“Magnifique”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
288,66 $US*
et plus
Le château de Chantilly au départ de Paris, avec les grandes écuries du Prince...
Classé n° 1 sur 15 choses à voir/à faire à Chantilly
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

C'est à ne pas manquer pour tous les férus d'histoire : une merveille ! L'entrée est chère (si on veut combiner la visite classique + celle des appartements + le parc, compter tout un après-midi) mais nous nous sommes fait plaisir en louant une voiturette de golf pour parcourir le parc. Top !! On a mangé au restaurant du hameau : service adorable, portions généreuses, fraises couvertes de la meilleure crème chantilly du monde. Les jardins et les pièces d'eau forment une promenade simple (ils n'ont rien de spectaculaire mais l'ambiance y est enchanteresse).

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Fleurines
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Incontournable dans l'Oise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Un château à visiter absolument, je l'ai visité 3 fois en 10 ans. Les rénovations régulières en font un joyau plein d'histoire. Ce château est meublé avec une collection de tableau à voir. Les jardins sont plus classiques, mais bon...
Bonne visite

40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Château princier a visiter noble et singulier en même temps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Le château est intéressant à visiter car il résume en tout ce que nous pouvions espérer de voir de quoi et de comment vivre un prince royal du 19ème siècle. Son intérieur est resté à l'identique de l'époque 19ème. Tout est a l'authentique.
On sent toujours l'âme du dernier propriétaire le Duc d'Aumale.
Il est collectionneur, militaire, pas d'historien d'art. L'interieur du château est agencé à son goût. Éclectisme a la française. Tout est mélangé.
Mais les bâtiments répartis en 4 parties, vie publique, privée, intime et religieuse, forment un ensemble harmonieux a vivre.
Trois choses absolument a voir! La bibliothèque, Les collections d'œuvre d'art: peintures (Raphael : Trois Grâce), meubles, déco intérieurs, armes, trophée de chasse.
La grande Écurie. On peut bien sur y ajouter les jardins français de Le Notre et le jardin anglais très à la mode de l'époque.
La visite ne semble pas répétitive et ennuyeuse par rapport au château de Versailles en bousculade continu, ni comme fontainebleau où tout est hyper richement décoré tend à l'étourdissement ou à l'étouffement.
Chantilly peut se visiter comme une ballade en amoureux ou en passionneur d'art ou à ludique.
Les visiteurs ne s'enlacent pas facilement. Seulement à 50 kms de proche Paris. Déplacement du week end ou de 4 a 6 heures a passer pour une journée agréable sans trop de stress. Ce qui vaut la visite.

Le Plessis Trevise
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Beau château”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Visite très intéressante mais assez longue.De beaux tableaux sont exposés mais il y en a beaucoup.La visite des appartements , elle est en supplément car elle est guidée.Les jardins sont magnifiques.

Villepinte, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“intérieur peu intéressant , prix d'entrée exorbitant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Le prix d'entrée est exorbitant ( 14 euros ) et n'inclut même pas les appartements privés ( pourtant situés à l'intérieur du château ) sans compter évidemment la visite des écuries ou le petit train .Bref , une escroquerie . Contentez-vous simplement de l'admirer de l'extérieur !

Visité en août 2014
domainedechantilly60, Responsable relations clients de Château de Chantilly, a répondu à cet avis, 28 octobre 2015
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour ces remarques.

La visite guidée des appartements privés du duc d’Aumale est en supplément car elle s’effectue uniquement sur réservation et elle est limitée à 12 personnes pour la conservation de ces lieux de vie à part entière, en raison de leur côté exigu.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités, ainsi nous vous remercions pour votre contribution à cet objectif.

Bien cordialement,

Le service clients du Domaine de Chantilly

Les voyageurs ayant consulté Château de Chantilly ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Chantilly ?