“ne pas confondre grand hotel et vaste hotel.....”

Best Western Grand Hotel Le Touquet
Avis publié : 4 février 2014

Un retour dans les années 80, sauf que le prix de la chambre n'est plus de 200francs mais bien de 200€...
Médiocre pour une suite, aucune décoration, chambre qui ferme avec une très ancienne clé (pas de carte, une seule clé par chambre etc)
Petit déjeuner en chambre lamentable (2 viennoiseries par personne, servies dans un sac de boulangerie en papier (si si je vous jure!!)
Salle de bain historique, miroir abimé....
On rajoute à ca la vue cimétière et c'est un we parfait
A éviter sauf pour les nostalgiques de l'époque...

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres vue cimetière.....
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 janvier 2014

Au vu des avis sur le net j'ai eu un peu peur une fois ma réservation confirmée. J'ai donc contacté l’hôtel pour avoir une chambre "rénovée" et je suis tombé sur Marie, une personne très agréable et très à l'écoute qui m'a confirmé que notre chambre était dès le départ une chambre rénovée.

Arrivé à l’hôtel l'accueil à été très chaleureux. Le personnel présent était très sympatrique. La décoration générale est originale mais chaleureuse et de bon gout. Celle du restaurant est accès mer/nautique cela ne plaira peut être pas à tous le monde.

La chambre était très bien, la salle de bain magnifique et le tout parfaitement propre et calme. Le seul bémol que je pourrais avoir serait le fait que le lit king size (très confortable) soit en fait deux matelas cote a cote.

Le dîné était un peu en deçà du niveau de l’hôtel. Les plats proposés étaient bons et le personnel aussi agréable que compétent mais les entrées et desserts sont en forme de buffet à volonté. Il y a du choix mais ce n'est clairement pas au niveau du plat.

Le petit déjeuné (aussi sous forme de buffet à volonté) était parfait. Quantité, qualité, sucré, salé, chaud et froid. Il manquait peut être quelques fruits si on veut être pointilleux mais on s'est régalé.

Le coin détente (piscine spa etc). était ouvert mais nous n'y avons pas été donc je ne me prononcerai pas dessus.

Dans l'ensemble nous avons passé un excellent weekend et nous serions ravi de revenir.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez contactez l’hôtel pour choisir votre chambre ils sont à l'écoute et ça ne vous prend...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2014 par mobile

Mon compagnon et moi faisons chaque année un weekend détente dans un hôtel avec Spa pour nous couper de ce monde de fous ... Cette année nous avons choisi le Touquet. Notre séjour aurait pu être absolument divin...
L'hôtel, bien qu'ex-centré est situé face à la baie de Canche, au calme. Il faut aimer marcher pour se rendre au centre ou sur la plage mais pour nous aucun problème, nous sommes là pour prendre l'air et les kilomètres ne nous font pas peur (enfin bon il y a 800m jusqu'au centre ville, ce n'est pas insurmontable). La décoration chic et tendance nous a beaucoup plu de par sa diversité et son originalité. Les tableaux parfois suggestifs, les objets art-déco, les toilettes hommes du -1 valent le détour, les phrases "dune or" vous font passer de bons moments. Le personnel de la réception est très professionnel. Le bar est majestueux, surtout lorsque le pianiste joue des airs modernes que vous essayez de deviner (Asaf Avidan ou Louis Armstrong entre autres), que l'ambiance est douce sous les lumières apaisantes et que l'hôtel vous offre un kir royal. Les chambres rénovées sont spacieuses; l'ambiance est tamisée certes mais nous avons beaucoup aimé, tout comme le lit king size, la vue sur la baie et la literie confortable. Seul regret de ne pas avoir demandé une baignoire lors de la resa.
Côté dîner, le resto THE ROOTS nous a également beaucoup plu. La nourriture était bonne, beaucoup de choix et tout était fait maison au niveau du buffet des entrées et celui des desserts, ce qui est franchement très appréciable ! Les serveurs sont souriants et attentifs. J'ai aimé mon plat, mon homme aussi. Il manquait juste un fond musical pour l'ambiance. Côté petit déj, rien à dire, il y a de tout, c'est frais et bon, un vrai régal.
Ma seule TRÈS GRANDE DÉCEPTION concerne le spa. L'eau de la piscine était un peu fraîche tout comme la température de l'air intérieur. Jaccuzzi fermé. Alors je comprends qu'il puisse être en panne depuis des lustres mais à ce moment là il faudrait arrêter de préciser sur le site internet qu'il y en a un ! Nous avions réservé un massage en duo et des soins du visage, le tout pour 360€. Cela faisait 3 mois qu'on avait réservé et on attendait ce weekend avec impatience. À notre arrivée, on nous demande de remplir un questionnaire. Soit. C'est la première fois qu'on nous fait passer ce test mais je suis honnête. La jeune fille revient et me dit "il y a juste un petit problème, on ne va pas pouvoir vous faire de massages ni de soins... parce que vous êtes enceinte et que nos produits contiennent des huiles essentielles et de l'iode". Pardon ??? Un PETIT problème ??? C'est une blague ??? Toute décomposée mais restant zen je lui demande "mais vous n'avez pas une huile simple (genre de l'amande douce) ?" "Non". Ok. Je me rends dans le bureau des filles du Spa et je redemande si on peut me faire un massage simple. "Non la marque nous interdit de masser les femmes enceintes car on fait circuler le sang donc ça fait tout travailler bla bla bla". Visiblement elles n'avaient pas envie de trouver une solution à mon cas. D'abord quand on est enceinte on n'est pas malade mais je me suis sentie comme une pestiférée et ce, d'autant plus que c'était le jour de l'anniversaire de mon homme et que ce massage duo était un cadeau d'anniversaire !!! La dame du couple à côté de nous ayant entendu la conversation m'a dit "j'ai eu 3 enfants et on ne m'a jamais refusé un massage". Je peux comprendre que les filles ne veulent pas prendre de risque mais de la à ce qu'il n'y ait pas d'alternative, c'est l'insatisfaction du client assuré ! J'attends donc mon homme dans la chambre qui, a son retour, me dit que le gommage lui a fait trop mal et que niveau massage il avait connu mieux mais qu'il était surtout dégouté d'être seul dans la cabine alors qu'il y avait 2 tables de massage ... Il décide de ce fait de ne pas faire son soin visage le lendemain.
En compensation, la location des vélos du dimanche nous a été offerte, ce qui est fort sympathique mais c'est dommage que de ce weekend qui aurait pu être féerique, je garderai le souvenir de la frustration et de la déception ! Quand on a des clients, on essaie de les satisfaire au mieux en tentant de trouver des solutions à leur problème et on évite de mettre des murs en étant catégorique avec des "non". En tout cas moi, c'est ce que l'on m'a appris dans mon métier !

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons séjourné au grand hotel du 30/12 au 2/01/2014.
Nous avons choisis cet hotel parmi tant d 'autres parce qu'il y avait une grande piscine, un sauna et un un bain a bulles tout pour se reposer quand il fait mauvais temps.
Nous n ' avons rien eu de tout ça , la réponse de la responsable : probléme technique.
je pense plutot que le probéme est financier cela coute chére de chauffer une piscine a 27° , un sauna ,pour une vingtaine de personnes.
Nous avons déja eu ce probléme a une autre date.
il semblerait que de nombreux hotels soit coutumier de ce genre d 'arnaque.
ça coute moins chére de regrouper tout le monde dans une même et seul piscine et si on arrive pas a nager tellement il y a de gens.
Personnel trés gentil et professionnel.
Petit déjeuner et diner exellent et en quantité suffisante.
Chambres spacieuses et confortables.
Hotel trés propre.
Boissons un peu trop chéres .

Astuce pour la chambre : informez-vous et demander un remboursement si la piscine et le reste ne fonctionnent pas.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2014

Jolie chambre rénovée (très bien insonorisée- nous y avons dormi le nuit du jour de l'an). Salle de bain agréable (dommage que les toilettes ne soient pas séparées).
Bon accueil. Situation pratique.
Petit déjeuner varié.

Seul bémol, une décoration des parties communes et salles totalement improbable,mi kitsch, mi industrielle. Un drôle de truc!

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres rénovées.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avions réservé un séjour Spa du 2 janvier au 3 janvier avec soin à la carte... A notre arrivé à l'hôtel, on apprends avec stupeur que le Spa et la piscine sont fermés. Nous avions fait 4 heures de route avec un bébé de 6 mois. Malgré notre réservation des soins 5 jours avant, l'hôtel n'a pas pris soin de nous prévenir de cette fermeture. En compensation, il nous a été proposer le petit dej offert.. Je trouve ça vraiment honteux pour un hôtel qui se dit être un 4 étoiles... Bien sur, Aucun responsable n'était présent pour nous recevoir... Pris en otage, en fin d'après midi, nous avons été dans l'obligation de reprendre la route, avec un bébé de 6 mois, pour rentrer chez nous. Car faire 4 heures de route juste pour dormir dans un hôtel à plus de 100 € la nuit, on peux s'en passer !!! Même dans un formule 1, on est mieux reçu !!!

Méfiez-vous vraiment de cet hôtel, les surprises ne peuvent être que mauvaise !!!
A éviter à tout prix !!!

Astuce pour la chambre : Mon seul conseil.... Éviter cet hotel !!!
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2013

Superbe situation, promenades au départ de l'hôtel. Les quelques rares contacts avec le personnel ont été très agréables. Chambres supérieures rénovées avec goût, quoique un peu sombres. Aucune attention particulière à l'attention des hôtes si ce n'est un plateau thé/café lyophilisé et une bouteille d'eau non renouvelée lors des nuits suivantes. Petit-déjeuner correct mais sans plus. Prix au bar tellement exorbitants (verre de vin à +/- 8€ mojito à +-12€) qu'on y est allé une seule fois, celui-ci était d'ailleurs désert. Si le mojito avait été proposé à 7 ou 8€, nous y serions allés trois fois, faites le calcul... Piscine et Wellness vieillots qui nécessiteraient une rénovation en profondeur. Rapport qualité-prix vraiment décevant vu le prix de la chambre (194€/nuit lors de notre séjour). Déco des espaces communs kitchissime, mais néanmoins amusante. L'impression générale est que vu la situation au Touquet, plage Parisienne par excellence, l'hôtel essaie de se donner les airs d'un grand mais finalement n'en a pas l'air du tout... Dommage! Si vous souhaitez vous faire vraiment plaisir et que vous cassez votre tirelire pour votre séjour, allez ailleurs. Par contre, si vous avez les moyens, bel endroit au calme pour se promener et profiter d'une superbe nature environnante.

Astuce pour la chambre : Tant que les chambres ne sont pas toutes rénovées, ne réservez qu'une chambre supérieure.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
caroline L, Service Réservation de Best Western Grand Hotel Le Touquet, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Chère Cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre opinion sur notre établissement via le site TripAdvisor.
Nous regrettons toutefois que vous soyez déçus par votre séjour et vous assurons que nous prenons en compte tous les commentaires de nos clients afin de mieux les satisfaire à l'avenir.
Nous vous informons que nous ne sommes plus l'hôtel Mercure mais depuis le 1er Novembre 2013.
Nous sommes maintenant Le Grand Hôtel Le Touquet Paris Plage, et vous pouvez découvrir notre nouveau site sur www.legrandhotel-letouquet.com
Nous vous prions de croire, Madame, en l'expression de nos sentiments les meilleurs
Cordialement
LAVOINE Caroline