“Le Jardin d'Hiver : Décevant, très décevant...”

Auberge du Jeu de Paume
N° 1 sur 7 Hôtels à Chantilly
Avis publié : 15 février 2014

Nous étions déjà venus une première fois, l'hôtel par sa décoration et son emplacement nous avait totalement séduit, et si la cuisine nous avait laissé une impression très favorable (originale et créative) nous étions restés sur notre faim quant au service, gentil mais relativement approximatif ; Etant d'un naturel tolérant je n'écris que très rarement mon mécontentement, et jamais à l'occasion d'une première visite. Ceci était aux débuts de l'ouverture et nous pensions pouvoir être totalement conquis désormais : Nous avions tort.
Arrivés hier soir en voiture à 20h00, il y a 4 voitures qui attendent d'être prises en charge. Malgré la "pression", le voiturier particulièrement élégant demeure également très accueillant, sympathique et chaleureux, répondant parfaitement à l'image de ce bel établissement.
Arrivés au restaurant nous annonçons notre réservation à un chef de rang (ou maître d'hôtel ?) qui appelle l'hôtesse d'accueil. Très aimable, elle nous installe cependant à une table au pied de l'escalier desservant les sanitaires et l'issue de secours (pour un dîner romantique, on peut s'attendre à mieux...). Je l'informe que lors de ma réservation j'avais bien précisé que je désirais une table qui ne soit pas dans un "couloir" comme lors de ma précédente expérience. Elle acquiesce et nous installe en bordure de cour intérieure, ce qui est nettement plus agréable.
Le menu proposé est unique pour la soirée mais semble attractif (il est cependant facturé 10€ plus cher que ce qui était annoncé lors de la réservation, un détail certes, mais cela laisse une désagréable impression de "flottement" dans l'organisation...).
Fait surprenant, derrière nous officient trois jeunes commis de cuisine qui terminent de dresser "à la chaîne" des assiettes d'entrée : Sans être justifié par une volonté de démonstration technique (il n'y en a là aucune) cela peut être dû à un manque de place en cuisine (?), mais l'impression d'être réunis pour un "banquet" est éloignée de celle recherchée pour un dîner intimiste, d'autant qu'aucun d'eux n'utilise de gants latex pour dresser les mets : L'ensemble est donc guère valorisant.
La commande est rapidement prise et l'apéritif servi également rapidement : Champagne Billecart-Salmon rosé servi à parfaite température par un sommelier très aimable. Le mélange salé proposé en accompagnement est assez quelconque, les olives sont en revanche de qualité mais aucune "coupelle" n'est proposée pour déposer les noyaux qui terminent donc dans les jolies assiettes de mise en place...
Les entrées sont servies très (trop !) rapidement alors que notre apéritif n'est pas terminé et que nous n'avons pas goûté le vin : Ce dernier, disposé dans un seau rempli à moitié n'est par conséquent pas à température.
De notre précédente venue nous avions gardé un bon souvenir de la cuisine : Le carpaccio de St Jacques proposé aujourd'hui est très quelconque : Blanc sur une assiette blanche, le visuel manque cruellement de relief. En bouche, si la St-Jacques est belle et de qualité, le "crémeux de céleri" très puissant l'emporte à mon goût bien trop sur la douceur de la noix, à un point tel que l'on ne peut même guère relever le condiment de rose et le litchi.
Le filet de bar qui suit quant à lui (toujours trop rapidement et sans que le vin nous ait été resservi...) est également très "quelconque" : Correct, certes, très subtilement relevé de lime, mais trop cuit (lui aussi a du être dressé à l'avance, c'est du moins l'impression que cela laisse) et présenté sans aucune recherche : Cette fâcheuse impression de "banquet" se confirme.
Le dessert sera dans le même registre : La texture d'ensemble "molle", voire spongieuse, à peine relevée par un disque de chocolat croquant et une framboise peu perceptible fait davantage penser à un dessert de cuisinier que de pâtissier.
Enfin le service, tout aussi important à mes yeux que la cuisine, est très envahissant : Si le verbal est aimable et chaleureux, le non verbal de la brigade est particulièrement maladroit et stressant : Pas empressés qui claquent sur le marbre, gestes brusques, rythme mécanique, échangent entre les commis peu discrets, signes de tension dans la brigade... l'atmosphère est davantage celle d'une brasserie parisienne au déjeuner que celle d'un hôtel de luxe au dîner. La porte de l'office qui grince à chaque ouverture n'arrange rien à un ensemble qui manque cruellement de cohésion : Le bal n'est pas chorégraphié, et le spectateur en ressort dérouté.
Bref, après m'être acquitté de 300 € pour deux dîners de type "banquet" dans une ambiance très éloignée de celle recherchée, il est évident que je ne tenterai pas une troisième expérience dans cette maison dont j'attendais beaucoup à l'ouverture, et qui désormais ne me donne plus envie d'en connaître davantage.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 14 février 2014

Hotel idealement place, juste a cote du chateau et des musees.

Tres bon accueil par le concierge et l'equipe de reception, tres belle chambre avec vue sur la fontaine, seul bemol l'etroitesse de la salle de bain

- Bar : rien d'exceptionnel, flutes de champagne depareillees
- Jardin d'hver: beaucoup d'erreur de service mais les plats etaient bons.
- Spa : Accueil inexistant mais les soins sont de bonne qualite

Pas encore au niveau d'un 5 etoiles en termes de service dommage!

Astuce pour la chambre : Chambre deluxe avec vue sur le parc
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
AubergeduJeudePaume, Directeur général de Auberge du Jeu de Paume, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes heureux de vous lire et vous remercions d'avoir choisi notre maison Relais & Châteaux pour cette occasion. Un grand merci de la part de l'équipe de la Réception pour vos retours.
Nous prenons aussi bien note de vos remarques et travaillons activement sur la qualité de service de nos restaurants. Au plaisir de vous revoir très vite à l'Auberge du Jeu de Paume.
Bien à vous,
Pascal Groell, D.G.

Avis publié : 7 février 2014 par mobile

Cadre merveilleux, a côté du château de chantilly. Parc superbement entretenu. Propreté irréprochable de l'hôtel. Accueil parfait. Nous étions a la suite n*224 (si mes souvenirs ne me font pas défaut) avec terrasse privée, lit king size. Spa agréable, piscine, bain à remous, hammam (en panne pour les hommes, donc mixte), sauna, vestiaire. Excellent personnel. Séjour somptueux et restauration qui mérite une deuxième étoile au guide Michelin.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 5 février 2014

L'hôtel est juste à côté du château, notre chambre est très belle et spacieuse et donne sur le parc
Le spa est fabuleux ! calme, on était quasi seuls, le rêve !
Personnel très agréable
Petit déjeuner très bon et cadre classe et calme
A conseiller vivement
Par contre, l'hôtel n'est pas dans le centre ville, prendre la voiture pour s'y rendre

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2014

Pour la seconde fois nous sommes retourné dans ce magnifique hôtel ou nous avons toujours reçu un accueil formidable de la part de tout le personnel , Monsieur Thomas Jori et en salle Mademoiselle Scherille qui nous à fourni des but de visite magnifique. Le seul petit bémol cette fois s'est que le parc du château était fermé ainsi que le château , nous étions prévenu et à la place des entrées on nous à proposé un accueil VIP . En terme D'accueil VIP nous avons eu droit à un demi litre d'eau de Vittel avec un seul verre pour deux et six macarons. Mon épouse est allée à la réception pour demander , et la jeune personne semblait très gênée mais n'en peut absolument rien . Bref pour le reste j'y retournerais sans problème.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014 par mobile

Notre séjour a été toute à fait réussi grâce à l'attention du personnelle et les aménagements de l'hôtel.
Notre chambre spacieuse avec vue sur le parc du château de chantilly était très confortable et calme.le service au Spa aussi bien que le room service été efficace.il règne un effort de bienêtre des clients qu'on a beaucoup apprécié .

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 3 février 2014

Nous sommes partis pour 1 nuit dans ce superbe relais et châteaux et nous n'avons pas été déçu.
L’accueil est d'une grande gentillesse et tout de suite nous nous sommes sentis très bien.
La chambre deluxe est magnifique avec une superbe terrasse donnant sur les jardins du château. Nous n'avons qu'une hâte, venir en été et profiter de celle-ci avec ces transats et sa belle table.
Le lit est immense ( 2 m de largeur) et très très confortable. De nombreux coussins viennent faire de ce lit un cocon. tout le nécessaire est présent dans la chambre. La salle de bain est très agréable avec sa grande baignoire et sa douche à l'talienne.
En bref la chambre est sublime.
Le spa est très agréable. Par contre nous n'avons eu aucun accueil à notre arrivée. La piscine est belle, mais il manque de chaise pour s'assoir. le bar a disposition ne comporte que de l'eau et pas de jus de fruits frais comme annoncé. On m'a ensuite dit que ce n'était que en semaine ?? En bref, le spa n'était pas notre plus belle expérience.
Le restaurant du Jardin D'hiver était très bon et le personnel très attentionné.
Le petit-déjeuner était parfait, est tout était présent pour en faire un copieux brunch.
Un super week-end à refaire

Astuce pour la chambre : prendre une chambre deluxe pour avoir vue sur le parc !!
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chantilly ou ses environs
À 9,2 km
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
À 5,3 km
Le Relais d'Aumale
Le Relais d'Aumale
N° 1 sur 1 à Orry-la-Ville

Vous connaissez Auberge du Jeu de Paume ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Jeu de Paume

Adresse: 4 rue du Connetable, 60500 Chantilly, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Chantilly
N° 1 sur 7 Hôtels à Chantilly
Catégorie de prix : 230€ - 386€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Auberge du Jeu de Paume 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, Weekend Desk, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Jeu de Paume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.