“Magnifique établissement”

Auberge du Jeu de Paume
N° 1 sur 6 Hôtels à Chantilly
“Magnifique établissement”
Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous vous recommandons vivement cet établissement qui se démarque très nettement des établissements des environs.
Accueil, gentillesse du personnel, disponibilité, sourire, vrai esprit Relais et Châteaux, un vrai service de conciergerie, tout est parfait.
Concernant les chambres, elles sont spacieuses, et alors que nous sommes fan de design et de contemporain, la décoration, adaptée à l'environnement Chantilly, ne fait pas "rococo".
Le spa est très agréable, avec des collations en open bar. Top.
Nous y reviendrons.
Seul bémol, le restaurant étoilé était fermé, nous avons donc dîné dans l'autre restaurant.
Cuisine moyenne, et rapport qualité prix un peu élevé.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le parc du château de Chantilly.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
AubergeduJeudePaume, Directeur général de Auberge du Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux de vous lire et vous remercions bien sincèrement d'avoir choisi notre maison R&C.
En effet, notre restaurant gastronomique est fermé jusqu'à la mi-janvier et nous aurons le plaisir de vous proposer une nouvelle carte dès sa réouverture.
Merci encore pour vos retours sur votre expérience parmi nous et très belle année à vous.

Avis écrit le 7 janvier 2014

Avec mon conjoint, pour nous relaxer, nous avons décidé de réserver une chambre deluxe vue parc, du 26 au 27 décembre 2013.
Nous avons constaté que les chambres deluxes avaient également été proposées à un tarif dégrifé sur un site de voyage discount à un prix 2 fois moins cher que celui que nous avions payé lors de la réservation. Dès mon arrivée à l'hôtel, j'en informe donc le chef de réception en lui indiquant que je ne comprends pas de telles différences de tarifs pour des prestations similaires. Il me répond très naturellement que c'est "la stratégie de l'hôtel de proposer des tarifs dégrifés sur des sites internet discount et que les tarifs pour une même chambre peuvent aller du simple au triple". Je n'étais évidemment pas ravie, ce que je lui ai donc signifié.
Ensuite, ce chef de réception me demande une emprunte de ma carte bleue, ce que je refuse car j'avais réservé ma chambre via une agence de voyage et tout était déjà payé, je n'avais donc aucune raison de lui donner ma carte bleue (d'autant que ce n'est absolument pas une obligation légale). Ce chef de réception nous donne ensuite la clef de notre chambre.
En arrivant dans la chambre, quelle surprise : elle ne donne absolument pas sur le parc mais sur une petite cours intérieure. Mon conjoint se rend donc à la réception et demande à ce que nous ayons une vue parc puisque nous avons payé pour une chambre deluxe vue parc (et 2 fois plus cher que les autres, qui plus est) !
Ce chef de réception répond alors à mon conjoint que l'agence de voyage par laquelle j'ai fait la réservation de la chambre, ne leur a pas encore fait le paiement et que par conséquent il ne peut pas nous donner de chambre. En conclusion, le chef de réception nous menace de nous mettre à la porte de l'hôtel alors que j'avais bien évidemment payé mon agence et en plus, le double de quasiment l'ensemble des autres clients, et cela alors que j'étais enceinte !!!!! C'était la 1ère fois que je voyais ça dans un 5 étoile.
Bref, après que j'aie contacté notre agence de voyage et qu'elle ait envoyé toutes les "preuves" à ce chef de réception, ce dernier était tout confus de nous avoir menacés de nous renvoyer de l'hôtel, il s'est donc excusé et nous a dit que nous recevrions un cadeau en chambre. Nous attendons toujours ce cadeau, il n'est jamais arrivé...... !!!!

Voici nos mésaventures avec cette personne totalement malhonnête et grossière dont la manière de procéder résume totalement l'ambiance de l'hôtel :

- personnel amateur et gauche, absolument pas au rendez vous (mis à part, peut être, le concierge qui a l'air un peu plus professionnel). Chef de réception absolument indigne d'un 5 étoiles.

- service quasiment inexistant

- Piscine très petite (après 2.5 mouvements en dos crawlé, je me suis cognée la tête) et froide. Serviettes utilisées qui traînent pendant des heures sur les 4 malheureux matelas.

- Tarifs pouvant aller du simple au triple pour la même prestation. Si vous tenez absolument à aller dans cet hôtel, attendez les offres dégriffées sur les sites internet !

- Offres dégriffées sur internet qui amènent naturellement beaucoup de familles avec enfants. La mini piscine était donc à partager avec des enfants allant de 6 mois à 6 ans environ qui, naturellement, ont envie de s'amuser et donc crient et sautent dans la piscine (je n'ai jamais vu une seule personne de l'hôtel "surveiller" la piscine). J'avais donc plus l'impression d'être à la piscine municipale que dans l'espace "détente et spa" d'un hôtel 5 étoiles.

- 35 minutes de 'queue' pour faire le check out car la réception est totalement désorganisée.

- chambre correcte mais rien d'exceptionnel non plus. Salle de bain très petite. Rien qui nous fait penser que nous sommes dans un 5 étoiles (aucun petit détail d'un 5 étoiles...les codes wifi, s'il y en a, ne nous ont pas été donnés...pas canal +...)

- Ne vaut absolument pas le prix

En conclusion : n'y allez pas et gardez votre budget pour un vrai 5 étoiles !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d’abord, nous vous remercions pour vos retours sur votre récente expérience parmi nous.
Nous sommes navrés que vous n’ayez pas passé un agréable séjour à l’Auberge du Jeu de Paume, Chantilly.
Nous tenons à vous signaler que comme dans de nombreux établissements en France et ailleurs, nous pratiquons une politique de « Yield management » qui, en fonction des périodes et de l’activité, voit varier ses tarifs.
De plus, nous souhaitons également vous informer que pour chaque client à l’Auberge du Jeu de Paume, (comme dans de nombreux établissements), nous demandons une carte de crédit afin de garantir les frais annexes, même si les frais ont déjà été pris en charge par l’agence de voyage.
Par ailleurs, nous sommes désolés que la chambre proposée ne vous ait pas convenue, toutefois, je crois savoir que, suite à votre demande, vous avez été délogés.
Enfin, nous nous excusons concernant le malentendu sur le paiement que votre agence de réservation avait bien effectué.
Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre maison Relais & Châteaux et nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement,
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 29 décembre 2013

De très belles prestations dignes d'un 5*. Chambre Deluxe spacieuse et décorée avec goût (toile de Jouy en guise de tête de lit). Hall, bar très aceeuillant et luxueux. Personnel très agréable même si je trouve qu'il est particulièrement jeune. Piscine, Spa avec prestations agréables . Piscine à 30°, peignoirs et serviettes à disposition, bar avec jus de fruits frais, thé, café, mignardises de 9h à 18h au bord de la piscine. Belle salle de sport. Hammam, sauna et Jacuzzi. Le room service pour dîner le soir est copieux et le prix reste le prix d'un room service d'un établissement de ce standing sans être exagéré . Un pause détente très agréable pendant les fêtes de fin d'année. Je n'ai pas testé les restaurants, un dîner en amoureux dans la chambre vaux la peine d'être testé dans cet environnement . A recommander vivement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 25 décembre 2013

Je viens de passer 3 jours pour les fêtes de Noel dans cet établissement
C'était la première fois
J'ai pris une suite donnant sur le parc du chateau
J'ai été très agréablement surpris par les prestations de ce nouvel hôtel
L'endroit est très agréable
Les chambres très silencieuses et spacieuses (il est vrai que j'ai pris une suite)
La piscine est impeccable
Mais surtout le service est irréprochable: très efficace et courtois
Enfin, le restaurant est bon

Cela fait longtemps que je cherche un repli haut de gamme près de Paris pour le week-end. Je l'ai enfin trouvé car tous les autres établissements déjà essayés dans un rayon de 60 km sont très décevants.

Je recommande cet établissement pour tous ceux qui sont déçus par le Trianon Palace à Versailles ou par le Relais Henri IV à Saint Germain en Laye

J'y retournerai régulièrement pour m'y reposer
Bien sûr, c'est un peu cher mais moins que le Trianon Palace
Avec mes félicitations

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Marseille, France
Avis écrit le 21 décembre 2013

Rien à dire. Personnel attentionné, rapport qualité prix tout à fait cohérent. Cuissons viandes et poissons impeccables.Présentation très soignée.
Déjeuner samedi midi à 6 et tout le monde était ravi.
Nous reviendrons sans aucun doute.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
AubergeduJeudePaume, Directeur général de Auberge du Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis de lire vos retours sur votre expérience dans nos restaurants.
Bien sûr, nous transmettrons vos commentaires à nos équipes respectives.
Un grand merci et Joyeux Noël à vous,
Beauvais, France
Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons passé une nuit en chambre triple, accueil satisfaisant, chambre donnant sur le parc.
Grand lit confortable,par contre le lit d'appoint est vraiment du dépannage! Piscine et jacuzzi froids ce que nous signalons.Quatre transats et quelques fauteuils autour de la piscine ( très peu pour le week end ).Le lendemain matin toujours pas d'amélioration de la température de l'eau.
A 32 euros le petit déjeuner, nous avons évité.Une consolation nous avons visité le parc et le château de Chantilly gratuitement.Je ne retournerai pas dans cet établissement car le rapport qualité prix est excessif

Astuce pour la chambre : Les chambres côté parc sont recommandées car les autres donnent sur la rue.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
AubergeduJeudePaume, Directeur général de Auberge du Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

Merci pour vos précieux retours sur votre récent séjour dans notre maison. Nous sommes navrés de lire que la température de la piscine n'était pas à votre goût, pourtant elle est vérifiée chaque matin par notre service technique.
Nous espérons toutefois vous revoir à Chantilly et vous souhaitons de très bonnes fêtes.
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Très agréable séjour d'un week-end dans cette magnifique auberge 5 étoiles, l'hôtel est neuf (un peu plus d'un an), le service est digne d'un 5* et le restaurant est tout simplement merveilleux, nous y retournerons certainement !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chantilly ou ses environs
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
N° 1 sur 1 à Chamant
Le Relais d'Aumale
Le Relais d'Aumale
N° 1 sur 2 à Orry-la-Ville

Vous connaissez Auberge du Jeu de Paume ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Jeu de Paume

Établissement : Auberge du Jeu de Paume
Adresse: 4 rue du Connetable, 60500 Chantilly, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Chantilly
N° 1 sur 6 Hôtels à Chantilly
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Auberge du Jeu de Paume 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Jeu de Paume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.