“Quelle déception !”

Auberge du Jeu de Paume
N° 1 sur 7 Hôtels à Chantilly
Avis publié : 9 juin 2014

C'est la première fois que nous nous offrions un hôtel 5 étoiles et la prestation proposée fut loin d'être parfaite. A peine arrivés, nous avons dû patienter seuls et sans information pendant 45 minutes avant de pouvoir rejoindre notre chambre car celle-ci n'était pas faite, . Ensuite, au rayon désagréments, télévision qui ne fonctionne pas bien (même si nous n'étions pas là pour ça, ça semble être un minimum ...), eau chaude qui ne fonctionne pas le matin et qui n'est pas rétabli malgré un appel à la réception. Donc pas de douche le matin ... Et lors de notre départ, aucun mot d'excuse... Si le spa est sympathique et la chambre très belle, nous nous attendions à un séjour parfait, ce fut loin d'être le cas malgré le prix de la chambre.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 juin 2014

concernant le restaurant gastronomique,nous avons apprécié la cuisine mais un peu moins l’accueil et le service,nous étions avec notre fils de deux ans,ce qui nous a valu des remarques du sommelier en nous disant que notre fils était bruyant, ce qui m'a paru inapproprié car les enfants en bas age ne sont pas toujours parfaitement contrôlables,le fait que le menu enfant soit facturé nous a également paru déplacé pour ce type d'établissement.
bref,à éviter si vous avez des enfants jeunes.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2014

Un séjour reposant, très agréable grâce à un bel établissement, une chambre superbe, du personnel souriant et attentionné... J'ai du mal à comprendre les avis négatifs sur cet hôtel, pour nous tout était parfait ! Pas d'attente ni à l'arrivée, ni au départ. Un superbe petit-déjeuner. Le spa qui permet de se relaxer un petit moment après la visite du domaine de Chantilly...
Bref, à recommander !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2014

C'est la 2ème fois que nous séjournons dans cet hôtel. Si nous sommes revenus une nouvelle fois, c'est que l'on avait apprécié le restaurant la Table du Connetable et que nous avions trouvé l'hôtel très joli. (par contre, je ne vois pas comment on peut avoir d'un coté un excellent restaurant comme "la table du connétable" et de l'autre un aussi médiocre comme "le jardin d'hiver", c'est le jour et la nuit. )

Lors de notre 1er séjour nous avions remarqué que le service du petit déjeuner péchait. Nous avions passé une heure 30 à table à force d'attendre des œufs et un chocolat chaud qui ne venait pas. Le check in et check out avaient aussi été assez long, et peu souriants.

Là, lors de notre 2ème séjour, ça a été le pompon!

Le service du petit déjeuner est toujours aussi déplorable : seule la personne qui nous accueille sourit. Les autres serveur font clairement la tête.
Après c'est toujours un problème de temps de service et d'organisation : je demande des œufs. Déjà premier problème : pour pouvoir parler au personnel, il faut leur courir après, ils ont l'air tellement débordés (idem que la ! ère fois, c'est donc permanent ici). Donc après 20 minutes je demande où en est ma commande. Elle a été oubliée. Après 35 minutes, les œufs arrivent enfin.

Au comptoir, mon mari demande une nouvelle bouteille d'eau car celle qui était sur le comptoir était vide. Du personnel rentre et sort de la cuisine sans qu'il ne se passe rien. 5 minutes passent. Il s'impatiente et s'en va. Moi je souhaite aussi avoir de l'eau, j'en redemande à un serveur qui passe en expliquant que ça fait 5 minutes qu'on attend. Il ressort dans les 30 secondes (ce qui pouvait donc être fait dès le départ) et posant d'un coup sec la bouteille sur le comptoir et en partant aussitôt après sans aucun mot. Nous restons interloqués devant si peu de courtoisie. Et sourire ça pose un problème dans un hôtel 5*? Juste dire "voilà madame" avec un sourire . Non? c'est trop demandé?

Autre point noir : la piscine. La piscine en elle-même est un vrai plus, car intérieure, bien chauffée et dans un cadre agréable, avec des horaires étendus. Mais le problème aux 2 reprises, ce sont les enfants. Je n'ai absolument rien contre eux au contraire, mais dans l'enceinte d'un spa 5*, justement, beaucoup de couples qui viennent en amoureux recherche le calme, la quiétude. C'est d'ailleurs l'ambiance naturelle d'un spa normalement. Là on dirait une pure cour de récré.

Alors certes, il y a forcément des parents qui sont super contents de ne pas devoir aller à la piscine municipale pour apprendre à nager à leurs enfants... mais un spa reste un spa : il doit avoir une ambiance ZEN. Les 2 fois ou j'y suis allée, j'ai du partir de la piscine car les enfants faisaient des bombes dans l'eau et les parents totalement irrespectueux laissaient faire. Mais où est on? On n'est pas à la piscine municipale.

Certes c'est sur que si on va à la piscine à 22h00 on devrait avoir un peu plus de chance. C'est exactement ce que je me suis dis, mais à cette heure là nous étions à la table du Connétable. C'est pourquoi les 2 fois où j'y suis allée c'était le matin 11h00. Et là en effet je pense que c'est le pire créneau horaire. Remarque, d'après d'autres critiques sur trip advisor, 17h00 a l'air pas mal non plus.

Des commentaires ont déjà été émis dans ce sens sur trip advisor d'autres personnes, il était dit que bonne note en serait prise il y a des mois, rien n'a été fait à ce que je constate.

Du coup, avec ce petit déjeuner dont le service s'éternise, et les enfants de la piscine qu'on attend de voir partir pour en profiter un petit peu (manque de bol, quand des enfants partent, d'autres arrivent, dommage), nous sortons de notre chambre à midi 10 très précisément. Et lorsque nous fermons la porte de la chambre, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose dans la chambre. Je réactive la carte et là, la porte ne s'ouvre plus. Est-ce que c'est ce que je crois? Après demande de confirmation à la réception : si, si

Toutes les portes des chambres se bloquent automatiquement à midi PILE, heure demandée du check out. Alors là c'est bien la 1ère fois que je vois ça. Comment peut-on instituer un tel procédé dans un 5*? Nous avons payé, maintenant il est grand temps de partir.

Je veux bien qu'il y ait des abus, et que des gens rendent leur chambre 1h00, 2h00 après. Mais dans ce cas là, une empreinte de 200 euros sur la carte a été effectuée lors du check in, elle peut servir à ce moment là. Cette superbe invention n'est de plus absolument pas constructive, puisque si le client est dans sa chambre, il ne remarque rien du tout.

Mais cette pratique est quelque peu exagérée si les clients rendent leur chambre avec 10/15 minutes de retard. Surtout qu'au final, il ne sert à rien de partir à midi pile, heure critique où la file d'attente du check out ressemble à un hall de gare bondé. Il y a des gens partout, un groupe d'une vingtaine de personnes qui attend aussi pour checker out. Et bien évidemment tout le monde part à midi... du coup il y a un bouchon gigantesque de personnes au check out.

S'il est habituel que la file d'attente grossisse à midi, et si les portes des chambres sont automatiquement bloquées pour que tout le monde parte à l'heure, alors pourquoi rien n'est fait pour que le check out soit fluide en conséquence. Ca ne sert à rien de presser tout le monde pour avoir un bouchon. S'il y a manifestement un personnel qui n'est pas prévu en conséquence à cette heure critique, il n'est pas utile de mettre un procédé aussi expéditif pour que les clients partent pile à l'heure. Une bonne chose dans un 5* serait, pour fluidifier cette heure critique, de faire à certains clients le geste commercial de partir une demie heure, une heure pus tard pour échelonner les départs, et tout le monde sera content sans que qu'il y ait davantage de personnel.

Et pour finir en beauté, passons au service voiturier, et là nous voilà au summum du service.
Une fois le check out d'une demi-heure terminé, nous attendons le voiturier qui doit nous ramener notre voiture du parking. Il y a 3 voituriers qui sont purement dé-bor-dés. Mais si au moins ils avaient le sourire et disaient gentiment des mots d'excuse ou un tout simple "madame monsieur nous allons bientôt nous occuper de vous". Mais non, le voiturier nous passe allègrement 4 ou 5 fois devant sans jamais nous adresser un mot. Il faut à un moment qu'on l'attrape pour qu'il daigne aller chercher notre voiture.

Le voiturier gare notre voiture en 2eme position dans la file d'attente des voitures. Il revient nous chercher sans même daigner nous prendre nos bagages. Pardon ? Un 5* vous avez dit? Qui nous les fait amener nous-même et monter les marches avec nos bagages, le tout sous la pluie ? La petite attention du parapluie alors qu'il pleut averse, ce n'est pas la peine d'y penser. Me voilà en train d'amener mes bagages et de les mettre moi-même dans le coffre, le tout sous une pluie battante. Mmmm, j'adore.

Le mieux c'est quand on voit le voiturier prendre les bagages d'autres clients et les amener à leur voiture garée juste derrière la nôtre. Je fais la remarque au voiturier qui me répond qu'il est débordé. Peut-être, mais là, en l'occurrence, de toute façon il y a un bouchon de voitures pour quitter l'hôtel, donc il avait largement le temps de s'occuper de nos bagages avant de s'occuper de ceux de la voiture de derrière nous, ça parait logique. La voiture de devant a eu ses bagages amenés dans son coffre, celle de derrière aussi, mais nous n'avons pas bénéficié de ce service.

Effectivement nous n'avons pas une voiture de luxe, et nous ne sommes pas des séniors, nous sommes bien plus jeunes. Je ne porte pas de sac griffé LV ni de talons aiguilles à la semelle rouge pour aller visiter le château de Chantilly.
Et bien sûr on part toujours sans un sourire ou sans un bonne route. On ressent un personnel stressé et peu aimable, l'un explique peut-être l'autre.

Nous sommes fidèles clients des Relais et Châteaux, et n'avons jamais été déçus de la sorte. Nous aimons par exemple beaucoup la Côte Saint Jacques à Joigny où nous sommes des habitués.
C'est le jour et la nuit avec les établissements que nous connaissons et les autres relais et châteaux. Le plus représentatif de cette différence est le Flocon de Sel à Megève, qui est aussi un 5*. Nous avons été reçus comme des rois là-bas. Ils nettoient même la voiture quand ils vous la rendent. Le top du top sur tous les niveaux. Qui donne juste envie d'une chose : y revenir dès que possible.

Je ne souhaite pas voir de réponse bateau "nous essaierons de faire mieux et transmettons à notre personnel" : si j'ai pris la peine de donner tous ces détails, c'est que j'espère que d'autres clients auront une meilleure expérience que nous à l'avenir. In ne faut pas dire ou essayer, mais faire.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

Un très bel établissement avec un personnel attentionné. Un dîner parfait à la table du Connétable, très bons conseils du sommelier et la visite du chef en fin de repas
Nous avions réservé une suite qui nous a donné entière satisfaction.
Les massages du spa parfaits.
Un week-end magique se finissant par la visite du château de Chantilly.
A refaire sans hésitation

Astuce pour la chambre : Même bien insonorisées les chambres qui donnent sur la rue pavée sont un peu bruyantes
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

Agérable hotel pour un week end de calme.
Les+:
- proche des centres d'intérêts,
- le Service au Top: personnel trés poli, dispo, souriant,...
- Le calme des chambre (012) mais trés petit pour une suite,
- La literie,
- Pas exubérance ostentatoire malgré le luxe de l'auberge,
- la qualité des mets,
Les -:
- Le wifi qui n'a pas fonctionné,
- la fenêtre de la chambre qui ne s'ouvrait pas (T° de la chambre la nuit avec la couette trop chaude pour nous),
- la salle de massage trop bruyante,
- la salle du petit déj trop petite: nous nous sommes retrouvé dans "l'anti chambre", esprit
formule 1,
- Jardin d'hiver: on nous a dit qu'il n'y avait pas de place pour déjeuner, mais à l'heure du déjeuner il y avait de la place puisque nous avons pu nous assoir boire un verre ?!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2014 par mobile

Deuxième séjour dans cet hôtel mais cette fois en famille. Rien à redire sur les prestations de l hôtel. Nous avions une suite junior, alors que le séjour précédent c était une chambre double. Si c'était à refaire la suite junior serait mon choix. Le personnel est très prevenant, l espace bien être est très agréable. De plus l hôtel est à proximité du château et des grandes ecuries.
En conclusion bel hôtel.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chantilly ou ses environs
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
N° 4 sur 7 à Chantilly
Le Relais d'Aumale
Le Relais d'Aumale
N° 1 sur 2 à Orry-la-Ville

Vous connaissez Auberge du Jeu de Paume ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Jeu de Paume

Adresse: 4 rue du Connetable, 60500 Chantilly, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Chantilly
N° 1 sur 7 Hôtels à Chantilly
Catégorie de prix : 256€ - 433€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Auberge du Jeu de Paume 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Odigeo, Sabre Hospitality Solutions, Ebookers, TripOnline SA, Weekend Desk, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Jeu de Paume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.