“Escapade à deux”

Hotel Castel Victoria
Charleroi, Belgique
“Escapade à deux”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Hôtel rénové avec goût. Espaces de détente très agréables : jardin zen, grande terrasse et salon.
Très bien situé, dans une petite rue calme, à 2min de la mer et de la rue commerçante.
Un + tout particulier pour la gentillesse et l'accueil du personnel ! Vraiment rare et pourtant tellement agréable, dans une ville aussi touristique !
Chambre une peu petite, c'est vrai, mais belle déco, savamment agencée, et literie exceptionnelle ! Parfait pour une ou deux nuits.
Pour avoir déjà séjourné dans 2 autres hôtels, ce sera définitivement "mon" adresse au Touquet !

Astuce pour la chambre : Chambres au rez-de-chaussée : avec balcon
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Tubize, Belgique
Avis écrit le 15 septembre 2013

Notre première visite dans cet hôtel très British est mitigée. Bravo pour la rénovation de ce bâtiment restauré récemment. Notre chambre au rez de chaussée valait le coup d'oeil pour son design et sa conception mais était trop exigüe et peu pratique ! L'insonorisation n'est pas évidente et il est impossible aussi d'ouvrir la porte fenêtre pour accéder à la terrasse ou pour aérer une fois le volet baissé. La propreté est irréprochable et le personnel charmant. Le petit déjeuner, servi dans une salle très intime, est sobre mais peut décevoir la clientèle anglaise habituée à du plus copieux ! Je crois qu'il est préférable d'occuper une chambre à l'étage, plus spacieuse, mais le prix est bien sûr supérieur. Cela reste sans doute une bonne adresse au Touquet.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont sans doute plus spacieuses.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2013

Hotel très bien placé mais la chambre que nous avons occupé était minuscule à tel point que le lavabo se trouvait dans la chambre au niveau de la tête de lit
Nous n'avons pas pris de petit déjeuner
Le prix est abusif vu la chambre
Nous sommes au Touquet mais quand même il y a des limites!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lamorlaye, France
Avis écrit le 23 août 2013

Premier contact un peu froid, avec des chambres disponibles uniquement à partir de 16h.
On nous annonce un sur classement pour se retrouver dans la chambre 001 que je vous déconseille : près du bar de réception et de la salle du petit déjeuner donc du bruit et des odeurs de cuisine tôt le matin, complément exposée sur cour donc sombre, une terrasse qui n en est pas une puisque tout le monde y passe pour rejoindre la cour. Une expérience très mitigée

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 22 août 2013

Hôtel très bien tenu,personnel "tout sourire".Petit bémol,chambre un peu petite,mais,jolie terrasse.Salle de douche trop près du lit,donc,il manque un peu d'intimité.Malgré cela,je vous le conseille car il est bien situé à deux pas de la plage,il a de jolis espaces détente:grande terrasse,jardin zen et surtout un personnel accueillant.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre plus grande mais alors,pas de terrasse privée(ou peut-être en suite)
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 août 2013

Hôtel très bien placé au Touquet à deux pas de la plage et du centre.La literie est très agréable et la chambre est bien sauf la salle de bain qui est trop petite elle n est pas séparée de la chambre.
Le personnel de l'hôtel est très gentil et çà se voit bravo

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 10 août 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel en deux ans. Cette fois-ci, j avais choisi une chambre " Charme " ,( la 103) . Effectivement on respire par rapport aux Cosy vraiment trop limites. De plus cette chambre a une double exposition et donne sur le jardin Zen qui a été refait. Donc assez calme. Détail important ; une literie de rêve ! Cependant, quelques détails méritent l'attention des propriétaires. Ok nous sommes en pleine saison , mais le ménage n'est pas très rigoureux ( beaucoup de poussière oubliée). De plus attention au choix des chambres : la mienne était belle mais située près de l'escalier elle était donc assez bruyante car l'isolation est quelconque. De plus, depuis mai 2012, aucun effort coté petit-déjeuner qui est fort basique pour 12€! Enfin , les finitions commencent à souffrir alors que l'hôtel n'est vraiment pas vieux. La Direction a changé mais je pense qu'il faut maintenir la garde car l'endroit a vraiment beaucoup de charme. Enfin, le personnel à l'accueil quoique très jeune, est toujours fort aimable et sympathique. Quant aux prix, négociez !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo