“S'agit il d'un 4 étoiles ?”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
LORRAINE
“S'agit il d'un 4 étoiles ?”
Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous avons passé 2 jours au novotel.
Les points positifs de cet hôtel sont :
La vue exceptionnelle des chambres supérieures sur la mer.
Le personnel est professionnel est serviable.
Le petit déjeuner est copieux .
Les chambres sont bien insonorisées .

Par contre lorsque l'on veut se prétendre 4 étoiles il y'a des prestations de base sur lesquelles on ne fait pas l'impasse.

Le linge de lit ( taies d'oreiller , et draps) sont d'une qualité déplorable.
Un sèche cheveux mural (donc impossible de se coiffer ).
Moquette tachée et la plupart des joints douche et salle de bain dans un piteuse état .
Papier toilette de l'épaisseur d'un papier à cigarette !

Bref en toute objectivité si effectivement la vue justifie le tarif, les prestations matérielles elles n'en sont pas dignes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Chère Voyageuse, Cher Voyageur,

C'est à regret que je constate que notre service et notre produit n'auront pa su se montrer à la hauteur de vos exigences au cours de ce séjour et je m'en excuse.

Notre établissement répond en tout point aux normes et obligations qui nous sont fixées par la marque Novotel tant sur le plan des prestations mises à votre disposition dans les chambres, que sur le plan des produits que nous achetons et proposons à nos clients. Je regrette que ces derniers ne vous aient pas apporté satisfaction.

Je suis cependant surpris par votre commentaire au sujet du linge mis à disposition des clients, car pour information nous avons changé de blanchisseur le 19 Novembre 2013, et la quasi totalité des pièces mises à disposition par notre nouveau prestataire sont des produits neufs.

Je regrette, et m'excuse, pour vos remarques concernant la vétusté de nos cabines de douche tout en informant les autres lecteurs de cet avis que d'importants travaux de rénovation de ces cabines de douche sont prévus pour notre fermeture annuelle de Janvier.

Sachez cependant que nous ne nous "prétendons" pas hôtel de catégorie 4 étoiles, mais que ce classement nous a été attribué en Juillet 2012 par un auditeur assermenté par le Ministère du Tourisme.

Roissy-en-France, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons passé 2 jours agréable dans cet hôtel pour une escale vitalité comprennent 3 soins, ravis de ce séjour. Personnel agréable et serviable, petit déjeuner compris dans la formule, complet ingrédient de qualité. Chambre calme mais décoraction à rafraîchir. Le must est la vue panoramique. Nous reviendrons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Cliente, Cher Client,

C'est avec grand plaisir que je prends connaissance du commentaire que vous déposez sur le site Tripadvisor à la suite de votre récent séjour dans notre établissement, et que je tenais à vous remercier de partager avec les autres lecteurs de ce forum.

Je suis satisfait de lire que nous aurons su répondre à vos attentes au cours de votre "Escale" au Novotel Thalassa Le Touquet.
Je suis certain que mes collaborateurs puiseront dans vos félicitations une source de motivation supplémentaire pour apporter chaque jour à nos clients la meilleure qualité de service.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel Thalassa Le Touquet.

Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 30 novembre 2013

L' ambiance dans la salle à manger était très froide: comme une cantine du personnel d'une entreprise, pas de chaleur, pas du couleur, même notre table en plastic était abimée. Nous voudrions vous suggérer de faire une renovation dans un style "paquebot" comme le Titanic ou le Normandie avec beaucoup de bois. Couleur mahonie et des lustres, des tables couvertes de damast blanc, des bougies et des chaises adaptées au style de l'ancien paquebot. Les bacs énorme avec des tout petit plantes c'était la honte, quelle goût!!!!! Utilisez du bois au lieux du plastique. Les prix est trop elevé.
Service excellent avec une touche personnel, très attentif et charmant. Nous préférons de revenir comme toujours, nous sommes clients depuis plusieurs dizaine d'année.
Inge et Hans Helleman

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 25 novembre 2013

En fait il faut distinguer trois choses avec cet hôtel.
L'hôtel, cette sorte de bunker moderne, ne mérite pas le détour car les chambres sont vieillissantes et quasiment indignes du tarif appliqué.
Une chambre avec vue sur mer est obligatoire pour bénéficier de la vue.
Le restaurant, lui correspond au standard d'un établissement de ce type avec un petit plus quand même pour le petit déjeuner qui est très bien achalandé.
Mais la cerise sur le gâteau, c'est l'accès à la plage qui est direct.
Et quelle plage.
Pas une plage de l'ignoble Côte d'Azur.
Une plage infinie, une plage de marche, de char à voile, de footing ..... une plage pour gens actifs.
Et le comble c'est quelque soit la météo, on y sort et on profite du paysage.
Même les dégradés de gris sont beaux.
Un ciré et un paire de botte en cas de pluie et de vent et le tour est joué.
Je ne parlerai pas de la Thalasso que je n'ai jamais pratiqué.
Un plus encore, nos amis les chiens sont les bienvenus.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur mer obligatoire
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Metz
Avis écrit le 25 novembre 2013

Trop cher pour ce que c'est, un personnel d'une suffisance insupportable, en restauration des prix prohibitifs, PDJ pour 17€ vous aurez droit à des petits pots de confitures en plastique.
Les chambres vue mer ont une très belle vue, mais l’insonorisation est catastrophique, donc le nuit est agitée comme la mer.
En bref on est loin des meilleurs Novotel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Monsieur Frederic L,

C'est avec ma meilleure attention que je vous assure prendre connaissance des commentaires que vous adressez à l'ensemble de la communauté Tripadvisor à la suite de votre récent séjour à l'hôtel Novotel Thalassa Le Touquet.

Comme je vous l'ai déjà précédemment mentionné au travers de ma réponse adressée suite aux remarques formulées au travers de votre questionnaire de satisfaction, je regrette sincèrement que notre prestation n'ait pas sû répondre à vos attentes et à ce titre je tiens à vous présenter à nouveau toutes mes excuses.
Je regrette tout particulièrement que la nuit du 20 novembre que vous avez passé dans notre établissement ait pû être entâchée par certaines nuisances, notamment sonores, ne vous ayant pas permis de profiter pleinement du repos auquel vous étiez en droit de prétendre.

Concernant votre remarque sur notre service petit déjeuner et sur les contenants de nos confitures, sachez que nous avons par le passé proposé ces dernières dans de grands contenants en verre; nous avons rapidement réadapté notre offre pour des raisons évidentes d'hygiène, ceci ne retirant en rien la qualité du produit actuellement proposé.

En revanche, je permets de vous faire part de mon profond étonnement quant à l'antagonisme entre la sévérité de votre commentaire à l'encontre du comportement de mon personnel, et la qualité de l'évaluation que vous avez fait dans votre questionnaire de l'amabilité et du service qui vous a été délivré... (pour information aux autres lecteurs 9/10).
Je suis prêt à entendre ou à lire la critique, mais autant que celle-ci soit constructive, aussi je reste à votre entière disposition si vous souhaitez me faire part ultérieurement des problématiques rencontrées qui ont pu motiver de telles appréciations.

En tant que fidèle client du groupe ACCOR, vous n'êtes pas sans savoir que nous apportons une attention très particulière à la satisfaction de nos clients, c'est pourquoi vous trouvez dans nos hôtels des programmes de management de la satisfaction tel que YOU chez Novotel. Je vous invite à l'avenir à exprimer votre insatisfaction au cours de votre séjour plutôt qu'à posteriori au travers de nos questionnaires, ce qui nous permettra d'essayer de gagner votre satisfaction au travers des solutions que nous auront alors la possibilité de vous apporter.

J'espère que malgré ce séjour vous continurez à témoigner toute votre confiance aux autres hôtels et autres marques de notre groupe.