Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
Visite agréable et instructive

Nous avions choisi la visite familiale avec donc une guide particulièrement attentive aux... lire la suite

Avis écrit le 13 août 2019
Tilun71
Verrières-le-Buisson, France
par mobile
Très satisfait.

Visite peu onéreuse et passionnante tant au niveau historique que mécanique. Plutôt pédagogique. En... lire la suite

Avis écrit le 25 janvier 2019

à partir de 59,61 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 24 juillet 2018

Mon passage préféré """la lingerie"""ces grosses machines que nos grands mères devaient faire tourner à la mains,

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 23 juillet 2018 par mobile

Idéal pour les adeptes de l’histoire, à savoir comment ces grosses machines fonctionnent etc mais finalement peu de choses à y voir... je n’ai pas été séduite par cette visite mais cela plairait très certainement à des passionnés

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 3 juillet 2018

cette visite au pavillon de Manse nous fait revivre la vie en cette époque, 16-17 ème siècle) ou l'eau n'était pas au robinet, la machinerie pour alimenter un domaine, ou un village, en partant d'un ruisseau, ensuite pour devenir une blanchisserie qui à fonctionnée jusqu'en 1970

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 1 juin 2018

On y découvre comment au XVIIIe siècle on arrivait à dompter les eaux pour faire fonctionner les multiples jets d'eau du parc du château. Ce pavillon présente aussi une ancienne laverie très en avance sur son temps au XIX et arrêtée depuis peu.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 8 mai 2018 par mobile

Le pavillon de Manse est intéressant dans la mesure où il complète la visite du château; notamment en expliquant comment fonctionnaient les fontaines...
J'ai eu le sentiment que ce musée était davantage prévu à des fins pédagogiques pour les plus jeunes que pour des adultes.
Car en ce qui nous concerne, nous avons été livrés à nous mêmes avec en main un dossier plastifié en guise de guide.
1ere salle: la salle d'étendage ...certes le duc d'Aumale avait des idées mais la salle est quasi vide ( en dehors d'une expo sur la couleur adressée aux enfants).
Le reste....quand on n'est pas trop scientifique...
Le point positif, ce sont les 7€ de la visite/ pers( un peu cher pour le contenu) qui me font me sentir un peu " mécène" de ce lieu qu'il faut tout de même entretenir pour qu'il témoigne d'une époque.
Finon...plutot déçus.

Date de l'expérience : mai 2018