“Super !” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Escale

L'Escale
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Enfants, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Groupes
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : L’établissement possède en entrant une partie brasserie avec un bar d’une capacité de 70 couverts, un coin salon, une terrasse arrière donnant sur le tarmac d’une capacité de 40 couverts, une terrasse avant d'une capacité de 30 couverts, une partie véranda d’une capacité de 140 couverts. L'Escale assure également un service traiteur de plats à emporter et d'organisation d’événements à l'Escale ou en extérieur (mariage, baptême, séminaires...)
“Super !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Nous connaissons l'Escale depuis des années (Touquettois d'origine), nous y revenons régulièrement lors de nos escales sur la Cote d'Opale.
Depuis quelques mois nouvelles cartes (surement du à un changement de propriétaire) pas déçu du tout un poil plus cher mais bien bien mieux encore !
Un lieu excentré du centre ville à l'abri des regards et du "m'as tu vu" du centre-ville
Une bonne table que je recommande dès que l'on m'interroge sur les restaurants "sympas" du Touquet

• Visité en juillet 2014
    • 4 sur 5 bulles

“Une escale fort sympathique ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

On voulait essayer car on nous l'avait recommandé. De l'extérieur ça ne paye pas de mine. Puis quand on y rentre la déco est moderne. Résultat: service sympa et efficace. Cadre agréable à part peut être la musique "de fond" un peu trop présente. Nous avons commandé le Wok thaï. Super bon ! J'en salive encore ! Le dessert maison parfait également . Les tarifs sont un petit peu trop élevés toutefois par rapport au lieu. C'est une escale et non pas un restaurant de "standing". Entre le bar "club house " que l'on peut retrouver dans un golf ou justement dans un aéroclub. En bref, moment agréable, en dehors du centre ville certes, mais l'escale vaut le détour. On y retournera.

Amiens, France
“Un restaurant qui à su se renouveler avec réussite. je recommande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Restaurant historique sur le Touquet. Le restaurant à su se renouveler avec brio. L’extérieur est resté intact (petit coup de nostalgie). Mais à l’intérieur, tout à changé. Une déco moderne, casual, coloré, un tantinet lounge. L'espace y est bien occupé et bien agencé.
Ambiance chaleureuse. On s'y sent bien des l'entrée. Accueil chaleureux et souriant.

Installé sur l'ancienne terrasse qui maintenant est devenue le prolongement du restaurant. Installé le long de la piste. Un cadre toujours aussi sympathique, lumineux. Rien a redire sur le cadre du restaurant. Peut être juste la moquette qui à quelques taches et qui ne fait pas hyper propre. Un autre petit élément qui pour moi dénote un peu avec le reste, ce sont les nappes en papier ! Alors qu'en dessous de celle ci, il y a de belle nappes.

Une carte bien fournie, avec des formules classiques (type Welsh) qui rappelle la brasserie d'antan. Une ardoise avec des plats un peu plus élaborés qui rappel l'ancienne carte du restaurant. Puis une carte Thaï pour ceux qui souhaitent du dépaysement.
Un peu dérouté de prime à bord car un peu fouillis. Mais on retrouve vite nos petits quand même. Un léger remaniement de la carte serait pas de trop quand même..

Cependant lors de l'apero, on vous apporte une petite assiette de tapas (soupe de fruit frais, goutteuses, avec des fruits frais, et une tranche de wrap, fromage frais, herbes, jambon de pays. Par ailleurs très bonne). rien a redire sur l’accueil et l'apero.

En ce qui concerne le repas. Mon amie à choisi la salade Italienne d'été. Une belle assiette, des efforts de présentations sont fait. beaucoup de garniture, de belle tranches de mozzarella de Buffala (qui semble être de la vraie mozza de qualité) rehaussé d'une pointe d'huile d'olive de qualité. Quatre belles bruschettas avec des ingrédients de qualités (tomates, jambon de pays...). Le tout bien frais. Un bon assaisonnement. Par contre, si je peux me permettre une petite critique pour que le plat soit encore plus parfait. Rajouter un peu plus de salade. Car pour le coup, il manquait un peu de salade.

De mon coté, j'ai testé la carte Thaï. J'ai choisi le wok Thaï. Quel bonheur. je me suis régalé. j'ai retrouvé les saveurs que j'avais pu découvrir en Thaïlande. Je me suis senti voyagé. Une vrai réussite. Plein de petit morceaux de poulet grillet. De beaux morceaux de légumes justes cuits. le tout mélangé avec des nouilles sautées. Un bon mélanges d'épices. Une petite pointe de piquant. bref je me suis régalé. Pour les amateurs je conseil vivement se plat. Une très bonne maîtrise de la cuisine Thaï ! Allez y les yeux fermés.

Je recommande également lors de l'apero, le pain à l'ail et au parmesan proposé. Un vrai bonheur à partager. Bien présenté, un certain équilibre entre l'ail et le parmesan. Le tout sur un pain aux fruits. très sympa. Une fois de plus, une idée bien maîtrise.

J'ai pu voir d'autres plats passer. Et ils sont tous bien présentés. on retrouve la qualité du restaurant d'avant.

Je n'ai pas pu tester les desserts. Mais nous reviendrons à coup sure pour pouvoir tester les desserts !

Service efficace, de qualité, souriant et attentionné. Rien a redire la dessus. Qui sait également vous conseiller.

Si je peux me permettre une petite critique, je trouve les prix des plats un tout petite peu élevés à mon gout. Certes tout est très bien. Mais je trouve que les prix pourraient être baissé de deux, trois euros.

Bref une très bonne adresse. Je recommande vivement.

• Visité en août 2014
jean-marc c, directeur de L'Escale, a répondu à cet avis, 6 août 2014
merci du temps passé à rediger votre gentil et pertinent commentaire, nous prendrons compte de vos remarques et essayerons de les appliquées au mieux de nos competences,à trés bientot dans notre jolie ville du Touquet. Escalement votre.
Nancy, France
“A recommander”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Lors de notre 1 ère venue , la deco et le service mais lors de notre 2 eme venue arrive en avion apres 15h pour cause meteo , le resto etait ferme

Visité en août 2013
“y faire escale...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

bon restaurant situé à l'aéroport du Touquet avec un terrasse sympathique face aux pistes.
cuisine diversifiée qui satisfait tous les goûts... même Thaï ...
très bon rapport qualité/prix.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Escale ont aussi consulté

Le Touquet – Paris-Plage, Pas-de-Calais

Vous connaissez L'Escale ?