“Une étoile certes, mais un diamant encore un peu brut”
Avis sur Le Pavillon

Le Pavillon
Réservez avec
Le Pavillon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 3 mai 2013 par mobile

Tout d'abord saluons un personnel exemplaire. Le cadre est classique et discret sans grande âme mais agréable.

Les plats : menus arôme.

L'idée de ne pas a avoir a choisir et de se laisser guider dans la découverte n'est pas nouvelle mais la chasse au trésor est intéressante. les arômes sont bien là, subtiles et heureux. La qualité est bien présente, et les gouts nous surprennent avec plaisir quoique on puisse imaginer que c'est un peu, pas encore tout a fait abouti.
Meme sentiment quant a la présentation. Avouons que globalement ça manque d'esprit créatif, ca se tient ca se laisse regarder mais sans inventivité aucune. Et cela est certainement dû au parti pris de nous présenter systématiquement les entrées dans des sortes de coupelles très creuses ne permettant aucunement l'inventivité graphique.
surprise et quelque peu déroutante les saveurs n'atteignent pas le plat principal ici du st pierre bien esseulé tant pour sa garniture tout bonnement inexistante que pour ca saveur. Rien là ne nous est donne c'est fade voire "transparent". Comme si il y avait un coup de fatigue.
Le plateau de fromage offre quelques fromages certes bons mais sans originalité et dont la présentation sur un vieux plateau roulant avec cloche est ringarde et n'éveille pas du tout les sens ca sent la vieille auberge....
Les desserts : entre-deux tres sympas et desserts tres soignes quant aux saveurs (ici ganache..) présentation encore une fois classique sans imagination mais agréable et bien pensée pour le mélange des gouts. Le petit plus de la fin... gentil remerciements gustatifs étaient gais jolis et succulents !
Les vins : choix laissé au sommelier .. C'est ce qu'il faut faire il connait son affaire parfaitement et vraiment ce qu'il propose est judicieux.
L'addition ? Normale et équilibrée pour ce type de lieu et ce niveau.
Bref c'est délicieux, frais, mais ca manque de visuel. Par contre pas assez inventif pour aller tutoyer les deux étoiles.
Cela reste cependant une bonne table surtout si vous êtes installe au Westminster.

Avis publié : 21 mars 2013

Nous voulions éssayé les différents restaurants étoilés au Touquet. Nous n'en avons fait que 3
le chateau de Montreuil, le grenouillére et le pavillon du Westminter. Trés déçu par ce dernier, service prétentieux, plats sans relief nous n'y retournerons pas pour nous sans aucun doute le chateau de Montreuil arrive en tête du peloton.

Avis publié : 1 novembre 2012

Je suis allé diner avec mon épouse et avons chois le menu "marine " à 50€. Entrée, plat, dessert imposés + deux mises en bouches. Ces deux mises en bouche étaient divines. l'entrée, une huitre accommodée au concombre, avocat et émulsion de citron a emballé mon épouse. personnellement, j'ai aimé, sans être vraiment convaincu. Même si l'huitre a été chauffée et les ingrédients très bien choisis et préparés, j'ai regretté un petit côté "plat cuisiné" trop lointain. En plat, un turbot; plat copieux, à la sauce à l'orange. Bon, pas excellent. Température du plat un peu juste. En dessert, un sorbet au coriandre et quelques accompagnements. Beaucoup de saveurs, plein de surprise. On a regretté cependant, une note trop estivale, par les températures du moment, une note plus douce et sucrée eût été préférée. Avec la tisane, on nous offrit une marinade d'ananas associée à une petite crème glacée, le tout dans une note très "au miel". C'était bon, mais là encore, déplacée pour la circonstance. d'ailleurs, la glace et la tisane chaude font mauvais ménage, les dents n'apprécient pas.
Globalement, je pense qu'on reconnais dans cet établissement la patte du chef inspiré et technicien mais ce menu servi en semaine uniquement ne reflète sans doute pas la valeur de la cuisine. En dehors de ce menu, l'addition devient rapidement excessivement salée pour un restaurant ne comportant qu'une étoile. A ce prix, d'autres en ont 2 ! Quant au service, il est de bonne qualité, on s'occupe de vous. Je demanderai juste au personnel d'éviter de prendre cet accent faussement "vieux bourgeois" qui sonne mal à notre époque même dans ce lieu hanté par le grand monde qu'il a connu. Un peu plus de naturel siérait mieux à tous.

Avis publié : 20 octobre 2012

Pour fêter une grande occasion avec des amis, nous avons cherché un grand restaurant sur la région du Touquet.
Aidé de notre guide Clermontois, notre choix s'est porté sur l'unique destination étoilée de la station des quatre saisons.
L'entrée par le "main lobby" du "West" est chaleureuse et le couloir qui mène au Pavillon est un long moment de souvenirs où se croisent les célébrités des cent dernières années.
Passé le seuil du Pavillon, on se glisse facilement dans le confort d'une salle feutrée, mais on regrette vite que les tentures aux fenêtres soient aussi un souvenir du siècle dernier. À changer absolument !
Et ce petit lifting textile serait une excellente occasion de changer les éclairages du plafond. Les spots encastrables ont sans doute eu leur heure de gloire mais n'ont plus rien a faire dans le ciel d'un étoilé.
Tout ceci n'est "que" du décor, mais la grosse déception vient de la carte, des plats et du service.
Rien n'est vraiment à la hauteur d'une étoile au Michelin.
La semaine du 15 août, une carte sans une viande digne de ce nom, c'est surprenant. Même dans une station de bord de mer !
On n'est pas impressionné, ni saisi, ni surpris... à part par la première carte qu'on nous a tendu avec un choix imposé entre 2 plats seulement. Incroyable mais vrai. Il a fallu un moment avant qu'on ose briser la glace et demander s'il n'y avait pas d'autres choix pour finalement se voir proposer la carte complète (mais sans viande rouge comme mentionné plus haut).

Bref, il a du se passer quelque chose ici. Si c'est vraiment une étoile qui a été décernée au Pavillon, il devait s'agir d'une étoile filante.

Avis publié : 24 septembre 2012

Restaurant du Westminster, hôtel réputé et emblématique du Touquet. Etoilé au guide Michelin

Cadre chic avec une dominante de couleur chaude donnant sur le jardin de l’hôtel, de beaux tableaux, très belle ambiance…

Je retiendrai un velouté de cresson avec sa Saint-Jacques plus que divin ! Des poissons cuits à la perfection, cela se joue à la seconde à ce niveau de cuisine ! Même choses en ce qui concerne les viandes. Ah, le rie de veau et son beurre de pois… Excellent souvenir de l’ananas à la plancha. Et que dire de la sélection de vin… Du bonheur à chaque fois.

Un service impeccable dans un bel écrin.

Une très bonne table avec des tarifs en adéquation, c'est-à-dire élevé.

Petits déjeuné pas mal, mais à noter un manque de folie, d’originalité.

Table qui fait toujours l’unanimité.

Les voyageurs ayant consulté Le Pavillon ont aussi consulté

Le Touquet – Paris-Plage, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Pavillon ?