“Un 4 étoiles ? Absolument pas !”

Best Western Grand Hotel Le Touquet
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons séjourné au Grand Hôtel le week-end du 19-20 juillet 2014 et nous sommes assez déçu des infrastructures et de la qualité de celles-ci.

La chambre était spacieuse (nous étions logés au dernier étage) mais pas très propre et, pour la notre, très mal agencée quand on vient avec une poussette. Le frigo ne fonctionnait pas. Nous n'avons pas testé le restaurant en raison de ces désagréments. Le petit déjeuner est varié mais là, le personnel semblait dépassé et surtout peu serviable.

Bref, beaucoup trop cher pour ce que c'est ... il y a beaucoup mieux dans la région;

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 16 juillet 2014

Hôtel très agréable, original niveau décoration avec un personnel très accueillant. Les chambres sont décorées avec goût cependant la salle de bains est petite, avec wc à l'intérieur, et les espaces rangement sont insuffisants. Cela reste une chambre basique, on s'attend à mieux avec ce standing. Piscine simple, sauna et spa en réparation, sans avoir été prévenus, accès à la piscine à pieds nus pour la plupart des clients car rien de prévu pour éviter cela. Hôtel en-dessous des attentes vu le prix des chambres.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre côté baie, cela donne un plus.
Avis publié : 14 juillet 2014

Week end du 14 Juillet parfait (malgré la course de saut d'obstacles à l'hippodrome en face !).
Nous avons apprécié l'ambiance globale, la décoration, la chambre moderne ("lmalgré la clef" qui donne un petit charme suranné), et surtout la grande piscine. Chambres très bien insonorisées.
Personnel sympathique, attentionné.

Point de détail s'il faut vraiment trouver quelque-chose: dans la piscine du côté le plus profond une buse d'aspiration de l'eau petite et trop puissante, très surprenant voire dangereux pour les jeunes enfants si l'on s'en approche trop ?

Astuce pour la chambre : Côté baie de la canche; un peu plus cher mais beaucoup plus relaxant
Avis publié : 7 juillet 2014

Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel qui est sympa dans sa globalité. Toutefois, il est dommage, pour un 4 étoiles où l'on s'attend à avoir un sauna, un jacuzzi et une piscine, qu'il y est seulement la piscine en fonctionnement...et sans être prévenu à l'avance par le personnel. De plus, pas de tongs ou de chausson pour descendre à la piscine.
La chambre était propre, salle de bain correcte à part les joints de la baignoire (noircis et présence de calcaire) mais un peu bruyante et la vue pas géniale. Toutefois, il est agréable de voir la lumière du phare le soir avant de se coucher.
Le personnel est agréable et souriant, le bar est magnifique et nous avons eu l'occasion de déguster un bon cocktail. Le petit déjeuner est bien avec beaucoup de choix, digne d'un 4 étoiles pour ma part.
Parking gratuit avec beaucoup de places et extérieur sympa, au calme.
En conclusion, un bel hôtel à recommander mais avec un besoin de rénovation (mais je crois que c'est en cours). Dommage qu'il n'y est pas eu d'excuses pour le sauna et le jacuzzi qui n'étaient pas en service.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée.
Avis publié : 6 juillet 2014

J ai été déçue de cet hotel . Chambres pas très propres, vitres sales . Une odeur d égout dans tout l hōtel . La plupart des chambres sont communicantes du coup il y a une mauvaise insonorisation , j'entendais le voisin !!! Heureusement que c était qqun seul . Et le comble , pendant mon petit dej les femmes de ménages sont entrées dans la chambre alors que je n avais pas dépasser l heure pour la remise des clés . Du coup il y avait mes affaires perso , mon sac.... Je trouve cela aberrant de ne pas attendre que les clients soient partis avant de commencer à faire la chambre .

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 6 juillet 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel dans le cadre de mon travail.
Le cadre extérieur est magnifique avec la possibilité de faire de belles promenades a l'issue d'une journée de travail.
Accueil souriant, le personnel est attentif et professionnel. Belles salles de réunions bien équipé.
Surprenant par contre que l'on se retrouve avec une clé traditionnelle pour ouvrir nos chambres.
J'étais au premier étage chambre spacieuse, claire et propre, très bonne literie. La salle de bain est claire spacieuse et fonctionnelle. Serviettes en quantité et peignoirs confortable mis a disposition c'est un plus.
Petit bémol le couloir du 1er étage aurait besoin d'être rafraîchi, dommage aussi que le sauna ne fonctionnait pas. Belle piscine a disposition.
Côté table petit déjeuner copieux sous forme de buffet. Buffet le midi avec par contre un choix des entrées et des desserts que j'ai trouvé restreint.
Un grand bar est a disposition dans le hall ou l'on peux profiter de coins très sympa pour y déguster un verre et se relaxer. Décoration du hall très sympa moderne avec de magnifiques tableaux exposés.
Au final bel hôtel quand même ou vous pourrez passé un bon séjour pour affaires ou en famille.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 juillet 2014

A quelques exceptions près, le personnel est sympathique et accueillant, particulièrement une jeune femme à l'accueil
La clé remise à l'arrivée annonce la couleur : une clé "vachette" (une clé en 2014 dans un 4 étoiles !!) et son gros moche porte clé pure plexi... Même Ibis fait mieux
Ca continue avec les ascenseurs. Bien fatigués et capricieux (appuyer 10 fois sur le bouton)
Les chambres sont grandes, propres, plutôt confortables mais bien tristounettes quand même
La déco est assez cauchemardesque dans l'ensemble mais je reconnais que c'est une question de goût. Haaa la moquette des couloirs qui fait mal aux yeux...
Le restaurant est vraiment très moyen, tant pour la qualité des plats proposés (réchauffage ?) qu'au niveau du service, assez approximatif. La déco du restaurant "root" est vraiment terrible avec ses tables en plexi aussi, comme le porte clé
Le bar serait bien... s'il y avait quelqu'un pour servir. Vous pouvez attendre longtemps
A une époque sans doute, cet établissement a dû être illuminé par ses 4 étoiles, mais cela semble maintenant bien loin
Une reprise en mai et une grosse rénovation s'imposent pour survivre
Ce n'est certainement pas simple vu la taille de l'établissement. Courage à l'équipe dirigeante

Astuce pour la chambre : Vue sur la baie bien sur
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires