Paris. faire la visite guidée des appartements, c'est vraiment très intéressant et pour le reste demandez des audios guides.

Les voyageurs ayant consulté Château de Chantilly ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Chantilly ?