“Belle situation, correct sans plus...”

Novotel Thalassa Le Touquet
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Helfaut, France
“Belle situation, correct sans plus...”
Avis écrit le 28 août 2011

Très bien situé en bord de mer, les chambres bénéficient d'une jolie vue mer, on est d'ailleurs les pieds dans les dunes ! Les chambres (supérieures) sont bien équipées, bien entretenues mais pourraient être un rénover. Le lit d'appoint notamment n'est plus confortable. L'hôtel offre deux bouteilles d'eau dans le mini bar mais uniquement pour l'arrivée ! C'est mesquin, dans d'autres hôtels maintenant on offre même des boissons type eaux pétillantes, jus de fruits etc... (et ce chaque jour , pas comme ici), pour 260e la nuit, ça ne serait pas du luxe. La chambre dispose toutefois d'un coffee-set fort sympathique. Le petit déjeuner est à prendre en buffet. Celui-ci est très très bien fourni par contre en chambre il est miséreux pour le même prix !
Le personnel est compétent et disponible. Nous n'avons pas essayer le restaurant, car nous avons jugé les prix excessifs en regard des plats proposés et de la concurrence en ville.
Et surtout, la piscine d'eau de mer est carrément géniale !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (193)
Avis écrit le 25 août 2011

Ma femme, mon fils et moi sommes allés à cet hôtel, à la demande de ma femme qui ne voulait pas aller loin de Paris, en avril 2009 (mais j'ai mis avril 2011 car je ne peux pas aller plus loin dans le passé...)
Les prix étaient selon moi bien trop élevés par rapport au service, alors qu'il s'agit d'un Novotel tout ce qu'il y a de plus classique, sans plus. Sans doute est-ce dû à "l'attraction" du Touquet (ce n'est pas pour rien que cela s'appelle Le Touquet-Paris Plage), et au fait que cet ensemble donne sur la plage.. et il est vrai que la vue est imprenable (nous avions une chambre avec vue sur la mer).
Côté piscine, bien qu'il y ait mieux dans d'autres centres Thalasso du même style, ça allait.
Côté repas, petits-déjeuners OK, mais souvent, queue le soir au restaurant, et service interminable parfois.
J'avais exprimé à mon retour mon mécontentement lié à l'absence de baignoire dans la salle de bains (on ne m'avait pas prévenu à la réservation), puis au fait que les mules et peignoirs ne soient pas proposés gracieusement, vu les prix très élevés pratiqués. J'avais aussi fait part part de ma déception par rapport au confort de la literie, car j'avais terminé ce séjour avec un fort mal au dos, mais pas mon épouse).

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 23 août 2011

Hôtel vieillot, typique des constructions des années 70.
Nous avons réservé une "chambre sur dunes" comprendre "sur parking", avec toutes les nuisances associées.
Déco de la chambre triste, tout en crépi blanc, on n'y reste que pour dormir.
Salle de bains en plastique moulé, aucun charme.
La vue depuis la terrasse du restaurant est magnifique.
Parking gratuit mais plein (le 20 août).
On doit pouvoir trouver mieux à 180 euros la nuit.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Rhône-Alpes, France
Avis écrit le 18 août 2011

Mon mari m'a offert un WE découverte thalasso en juillet et malgré une météo déplorable ( vent, pluie, 15°C), mon séjour fut très agréable.L'hotel est de construction ancienne mais très bien rénové.Notre chambre donnait sur l'océan et c'était magnifique de se lever le matin et avoir une telle vue.
Les petit déjeuners grandioses ( comme la majorité des novotels d'ailleurs). Un bémol pour le repas du soir où au deuxième service , le buffet des desserts est beaucoup moins fourni qu'en début de soirée.
Personnel attentif et agréable.
Pour les sportifs que nous sommes , la salle de sport est très bien équipée et les tapis de course ont une vue sur la plage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2011

En famille à 5, nous avons pris une chambre Executive prévue pour cet usage : en deux parties avec 5 couchages. L'hôtel est parfaitement situé sur la plage même, très propre, et dispose d'équipements exceptionnels comme la grande piscine couverte d'eau de mer de la Thalasso, ainsi qu'une salle fitness. Le bar donne sur la page et on peut même déjeuner quasiment les pieds dans le sable ! Un luxe... L'ensemble est contemporain et bien tenu, tourné vers la mer avec bonheur, et quant au personnel, nous l'avons trouvé plus accueillant que la moyenne, cherchant à nous faire plaisir. Un très bon séjour, donc.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Chère Cliente, Cher client,

C'est avec plaisir que je découvre votre commentaire tripadvisor, témoignant du bon séjour que vous venez d'effectuer au Novotel Thalassa Le Touquet.
Je vous remercie surtout d'avoir mis en avant la qualité de l'accueil et du service de nos collaborateurs, qui oeuvrent chaque jour afin de rendre votre séjour agréable. Je ne manquerais pas de leur faire part de votre message, afin de les encourager à continuer en ce sens.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel Thalassa Le Touquet.

Très cordialement.
Nicolas GRANDEMANGE
Directeur d'exploitation.
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 15 août 2011

les chambres supérieures (dites), sont petites (à deux, on ne peut se croiser nulle part).
Le service du restaurant le soir est approximatif; si vous arrivez au 2ème service il n'y a plus de ceci ni de cela ....
la magie de la plage du Touquet et de ses dunes est tout de même là. Piscine et thalasso sont bien.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires