“Déçu vraiment déçu”

Ibis Le Touquet Thalassa
Avis publié : 12 juin 2014

Nous avons séjourné 2 nuits avec ma femme dans ce vieil hôtel du Touquet et nous avons été réellement déçu, nous avons même hésité à demander d'annuler une nuit pour rentrer plus tôt sur la région parisienne.
Tout commence par notre arrivée, l'accueil est froid et distant par le jeune homme au guichet.
Ensuite commence les mauvaises nouvelles, on peut aller au spa par l'intérieur mais il faut un peignoir (qu'on peut vous louer, bah oui on a déjà pas payé assez cher la chambre 150€ la nuit sans petit déjeuner) ... On peut aller au spa par l'extérieur en passant par un vestiaire mais il faut un bonnet (4€ je crois le bonnet à la vente, il n'y a pas de petit profit) ...
L'hôtel est vieux, moche, mal entretenu. Les couloirs interminables avec de la moquette au sol. Des marches dangereuses où je suis tombé.
Nous ouvrons notre chambre une clé et un porte clé géant (pas 2 jeu disponible... pour pouvoir faire éventuellement des choses séparément passez votre chemin) la chambre est ridiculement minuscule. Un petit dressing, une salle de bain avec wc toute entassée, un lit qui prends la place de la chambre, une vieille banquette inconfortable.
Seul point positif la literie a été changé et est de bonne facture.
Nous avions demandé vu sur la mer avec balcon, nous avons un balconnet avec 2 pauvres chaises en plastique pas de table pas de lumière c'est à dire que le soir vous ne pouvez pas rester en buvant un verre (pas de minibar dans la chambre) en lisant un livre.
Le balcon rempli de sable (oui je sais nous sommes au bord de mer) mais on peut faire un effort de nettoyage et là il n'y en a pas eu. Et de plus nous avons une butte de sable devant notre balcon qui gâche totalement le reste de plaisir éventuel.
Je ne retournerais plus dans cet hôtel et je vous conseille de tester éventuellement le novotel qui j'espère est meilleur mais rien n'est moins sur nous sommes dans la meme chaine.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 031)

Avis publié : 6 juin 2014

Avis publié : 4 juin 2014

J'avais réservé deux chambres à l'Ibis Le Touquet + une escale zen à l'institut THALASSA. Première impression en arrivant à l'hôtel, abords sans charme, très bétonnés. A l'accueil, surprise agréable, nous sommes surclassés dans des chambres avec vue sur mer. Le personnel de l'accueil était compétent et agréable.
Direction les chambres, le long couloir sans âme du niveau - 1 diffuse une odeur assez désagréable. Dans ma chambre, je constate que l'ensemble est vieillot : moquette tâchée, rideau troué, miroir dans la salle de bain dont le tain est abimé, trace de rouille sur le pied de la baignoire, chambranle de porte et plinthes plus qu'éraflés à certains endroits. Toujours dans la salle de bains, une serviette tâchée et le débit de la douche était très faible. J'ai d'ailleurs préféré me laver les cheveux dans les douches de l'institut.
De plus, ayant des soins thalasso, nous devions avoir des peignoirs dans la chambre (annoncés à notre arrivée), mon amie avait tout le nécessaire dans sa chambre mais pas moi. Erreur réparée avec le sourire après une demande à l'accueil.
Nous décidons de prendre un verre à la terrasse du bar de l'hôtel et avons l'immense privilège d'entendre le serveur marmonner après chaque commande d'un client : "ils vont attendre, je vais fumer une clope". Classe!
Pas méfiantes, nous choisissons de dîner également à l'hôtel. Alors deux choses à commenter : la nourriture et le service.
La nourriture était sans intérêt, le pain vraisemblablement pas frais(ce qui était aussi le cas pour certains pains le lendemain au petit déjeuner) et de mauvaise qualité , le buffet des desserts pour le deuxième service était clairsemé, plus de fromage non plus. Il a fallu attendre un long moment pour que les serveurs remettent un plateau de fromages et quelques desserts.
Je crois n'avoir jamais vu une équipe de service aussi désorganisée. Les temps d'attente étaient très long. On voyait les serveurs s'agiter mais sans grande efficacité et surtout en parlant de choses et d'autres, du retour de la directrice, de je ne sais quoi d'autre. Et ce que j'ai le plus préféré, c'est le commentaire d'un serveur qui, passant à proximité de notre table, disait : "quel merdier ce soir! Heureusement c'est bientôt fini, ils (nous clients, je suppose) vont partir. ". Alors je peux comprendre qu'il le pense mais il me semble que ce genre de commentaire ne doit pas être énoncé devant la clientèle et qu'un minimum de tenue devrait être de rigueur.
Autre détail : Il n'y avait aucun réseau (ni bouygues, ni sfr) dans l'hôtel. Pour communiquer avec nos proches, c'était sur le parking.
Bref, pour un hôtel à ce prix on peut s'attendre à mieux...Cet hôtel a grand besoin d'être rénové pour être à la hauteur!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2014

j'ai trouver très dommage que l'on surclasse en chambre des clients non carté IBIS et rien pour les clients fidèles. La réservation sur le site internet est peu clair. cependant l’accueil le restaurant sont très bien.

Astuce pour la chambre : les chambres sont d' une autre époque et mériterais une rénovation à votre concept actuel, surto...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels
Avis publié : 29 mai 2014

Excellent hôtel très propre et bien place et directement sur la plage. Le personnel est agréable et prévenant. Notre chambre vue mer avec balcon était très lumineuse. Nous avons passé un très bon séjour

Avis publié : 29 mai 2014

Dans les chambres ,pas de possibilité de se connecter à son ordinateur ,ni à son téléphone, obligation d'utiliser la ligne de l’hôtel payante , ce qui à notre époque est un réel manque..
La salle de bain mal installée les WC mal placés , trop près du mur : utilisables de travers!!!!!!donc
la Vestuté est regrettable....
L’accueil le jour d'arrivée des plus moyen .
Le service des plus moyen .
Même si ce n'était qu'un IBIS le prix de 150 euros ...aurait pu se justifier par sa situation ,mais tous les désavantages , en font un hôtel IBIS trop cher....

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 mai 2014