“Un décor étonnant. Du pour et du contre... 4 étoiles ?”

Best Western Grand Hotel Le Touquet
Avis publié: 8 juin 2014

Premier séjour au Touquet pour nous qui débarquons de l'autre bout de la France. L'emplacement séduit, face à l'embouchure de la Canche et à proximité (10 mn à pieds, moins à bicyclette) du centre du Touquet. L'hôtel est bien placé pour ceux qui s'intéressent aux chevaux et qui aiment les balades tranquilles. Le golf est à 10 mn en voiture.
En novembre 2013, cet hôtel est sorti du groupe Accor (Enseigne Mercure) et a pris son nom actuel. Visiblement un grand effort de rénovation a été entrepris par un propriétaire amateur d'art contemporain. La décoration "décoiffe" ambiance galerie d'art avec des réminiscences américaines, dans le hall, au bar et au restaurant Roots. Ca nous plait, on ne voit pas cela partout. Le barman est un vrai pro qui connait son métier sur le bout des...verres.
La carte du restaurant très classique ne nous tente pas, nous préférons dîner en ville.
Nous avons une petite chambre, chaleureuse, sous les toits (4e étage) visiblement récemment rénovée. ....C'est vrai que nous avons cherché le tarif le plus juste en last-minute sur ce week-end très chargé (l'Ascension).
Premier jour : Descente à la piscine qui est fort belle sur les photos disponibles sur le net. Surprise ! Les vestiaires sont collectifs, les carrelages sont d'un autre temps, le jacuzzi est en panne, le sauna est 'hors service', les douches sont à refaire...l'ensemble n'est pas net. Les enfants crient et cela résonne sous la charpente c'est rapidement pénible, l'eau est plutôt fraîche... (?)
Déçue, je décide de remonter prendre un bain chaud dans ma salle de bains et...
je découvre que ma robe de plage neuve , accrochée dans le vestiaire collectif a disparu. Sniff !
Le personnel est désolé...mais c'est ainsi. Ces installations ne sont pas au niveau d'un quatre étoiles. . NE LAISSEZ PAS VOS AFFAIRES HORS DE VOTRE VUE !
A notre prochain séjour, le golf nous ayant séduit, nous chercherons à avoir une chambre Au Manoir.

Astuce pour la chambre : Préférez un étage élevé. Vous pouvez avoir un meilleur tarif en réservant par FACEBOOK sur la page d...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
caroline L, Responsable relations clients de Best Western Grand Hotel Le Touquet, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2014

Madame,
Vous avez pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour au Grand Hôtel Le Touquet Paris Plage et nous vous en remercions.
Je lis votre déception quant à l'aménagement de notre espace bien-être, particulièrement nos vestiaires piscine, et je suis très sincèrement désolée que ce dernier n'ai pu correspondre aux attentes que vous en aviez. Nous sommes bien entendu conscients de l'aspect vétuste de nos installations et espérons bénéficier prochainement d'un plan de rénovation que mérite un établissement comme le Grand Hôtel.
Malgré cette déception, je vous remercie cependant de partager avec les voyageurs de Trip Advisor les efforts fournis par notre établissement en terme de rénovations. En effet, nous vous proposons aujourd'hui des espaces publics et de restauration invitant au voyage, aux ambiances de galerie d'art entre le bar, les halls et les restaurants. La dernière phase de rénovation de nos chambres s'est achevée en mai et je vous invite à découvrir nos chambres supérieures dès votre prochain séjour. Nous continuons pour vous notre évolution et avons également le plaisir de compter dans notre équipe un nouveau chef de cuisine vous invitant à découvrir les nouvelles cartes..
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir nos promotions et nouveautés.
En espérant vous compter à nouveau parmi nous très bientôt,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Best Western Grand Hotel Le Touquet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 juin 2014

Étonnant car si l'emplacement est idéal pour le repos et de belles ballades le long des dunes de sable, si le personnel est sincèrement accueillant et attentif à répondre favorablement à vos attentes, si la chambre propose des volumes et une décoration sobre, l'originalité de la décoration propose des contrastes très étonnants. A éviter, le restaurant Roots d'une qualité indigne pour un 4 étoiles ( l'autre restaurant de l'hôtel étant fermé ??) mais dont la salle sert aussi pour les petits déjeuners. La décoration est sinistre, le sol est bruyant et comme les équipières en talon sont énergiques cela devient très vite pénible pour démarrer la journée.
Si la chambre ers correcte, il manque un miroir plein pied et de l'éclairage dans la salle de bain afin d'y voir clair pour se raser.
En synthèse oui pour l'emplacement et le personnel, pour le reste...

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés que la prestation restauration que vous avez reçue au Roots n'ai su être à la hauteur de vos attentes. Nous avons cependant le plaisir de vous annoncer que nos cartes sont aujourd'hui renouvelées suite à l'arrivée dans nos équipes d'un nouveau chef de cuisine. Pour information auprès des voyageurs de Trip Advisor, notre brasserie The Roots est située en rez-de-jardin de l'hôtel et vous accueille dans un espace lumineux à la décoration moderne rappelant les plages de la côte d'Opale. Ce restaurant est ouvert tous les matins pour votre petit déjeuner ainsi que tous les soirs de la semaine pour un menu brasserie. Je note votre remarque quand au côté bruyant des sols le matin et nous allons effectivement remédier à cet inconvénient rapidement...
Notre restaurant La Loreleï est ouvert tous les vendredis et samedis soirs ainsi que les samedis et dimanches midi.
Malgré cette déception, je vous remercie de mettre en avant la disponibilité et le sourire de nos collaborateurs dont les efforts fournis chaque jour contribuent au bien-être et au plaisir de nos clients.
Espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement au Grand Hôtel,

Avis publié: 5 juin 2014 par mobile

sejour de trois jous qui commence mal avec une chasse d eau qui fuit et un matelas qui a vecu mais qui a été remplacer le jour de ma reclamation parcontre la chasse d eau pas reparé elle c est recharger toute les 10 minutes pendant tout le sejour. mon avis porte sur les chambres cosy du derniere étage qui sont à renover surtout pour la salle de bain vmc insuffisante. jacuzzi et sauna ne fonctionne pas et piscine vielliote. sinon un personnel compétant et accueillant.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
Nous sommes désolés que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.
Soyez assurés que les mesures correctives nécessaires sont d'ores et déjà mises en œuvre afin d'assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes et de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.
Nos chambres cosy vont bénéficier dans les prochaines semaines d'un plan de rafraichissement. Toutes nos autres chambres sont à ce jour rénovées et nous vous invitons à découvrir ces chambres supérieures spacieuses et modernes.
Nous sommes également conscients de l'aspect vétuste de nos installations dans l'espace Bien-Etre et espérons bénéficier bientôt d'un plan de rénovation.
Malgré tout, nous vous remercions vivement de mettre en avant la disponibilité de nos équipes qui fournissent chaque jour les efforts contribuant au plaisir de nos clients.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau bientôt chez nous,

Avis publié: 2 juin 2014

Si tout semble attrayant sur les photos comme à l'extérieur du batiment, le reste laisse largement à désirer. Des chambres vieillissantes dans la déco comme dans les installations (sanitaires, électriques, etc.). Plusieurs pannes de courant dans la nuit, de l'eau qui coule sur les fils électriques, une odeur repoussante d'humidité, bref on est très loin du 4 étoiles attendu et espéré. Les installations en panne (voir commentaires précédents), une prestation au restaurant très en deça ! Avec un service approximatif. Tout cela pour un prix 4 étoiles, l'hôtel fut certainement "grand" mais il ne l'est plus ! dommage car quelle situation !

Astuce pour la chambre : Demander des chambres rénovées.........elles paraissent exister !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Madame, Monsieur,
Soyez assurés que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.
Pour information auprès des voyageurs de Trip Advisor, le Grand Hôtel possède 130 chambres. Nos chambres cosy (23) bénéficieront dans les prochaines semaines d'un plan de rafraichissement. Toutes les autre chambres, de type supérieur, sont rénovées dans une ambiance moderne et contemporaine. La dernière phase de rénovation s'est achevée en mai par le premier étage.
Nous avons également le plaisir de vous annoncer que nos cartes de restauration sont à ce jour renouvelées et vous offrent un choix à la hauteur d'un établissement comme le Grand Hôtel.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau très bientôt,

Avis publié: 2 juin 2014

Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles. Tout est au rabais, on y voit un manque flagrant d'investissement, au point que dans les chambres on vous offre une petite bouteille d'eau pour 2...Les installations vieillissent, le sauna est en panne depuis plusieurs semaines, le spa depuis plusieurs mois, les extérieurs sont décrépis,et j'en passe. Les prestations du centre de soins sont agréables mais les cabines ne sont pas isolées du bruit et on y remarque là aussi un manque d'entretien. Le restaurant "ROOTS" au sous sol est tout simplement d'un niveau médiocre... Pour un 4 * c'est du vol, pour un 3* ça passe.....Bref , je ne le recommande pas.

Astuce pour la chambre : Négocier au moins la vue sur la baie de canche, même si les vitres ne sont pas nettoyées.....
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 1 juin 2014

le sauna en panne, le jaccuzzi en panne, l'hotel est un peu défraîchi, vu le prix et le coté "santé" il manque une salle de sport.
A noter un effort sur le coté artistique, de nombreuses oeuvres dans l'hotel. La piscine a surtout un intérêt pour les enfants. Pour 220 € la nuit le rapport qualité prix est assez moyen.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juin 2014

Hotel ne mérite pas 4 étoiles
Réservations pas conforme ( chambre et suite pas à côté ), table du soir non réservée .
Et en plus pas de jacuzzi, pas de sauna ( installations en panne !!!), reste une piscine bondée ou seul les transats disponibles ne peuvent être utilisés car recouvert de tâches !
La suite n est pas rénovée (pas de clim) et aucune décoration, la chambre rénovée était vraiment plus agréable.
Le petit déjeuner est correct mais uniquement des produits industriels.
Mention bien pour la décoration au niveau de l accueil et la restauration a la carte.
Geste commercial obtenu après réclamation
En conclusion, je pense que l on peux trouver mieux dans ce budget

Astuce pour la chambre : Oublier la suite 325 !!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille