“Séjour vraiment agréable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Touquet – Paris-Plage.
LE MANOIR DU TERTRE
Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné au Manoir durant trois jours dont deux nuit.
Accueil très agréable, par un apéritif très convivial, où nous nous retrouvons avec les autres occupants des chambres. Les propriétaires sont des personnes vraiment accueillants, qui nous propose différentes activité à faire autour du lieu du séjour.
La chambre est très propres. Le petit déjeuner est très bon!
L'endroit est magnifique, avec un jardin immense.
Je recommande vraiment!

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2014

A première vue le manoir est très joli mais lorsque l'on franchit l'entrée c'est l'odeur d'urine qui nous saisit accompagnée des boules de poils! Vient enfin la découverte de la chambre... Vieillotte mais confortable si ce n'est les toiles d'araignées. La porte ne ferme pas et la serrure est très vétuste avec un énorme trou à côté (surveillance?) Quant aux wc, ils sont partagés avec trois chambres et ont les cloisons extrêmement minces d'où les réveils matinaux. La salle de bain est elle aussi partagée et sans chauffage ni propreté !
Sinon les petits déjeuners sont plutôt bons.
Pour un coffret "nuits insolites " on peut dire que dormir au milieu de l'urine animale est insolite!
(Bien sûr la présence de chats n'est pas précisée ....merci pour les asthmatiques !)
A éviter pour ne pas être écœuré !!!!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
90Brigitte, Propriétaire de LE MANOIR DU TERTRE, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Il est tellement facile de critiquer de manière mensongère quand on se cache derrière un pseudonyme ne permettant pas d'être reconnu !!! Je ne vais même pas perdre mon temps en répondant à cet avis lamentable laissé par une personne apparemment aigrie et débordante de méchanceté. J'ai été suffisamment claire dans ma dernière réponse et je n'ai rien à ajouter de plus.

Avis publié : 19 juillet 2014

les +
très bon accueil, sympathique et prévenant
chambre confortable / cadre nature exceptionnel
viennoiseries faites maison par un ancien pâtissier qui a toujours un super coup de main
les -
mauvaise isolation acoustique entre les chambres

Astuce pour la chambre : les matelas de la chambre verte à 4 lits viennent d'être changés confort de sommeil garantie
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 6 juillet 2014

L'accueil par nos hôtes a été très chaleureux le soir de notre arrivée, le cadre est très agréable avec un beau parc et un point d'eau.
La maison est magnifique,du point de vue extérieur.

Ces différents points positifs sont malheureusement effacés au regard des nombreux points négatifs que comporte ce manoir :

- Les toilettes sont à partager avec toutes les chambres de la maison, ce qui est assez déplaisant il faut bien le dire. Salle de bain également à partager si vous ne payez pas un supplément.

- Nous avons occupé la Chambre Bleue, qui comporte une salle de bain privative. Cette option est uniquement possible pour un supplément de 20 euros par nuit quand même, ( bien que la douche ne soit pas en très bon état, avec les portes qui se ferment mal et la barre du pommeau de douche qui se détache assez souvent).
A noter donc, que pour les 20 euros de supplément que nous avons payé, les toilettes ne sont pas compris dans la chambre. Pour ce petit confort, c'est le tarif au dessus qu'il vous faudra débourser.

- Notre chambre étant collée au toilette publique, cela nous a valu des nuits très courtes à cause des bruits. Quand je dis "les bruits", je parle de l'ouverture de la porte, de la fermeture du verrou qui date d'il y a au moins 30 ans, ainsi que le bruit très délicat des personnes qui soulagent leur vessie, puis l'ouverture du verrou et enfin la porte qui se referme. Bref, vous n'avez pas le confort d'avoir des toilettes dans votre chambre, mais c'est tout comme au niveau du bruit.
A noter, qu'il y a de nombreuses chambres dans cette maison, donc plus d'une dizaine de personnes se bousculent aux toilettes le soir, pendant la nuit et, bien sur, à partir de 6h du matin. Pour les amateurs des nuits calmes et de repos, vous n'êtes pas au bon endroit !

- Pour compléter le tout, vous n'échapperez pas à l'odeur d'urine de chat dans l'entrée, la montée de l'escalier et le palier qui vous conduiront vers votre chambre. C'est particulièrement désagréable.
Comme le précise la propriétaire dans les réponses qu'elle formule sur ce site, la présence des chats est indiquée dès le départ.
Ceci étant dit on peut aimer les chats comme je les aime, on ne peut quand même pas cautionner que les chats soient à quatre pâtes sur le comptoir de la cuisine lors que le propriétaire vous prépare sont délicieux petit déjeuner. De même que l'on ne peut pas accepter cette odeur nauséabonde d'urine de chat dans la partie de la maison qui est réservée à la clientèle. Il y a quand même un minimum d'hygiène à respecter. Femmes enceintes, fuyez!

C'est sincèrement dommage car Monsieur est très gentil, son accueil très chaleureux, ses croissants maisons formidables, mais je ne peux que déconseiller ce manoir.

Le contrat passé avec le catalogue Smartbox ne devrait pas permettre un accueil dans ses conditions et le choix de profiter de la clientèle Smartbox par les hôtes ne devraient en rien justifier la qualité plus que moyenne de l'accueil des gens.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
90Brigitte, Propriétaire de LE MANOIR DU TERTRE, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2014

Je pense qu'il est important vis à vis de ce genre de critique de préciser qu'il s'agit d'un hébergement en "CHAMBRES D'HÔTES", et non pas en hôtel. Auparavant, on disait "Chez l'habitant", c'est-à-dire que nous proposons des chambres dans notre habitation personnelle, comme si l'on recevait de la famille ou des amis, avec les commodités d'une maison, et non pas d'un établissement hôtelier. Donc, le fait de partager éventuellement une salle de douche ou un wc ne doit pas poser de problème. Au Manoir du Tertre, il y a au total quatre salles de douche ou bain, et trois wc, ce qui est déjà énorme pour une maison particulière. Je sais, on va me répondre que dans d'autres maisons d'hôtes, on dispose systématiquement d'une chambre avec salle de bains et wc privatifs. Le problème, c'est que certaines personnes ont détourné ce type d'hébergement en construisant des chambres qui font concurrence à l'hôtellerie, et qu'ils en font un commerce qui n'a plus rien à voir avec la destination première d'une maison d'hôtes.
Ne nous étonnons pas après cela que les syndicats des hôteliers soient remontés contre les chambres d'hôtes, qui bénéficient de tarifs pour la plupart plus bas, n'ayant pas les mêmes charges à supporter !

Au Manoir du Tertre, il y a une seule chambre qui bénéficie d'une salle de bains et d'un wc privatifs, parce qu'il s'agit à l'origine de la suite parentale de la maison, située au rez de chaussée.

A l'étage, il y a cinq chambres, trois salles de bain ou douche, et un wc. L'une d'entre elles est la mienne, avec ma salle de douche perso. Puis il y a la chambre bleue, au tarif de 75 euros la nuitée, avec la salle de bains bleue privative, qui communique directement avec la chambre. Ensuite il y a les chambres rose et jaune, au tarif de 55 euros la nuitée, qui partagent une salle de douche qui se situe entre les deux chambres. Puis il y a la chambre verte pour quatre personnes, au tarif de 85 euros la nuitée, avec cabinet de toilette dans la chambre.

Concernant le wc, il se trouve effectivement à côté de la chambre bleue. Il faut bien le mettre quelque part ! Si ce n'était pas à côté de la bleue, ce serait à côté d'une autre chambre ! Je tiens à préciser à ce sujet que je donne également la possibilité d'utiliser les toilettes du rez de chaussée, juste en bas de l'escalier, ce qui fait 2 wc en non pas un seul pour les quatre chambres de l'étage,

Venons en maintenant aux animaux de la maison. OUI j'ai plusieurs chats chez moi, car je les adore, que j'en ai toujours eu dans ma vie, et que je ne vais sûrement pas m'en passer parce que j'ai une activité de chambres d'hôtes. Je suis FAMILLE D'ACCUEIL pour la SPA de Saint-Aubin, et je recueille à la maison certains chats se trouvant en difficulté là-bas. Ils trouvent chez moi le confort et l'espace dont ils ont besoin et ils se remettent tout doucement des difficultés qu'ils ont traversé à cause d'êtres humains irresponsables et méchants.

J'ai également trois chiens, un terre neuve, un golden retriever et un lhassa apso. Les personnes qui viennent au Manoir ne rencontrent les chiens que s'ils le demandent.

En tout état de cause, je répète qu'il est précisé partout qu'il y a des chats et des chiens chez moi, et que je reçois volontiers tous les amis des animaux, qui sont absolument ravis de leur présence, qui n'est d'ailleurs absolument pas envahissante. Et les habitués des chats et des chiens savent bien que nous ne sommes jamais à l'abri d'un petit dégât de temps en temps.
Quant à aller colporter qu'il y a une odeur d'urine dans la maison, c'est faire preuve d'une mauvaise foi consternante, car je suis très attentive à la propreté et à l'hygiène.

Jacky et moi-même sommes personnellement à l'accueil et à l'écoute des personnes nous faisant l'honneur de choisir notre maison pour un séjour de vacances ou un week-end de repos et nous faisons le maximum pour susciter le bien-être et apporter cette CONVIVIALITE indispensable à ce type d'hébergement. Je pense que d'une manière générale, cet objectif est atteint et notre Livre d'Or en témoigne. Dommage qu'il y ait toujours d'éternels insatisfaits qui ne sont pas capables d'apprécier ce que nous offrons...

Avis publié : 9 juin 2014

Le hasard fait bien les choses..nous nous sommes présentés à l'improviste.. et suite à un désistement nous avons pu y séjourner 2 nuits; la gentille Brigitte ainsi que Jacky nous ont accueilli avec un apéro fort agréable en terrasse. La chambre était soignée, la salle de bain commune propre, la décoration digne d'un manoir.
Le matin nous avons le choix: thé café, brioche, croissants, confiture faits maison..
Bref nous conseillons vivement cet endroit dont le cadre extérieur est magique: au milieu d'une végétation luxuriante, un étang, des canetons...
Foisia et Farid

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2014

Séjour très agreable dans un endroit calme. belle maison très beau jardin chambre spacieuse avec tout le confort hotesse charmante : un week end inoubliable!! sans compter les chats chiens canards...on y reviendra avec plaisir! ...

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 6 mai 2014

l'accueil est très appréciable,propriétaires charmants et à l'écoute de leurs hôtes.Chambre spacieuse et très joliment décorée.Endroit très calme ou l'on se sent bien.Allez -y et vous y découvrirai le charme ,le calme et des nuits paisibles. Un très bon petit-déjeuners vous servit avec viennoiseries maison ainsi qu'une excellente confiture. Les animaux se font discrets et ne gènent aucunement les visiteurs.Nous en garderont un bon souvenirs et nous y retourneront sans probléme

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple