“Peut vraiment mieux faire !”

Novotel Thalassa Le Touquet
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 3 mars 2012

Je ne reviendrai pas sur la très belle situation de l'hôtel, largement décrite dans les autres avis, ni sur le côté vétuste du bâtiment, au béton très daté, ni sur l'intérêt discutable des chambres côté "dunes" (parking) ni sur le resto, dont les menus manquent en effet de diversité. Et le niveau sonore de la piscine la rend impraticable entre deux soins de thalasso (ou simplement pour se relaxer) quand les enfants sont de sortie... Je tiens néanmoins à préciser que l'accueil est réellement professionnel, souriant et attentionné, même en période de pointe, ce qui était le cas durant ces vacances de février. Seul bémol : handicapé moteur me déplaçant en fauteuil roulant, j'ai vainement demandé le remplacement du siège de douche de ma chambre, inutilisable, et j'ai regretté que cet aspect "handicap" ne soit pas davantage pris en compte lors de l'établissement du programme de thalasso, avec notamment plusieurs soins prévus dans une partie inaccessible de l'institut (mais le problème a été réglé). Pour le reste, je n'étais pas le seul à penser que la Direction, tant côté thalasso que côté hôtel, devrait davantage tenir compte de l'avis des employés : eux savent de quoi ils parlent !

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 février 2012

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2012

Avis publié : 20 février 2012

Bon hotel mais mériterait une rénovation, réception agréable, douche vétuste comme dans beaucoups d'hôtels.
Situation chambre vue mer superbe, séjour thalasso très bien organisé via "Thalassoline", service impeccable.
Qualité prix : prix des chambres un peu élevé.
Petit déjeuner correct, quoi que à ce niveau de prix les jus de fruits pourrait-être nature (pas de style "Ibis"

Avis publié : 18 février 2012

Vue magnifique sur la mer depuis toutes les parties communes (restaurants, bar, salle de repos, piscine etc.). Accès direct à la plage depuis le bar. Les chambres et l'hôtel sont propres. Le personnel est aimable et réactif quand quelque chose ne fonctionne pas dans la chambre. Par contre il est inadmissible que, lors de notre réservation, nous ne soyons pas informés que le week-end de l'enduro (nous arrivions le 5/2/12) l'accès au Touquet est impossible, nous l'avons appris par hasard. Autre chose totalement inadmissible, il serait bon de nous aviser que si nous ne réservons pas un taxi à l'avance on a des chances de faire le trajet depuis la gare à pied (env.5km), c'est arrivé à une résidente qui est arrivée le même jour que nous et qui à fait 1h30 de marche avec sa valise avec la neige et le froid en prime. Nous, nous avons eu la chance d'arriver en même temps qu'une personne qui allait à l'Ibis et elle a bien voulu partager son taxi avec nous sinon je ne sais pas ce que nous aurions fait vu que nous arrivions après 21h et que nous n'avions pas de plan. Il serait bon d'attirer notre attention lors de la confirmation de notre réservation. Dernier point, nous avions réservé un semaine Weight Watchers et malheureusement les repas étaient les mêmes que ceux qui avait la formule diététique. Je sais que c'est la 1ère année que la formule Weight est testée et je trouve que c'est une très bonne idée et je reviendrai avec plaisir à condition que les repas soient VRAIMENT Weight Watcher c.a.d les recettes prises dans les nombreux livres à dispotition et qui sont autrement plus variées que les repas diététique.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis