“Visite du domaine de Chantilly”

Château de Chantilly
Réserver à l'avance
Plus d'infos
312,82 $US*
et plus
Le château de Chantilly au départ de Paris, avec les grandes écuries du Prince...
Classé n° 1 sur 17 choses à voir/à faire à Chantilly
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 7 août 2014

Constitué du château, des parcs et du musée du cheval, le domaine est à visiter en prenant le soin de réserver toute sa journée pour pouvoir visiter le site dans sa totalité. Ne pas hésiter à prendre le pass domaine (20€) qui a l'exception des appartements privés des ducs (entrée supplémentaire à 3€). Des collections d'une très grande richesse, tant par le contenu de la bibliothèque que par les très belles galeries de portraits des rois et reines (plus qu'au musée du Louvre) sont un régal des yeux. Les parcs et jardins dessinés par Le Nôtre sont impeccablement entretenus et d'une grande diversité. A ne pas manquer la dégustation d'une crème chantilly aux fraises dans le hameau du parc, un régal pour les papilles. Le musée du cheval à la fois musée d'art et musée ethnologique est très récent les différentes salles abritent des objets par thème, on peut également s'approcher des chevaux en visitant les grandes écuries. Ne pas rater les spectacles et autres animations comme le dressage des chevaux.

1 0431 047 avis sur 2 302

Avis publié : 5 août 2014

Que ce soit le parc ou le château, vous serez conquis par la richesse des collections ou la beauté des jardins de Le Notre. A visiter sans modération.

Avis publié : 5 août 2014

Le domaine est vaste et très beau.Il serait agréable d'en faire le tour en petite voiture électrique mais c'est bien trop cher...
De belles salles à visiter à l'intérieur notamment la bibliothèque, impressionnante et la galerie de peintures aux murs couverts de toiles.
Nous avons eu la chance de pouvoir assister à un spectacle équestre dans les grandes écuries: à ne pas manquer!

Avis publié : 4 août 2014

Les jardins sont très beaux et reposants. Nous avons fait la visite. Nous l'avons trouvé mal fléchée. Les jardins à l'arrière du château ne sont pas bien entretenus. Ce château ne me laissera pas un souvenir impérissable.

domainedechantilly60, Responsable relations clients de Château de Chantilly, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2014

Chère Madame,

Merci de votre visite au Domaine de Chantilly. Nous sommes sincèrement désolés que cette visite ne vous ait pas totalement satisfaite.

Pour information, une équipe entière est dévouée chaque jour à l'entretien du parc et des jardins du château de Chantilly afin de donner entière satisfaction aux visiteurs.

En ce qui concerne le jardin situé derrière le château, il s'agit d'un jardin à l'anglaise tout en courbes, dont le but est d’imiter la nature et son côté sauvage.

En espérant vous avoir apporté de plus amples précisions, nous vous remercions de vos remarques qui nous permettront d'améliorer la satisfaction de nos visiteurs.

Bien Cordialement,

Le service clients du Domaine de Chantilly

Avis publié : 3 août 2014

Très jolie château romantique avec très beau jardin ! On s'y crois seul au monde ! On peut s'y balader à pied ou en louant un véhicule électrique un peu cher (31€ l'heure), le petit train est plus abordable.

Les voyageurs ayant consulté Château de Chantilly ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Chantilly ?