“Une chantilly bien différente des "ersats" rencontrés de-ci, de-là !”

Restaurant du Hameau
Classé n° 14 sur 53 Restaurants à Chantilly
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 5 octobre 2013

Evidemment, déguster une "vraie" chantilly dans le Hameau du domaine est une belle expérience! Quant au reste, je n'en sais rien...

120124 avis sur 169

Avis publié : 26 août 2013 par mobile

Il faut absolument aller au hameau goûter la vraie chantilly de Chantilly. Qu'une envie y retourner ! La famille canard apprivoisé nous a beaucoup amuser aussi. Elle la salade été très bonne. Nous sommes conquis

Avis publié : 19 août 2013

Après une longue ballade dans les jardins et le parc du Domaine de Chantilly, une pause gourmande s'impose, joie ! le restaurant du Hameau est tout près (nous avions pris la peine très utile de réserver !) Servie efficace et rapide; personnel trés affuté, plat simples mais gouteux et copieux, et pour finir les desserts, dont certains a base de cette délicieuse crème chantilly ! Un enchantement pour les papilles, je n 'en ai jamais mangé d aussi bonne !!

Un trés jolie adresse , nous déjeunons à l'exterieur et c est bien agréable, calme et convivial.

Avis publié : 11 août 2013

Après une visite du château et une balade dans le parc, une escale gourmande s'imposait en ce dimanche ensoleillé d'août. Sans réservation, nous avons dû patienter 30' dans un cadre très champêtre.

Nous avons testé le "grand menu" avec une très belle assiette gourmande (foie gras, magret, confiture de figue et un étonnant pâté de cerf), un sorbet arrosé, une correcte souris d'agneau accompagnée d'un gratin dauphinois et de flageolets, une assiette de fromages (perfectible), puis une tarte au fraises pour l'un et une assiette de fraises/framboises accompagnée de sorbets fraisés/framboises. Les deux desserts sont accompagnés de "the" crème chantilly, épaisse et dense.

Le repas a été agrémenté par la passage de la cane et de ses quatre canetons qui n'hésitent pas à quémander, à chaque table, quelques miettes.

Service féminin souriant et dynamique.

Prix en rapport avec le cadre (une centaine d'euros avec une 1/2 bouteille vin).

Avis publié : 28 juillet 2013

Vous aurez passé la matinée au Château, en réalité un musée de qualité exceptionnelle, puis vos pas vous auront porté vers le Hameau, qui inspira, en son temps, la reine Marie-Antoinette. Là, mis en appétit, vous vous installez dans un cadre agréable (accueil charmant) à l'ombre d'arbres superbes. Comme il est plus de 14h, la serveuse ne vous propose que des plats froids, et vous prenez une grande salade qui ne casse pas trois pattes à l'un des nombreux canards qui se promènent entre les tables à l'affut d'un bout de pain (excellent le pain); salade donc qui ne fera pas pâlir Guy Savoy, mais réalisée avec de bons produits. Vous n'évitez pas les fraises à la Chantilly, après tout, c'est pour elle (la Chantilly à l'ancienne, la vraie Chantilly comme celle que vous faites vous-même à la maison) que vous vous êtes installé là. Eh bien, vous n'êtes pas déçu! Cà vous donnerait même envie d'y revenir le lendemain, tiens!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Hameau ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant du Hameau ?