“situation exceptionnelle mais...”

Ibis Le Touquet Thalassa
Avis publié : 17 mai 2014

le + de cet hotel : evidemment sa situation unique.
Pour le reste : l'accueil est inexistant : même pas un regard (ou tout juste), l'employée les yeux rivés sur son ordi nous réduit à une "carte de crédit et un nombre de nuits" c'est tout ; remise de la clé de la chambre et voilà.
Le rapport qualité/prix est largement surestimé compte tenu de l'âge de cet hôtel où nous avions séjourné lors de son ouverture (pas d'hier !). Le mobilier fendu pourrait être remplacé : table basse en plastique que je n'aurais même pas osé mettre dans un vide-grenier ! Un détail : dommage qu'il n'y ait pas de corbeille à papiers dans la chambre.
Plus grave : la porte de la chambre, en principe coupe-feu apparaît peu étanche à entendre le sifflement qui se produit dans les joints lorsque la porte du balcon est ouverte ; en passant dans le couloir, on voit d'ailleurs le jour passer sous le bas des portes.
La literie est très correcte.
La piscine est très bien située, bien sûr elle aussi, mais très bruyante - alors qu'il suffirait de remettre les grilles de siphon pour diminuer sensiblement les décibels. Elle est aussi très dangereuse : risques de chute car très glissante... Probablement plus aux normes actuelles.
Pour ce qui est du personnel nous avons regretté à 2 reprises que nos demandes de réservations pour le dîner ne soient pas mieux prises en compte : nous avions demandé une table prés de la fenêtre, il n'en a jamais été tenu compte....
Un détail : Le serveur chantonnant à longueur de journée pourrait peut être s'abstenir le temps du service ?
Formalités de sortie : pas plus chaleureux qu'à l'arrivée : on est pas là pour rigoler, ni pour parler météo, juste encaisser les cartes bleues.
Ceci étant il n'est pas impossible que nous revenions vue la situation de cet hotel... une fois que la rénovation qui s'impose vraiment sera effectuée.

Avis publié : 12 mai 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 9 mai 2014 par mobile

Points positifs: accès facile avec parking gratuit (remise d' un badge). Nous avons pris une chambre avec vue mer, le spectacle est fabuleux. Vous allez sur votre petit balcon face à la mer. Quel bonheur. Le petit déjeuner est très correct avec l essentiel. Le personnel de salle est prévenant.
Points négatifs: le prix de la chambre est disproportionné eu rapport aux prestations générales. Notre chambre était vieillotte. Joints faïences salle de bain moisis. Rideau moisi. Mobilier abîmé. Mauvaise isolation phonique. Personnel notamment à la réception de marbre et semblant robotisé. Capacité des chambres 3 personnes maximum. Vous êtes une famille de 4, il faudra prendre 2 chambres !
Conclusion: le spot est superbe mais on vous le fait payer plein pot pour un rapport qualité prix très moyen. Dommage.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mai 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mai 2014

Hotel jouissant d'une implantation idéale (bord de mer).
Très belle décoration réception et restaurant avec vue panoramique.
Mais batiment trop vetuste avec une insonorisation CATASTROPHIQUE !!!
De notre chambre assez petite (n°115 de mémoire), nous entendions tout de la chambre à coté (télévision, discussions, toilettes ...).
De plus notre chambre se situait sous la salle de petit déjeuner, donc le matin à partir de 7h00, c'était un concerto de pas, bruit de chaises et tables ...
Bref, ce problème d'insonorisation nous a caché ce séjour qui aurait pu etre magnifique vu l'implantation de l'Hotel ...

Avis publié : 4 mai 2014

Court séjour en couple avec formule escale vitalité (3 soins x 3 jours chacun).
Les - : la porte de la chambre permettait de profiter de la lumière et des conversations du couloir toute la nuit !!!
Nous souhaitions un massage : durée 20mn, musique "en panne", limité au dos, pieds et mollets pour 62 euros !
Que ce soit le restaurant de l' Ibis ou celui du Novotel, la cuisine et le service ne sont pas dignes d'hôtels 3 et 4 étoiles
Les + : A l'Ibis, le petit déj est copieux et varié, et au restaurant l'accueil est sympathique.
Bonne literie.
Organisation et prise en charges des soins irréprochables (avec toutefois un petit côté "industriel").
Vues sur mer splendides.

Astuce pour la chambre : Une chambre au fond du couloir (il y a moins de passage) et des boules Quies