“Un restaurant qui à su se renouveler avec réussite. je recommande”
Avis sur L'Escale

L'Escale
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : L’établissement possède en entrant une partie brasserie avec un bar d’une capacité de 70 couverts, un coin salon, une terrasse arrière donnant sur le tarmac d’une capacité de 40 couverts, une terrasse avant d'une capacité de 30 couverts, une partie véranda d’une capacité de 140 couverts. L'Escale assure également un service traiteur de plats à emporter et d'organisation d’événements à l'Escale ou en extérieur (mariage, baptême, séminaires...)
Avis publié : 4 août 2014

Restaurant historique sur le Touquet. Le restaurant à su se renouveler avec brio. L’extérieur est resté intact (petit coup de nostalgie). Mais à l’intérieur, tout à changé. Une déco moderne, casual, coloré, un tantinet lounge. L'espace y est bien occupé et bien agencé.
Ambiance chaleureuse. On s'y sent bien des l'entrée. Accueil chaleureux et souriant.

Installé sur l'ancienne terrasse qui maintenant est devenue le prolongement du restaurant. Installé le long de la piste. Un cadre toujours aussi sympathique, lumineux. Rien a redire sur le cadre du restaurant. Peut être juste la moquette qui à quelques taches et qui ne fait pas hyper propre. Un autre petit élément qui pour moi dénote un peu avec le reste, ce sont les nappes en papier ! Alors qu'en dessous de celle ci, il y a de belle nappes.

Une carte bien fournie, avec des formules classiques (type Welsh) qui rappelle la brasserie d'antan. Une ardoise avec des plats un peu plus élaborés qui rappel l'ancienne carte du restaurant. Puis une carte Thaï pour ceux qui souhaitent du dépaysement.
Un peu dérouté de prime à bord car un peu fouillis. Mais on retrouve vite nos petits quand même. Un léger remaniement de la carte serait pas de trop quand même..

Cependant lors de l'apero, on vous apporte une petite assiette de tapas (soupe de fruit frais, goutteuses, avec des fruits frais, et une tranche de wrap, fromage frais, herbes, jambon de pays. Par ailleurs très bonne). rien a redire sur l’accueil et l'apero.

En ce qui concerne le repas. Mon amie à choisi la salade Italienne d'été. Une belle assiette, des efforts de présentations sont fait. beaucoup de garniture, de belle tranches de mozzarella de Buffala (qui semble être de la vraie mozza de qualité) rehaussé d'une pointe d'huile d'olive de qualité. Quatre belles bruschettas avec des ingrédients de qualités (tomates, jambon de pays...). Le tout bien frais. Un bon assaisonnement. Par contre, si je peux me permettre une petite critique pour que le plat soit encore plus parfait. Rajouter un peu plus de salade. Car pour le coup, il manquait un peu de salade.

De mon coté, j'ai testé la carte Thaï. J'ai choisi le wok Thaï. Quel bonheur. je me suis régalé. j'ai retrouvé les saveurs que j'avais pu découvrir en Thaïlande. Je me suis senti voyagé. Une vrai réussite. Plein de petit morceaux de poulet grillet. De beaux morceaux de légumes justes cuits. le tout mélangé avec des nouilles sautées. Un bon mélanges d'épices. Une petite pointe de piquant. bref je me suis régalé. Pour les amateurs je conseil vivement se plat. Une très bonne maîtrise de la cuisine Thaï ! Allez y les yeux fermés.

Je recommande également lors de l'apero, le pain à l'ail et au parmesan proposé. Un vrai bonheur à partager. Bien présenté, un certain équilibre entre l'ail et le parmesan. Le tout sur un pain aux fruits. très sympa. Une fois de plus, une idée bien maîtrise.

J'ai pu voir d'autres plats passer. Et ils sont tous bien présentés. on retrouve la qualité du restaurant d'avant.

Je n'ai pas pu tester les desserts. Mais nous reviendrons à coup sure pour pouvoir tester les desserts !

Service efficace, de qualité, souriant et attentionné. Rien a redire la dessus. Qui sait également vous conseiller.

Si je peux me permettre une petite critique, je trouve les prix des plats un tout petite peu élevés à mon gout. Certes tout est très bien. Mais je trouve que les prix pourraient être baissé de deux, trois euros.

Bref une très bonne adresse. Je recommande vivement.

jean-marc c, directeur de L'Escale, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

merci du temps passé à rediger votre gentil et pertinent commentaire, nous prendrons compte de vos remarques et essayerons de les appliquées au mieux de nos competences,à trés bientot dans notre jolie ville du Touquet. Escalement votre.

Avis publié : 26 juillet 2014

Lors de notre 1 ère venue , la deco et le service mais lors de notre 2 eme venue arrive en avion apres 15h pour cause meteo , le resto etait ferme

Avis publié : 1 juillet 2014

bon restaurant situé à l'aéroport du Touquet avec un terrasse sympathique face aux pistes.
cuisine diversifiée qui satisfait tous les goûts... même Thaï ...
très bon rapport qualité/prix.

Avis publié : 23 juin 2014

Petite réunion familiale, un anniversaire, sommes 8, arrivés à 12h45, apéritif kir pour tout le monde servi après 30min, mais si vous voulez quelques chips, faut les demander! prise de commande vers 14h!! le repas, entrée plat dessert pour 26€, correct, mais servi vers 14h40!. Fin du repas 16h, alors que le temps était superbe, une très très belle journée, nous avons passé la plus grande partie de l'aprèm enfermés! Restaurant parfait pour le troisième âge qui n'a que ça à faire. Pas sur du tout que nous reviendront.

Avis publié : 16 mai 2014

la carte affiche "andouillette AAAA" alors que l'on sert une andouillette de super marché,
le personnel est assez froid, voir condescendant il n'y a que le "patron" pour rattraper le coup,
nous ne reviendrons pas dans cet établissement qui a cependant connu des heures de gloire.

Les voyageurs ayant consulté L'Escale ont aussi consulté

Le Touquet – Paris-Plage, Pas-de-Calais

Vous connaissez L'Escale ?