“promenade idéale avec de jeunes enfants”

Le Potager des Princes
Classé n° 2 sur 17 choses à voir/à faire à Chantilly
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Passez un agréable moment en famille, dans un parc historique transformé en une symphonie de jardins. Grâce à d'importants travaux, ce parc classé "Jardin remarquable" a retrouvé son âme. Comme au 17ème et 18ème siècles, vous y découvrirez des cascades et des jets d'eau, des fabriques de treillages, un potager fleuri, un jardin exotique, des vergers, des topiaires... En 2013, Yves et Annabel Bienaimé créent un véritable parc animalier : Au fil de la promenade, découvrez un conservatoire des races de basse-cour (lapins, moutons, poules, chèvres, poney, âne, cheval nain,...). Vous assisterez avec vos enfants aux animations : course de lapins, course et orchestre de poules, travail d'un chien de berger). Petits ou grands, simples promeneurs ou férus de botanique, passionnés de jardinage, de peinture ou de théâtre, vous serez forcement séduit par le Potager des Princes - Parc Animalier et Animé !
Avis publié : 2 décembre 2013

Endroit magnifique sur le plan nature, et animations avec des animaux: poules (courses et orchestre),lapins ( lapinodrome ) ,travail avec un chien pour encadrer des oies, guignole.
Pendant la période de Pâques chasse aux oeufs pour les enfants.

Filtrer

Avis publié : 6 novembre 2013

merveilleux jardin dans lequel , enfant ou adulte, on reste enchanté de la visite. spectacle bon enfant , des animaux inconnus que l'on découvre et même des fruits "bio" offerts à la sortie !

Avis publié : 13 octobre 2013

Par hasard j'ai trouvé cette adresse lorsque que je cherchai un cadre pour nos photos de mariage en juin 2010, une privatisation du lieu nous a permis des photos magnifiques avec tous c cadres différents nous avons un album photos vraiment très beaux .. je le conseil vivement nous ne regrettons vraiment pas .

( la date de juin 2013 je mets cette date car une date doit être mise mais pour nos photos la date était en juin 2010)

Avis publié : 11 octobre 2013

J'ai un coup de coeur pour ce bel endroit. L'entrée est un peu cher pour ce que c'est mais il faut bien faire vivre le lieu.
Je le conseille pour les familles avec enfants en bas âge ou pour les couples qui souhaitent organiser des noces civiles!

Avis publié : 1 septembre 2013

Au sein du potager des princes, se trouve le théâtre de la Faisanderie dont la scène s'ouvre sur un plan d'eau. Il se joue pendant la période estivale, les samedis et dimanches, des pièces joués par différentes troupes, très souvent d'excellente qualité. Ce théâtre rappelle ceux qui existaient dans ce style au XVIIème siècle dans les demeures princières.
Une guinguette est à la disposition avant et après le spectacle où il est possible de discuter avec les acteurs de la troupe.

Les voyageurs ayant consulté Le Potager des Princes ont aussi consulté

Vous connaissez Le Potager des Princes ?