“Grand besoin de rénovation”

Novotel Thalassa Le Touquet
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Rixensart, Belgique
“Grand besoin de rénovation”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé un long week-end au Novotel Thalassa Le Touquet. Pour un hôtel 4 étoiles, je m'attendais à beaucoup mieux:
- les chambres sont petites, nous étions 2 adultes + 2 enfants et nous avions une chambre standard avec un lit 2 personnes et deux lits d'appoint qui une fois installés occupaient toute la pièce;
- si je peux comprendre que l'extérieur du bâtiment (bien laid soit dit en passant) soit en moins bon état pour être constamment exposé au climat marin ambiant, l'intérieur se devrait d'être bien meilleur, or les moquettes sont défraichies.

Par ailleurs, les prix pratiqués au bar et au restaurant sont assez chers (mais bon, c'est le Touquet).

Les points positifs:
- la situation de l'hôtel sur la plage (attention qu'à marée haute, les vagues frappent les blocs de rocher situés 10 mètres plus bas; la nuit, cela peut réveiller);
- la piscine d'eau de mer (à 29°C - prévoir un bonnet de bain, au risque de devoir en acheter un sur place à 4€ pièce!!!);
- le parking gratuit (mais encombré en cas de forte affluence);
- le WIFI gratuit (mais de nos jours, cela devrait être une évidence).

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (191)
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

A la lecture des avis, on pouvait s'attendre au pire ... alors évidemment, pour ceux qui connaissent des Novotel rénovés, on peut être déçu ! on est ici encore sur le concept d'origine, avec murs en crépis blanc, mobilier basique, moquette triste .... et oui, bien sur, l'immeuble de l'extérieur est (plutôt) laid et abimé par la mer... Par contre, en bord de plage, non ! sur la plage ! avec une superbe vue, franchement, c'est le top .. Mais, par dessus tout, mention spéciale au personnel de cet établissement, particulièrement professionnel et attentif aux clients, toujours prêt à rendre service ! le restaurant, sous forme de buffet la plupart du temps, y compris le buffet de la mer le vendredi soir, est très bien adapté, et de bonne facture... Room service là aussi efficace et pro.. bar avec très belle vue également, même si fauteuils assez peu confortables .. et possibilité très réduite d'y prendre un en cas ...
Bref, une belle adresse au Touquet, qui sera plus que parfaite s'il est envisagé d'y faire une rénovation.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer sont évidemment les mieux situées, celles avec balcon permettent vu l'orien...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Mon mari et moi même avons passé un excellent we.
Chambre très agréable donnant sur la mer.
Personnel très accueillant.
Restaurant de l'hôtel au top très bonne prestation.
Les soins en institut ainsi que la piscine très très bien.
Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du mars 2014
Yerres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Seul intérêt : l emplacement de l hôtel face a la mer et la piscine d eau de mer. Autres points positifs:,Personnel en salle et en chambre très serviable. Petit déjeuner copieux et buffet de la mer du vendredi soir bien.
Points négatifs: aucun mot de bienvenue a l'arrivée, seul accueil du séjour fait en salle (Pauline, très pro. et souriante- merci a vous). Chambre standard sur dune (en fait sur parking!) Literie : moyen, oreiller en plume seulement (pas de synthétique pour allergique), couette idem, très lourde et housse désagréable. Résultat: mauvaise nuit, il fait trop chaud. Déçus de notre séjour. Ps: hôtel ne disposant pas de barrière de lit enfant.

• Séjour du février 2014
Tokyo, Japon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

chambre rénover au deuxième étage avec balcon superbe vue sur la mer!!! après la qualité reste correcte mais sans plus. bonne équipement dans les chambres. l’hôtel devient vieillot et est abîmer par l’érosion on est bord de mer c'est normal. piscine trop trop froid et bruyante. personnel très sympa. très bien pour un week end pour aller a la plage sans être trop regardant

Astuce pour la chambre : vue sur mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Nous avons choisi Novotel en raison de la piscine chauffée pour la baignade bébé de 7 mois et aussie le SPA. Hôtel des annees 80, decor traditionnelle Novotel. Personnel super-gentil et serviable, en 2 secondes ils nous avons changé de chambre car la première chambre etait avec duche et un voulions bangnoire. Chambre assi grande pour lit bébé (gratuit) e super balco vue mer. Il y a
un bar avec musique live, très bien pour le apéritif. restaurant est bon mais un peu un prix élevé. Nos avons passé un bon moment dans cet hôtel, nous vous recommandons

Séjour du février 2014 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Pour avoir la classification 4 étoiles, un hôtel doit posséder certains critères (ascenseur, télé et frigo dans les chambres, piscine.....) C'est le cas du NOVOTEL Le Touquet, mais ce que l'on espère d'un 4 étoiles, c'est aussi et surtout un lieu où le sens du service et du détail est soigné.
Ici, la déco est vraiment pas terrible (murs en crépi, éclairage des couloirs au néon, meubles des chambres en contreplaqué, la douche qui ne ferme pas, l'air qui passe sous les fenêtres, l'odeur de canalisations, literie bas de gamme (matelas en mousse et couette synthétique))C'est pas très joli, ni très confortable, mais si on est capable de faire l'impasse là-dessus, la petite terrasse directe sur la plage est très agréable. Une bouilloire est à disposition dans la chambre avec des sachets de thé, c'est sympa de bouquiner en regardant le soleil se coucher.

Le mobilier et l'éclairage du restaurant sont assez proches d'une cantine d'autoroute, et le service aussi : le matin pendant le petit-dej, le personnel passe avec les chariots autour des tables pour débarrasser et le soir pendant le diner, c'est la mise en place du petit déjeuner dès 21h30.
Le personnel ne semble pas formé à l'accueil des clients, parfois débordé et qui vous le fait sentir. Dommage car un bon service m'aurait fait oublier les désagréments.

La situation du bar est superbe, sur la plage avec de grande baies vitrées, mais les sièges en simili cuir de boite de nuit, c'est horrible.

A la thalasso , le personnel des soins est attentif et vraiment sympathique et la vue panoramique sur la plage est superbe.
Au planning nous avons eu affaire à une hôtesse tellement hautaine que nous avons préféré revenir le lendemain pour voir ce qu'il était possible de modifier ou pas, avec une de ses collègues plus disponible.
Au vestiaire, c'est le rappel à l'ordre systématique sur le fait qu'on ne peut changer de peignoir qu'une fois par jour. (l'info pourrait vraiment être passée autrement. Gentiment quoi !)
Pour info, les sandales ne sont pas fournies dans cette thalasso.
Pas ou peu de réseau téléphone dans l'ensemble de l'hôtel.

L'IBIS est également attenant à la thalasso. C'est beaucoup moins cher pour une déco et un confort identique, (quoi que, le restaurant est plus joliment éclairé) mais le personnel est sympathique et charmant.

Astuce pour la chambre : Le seul intérêt de cet hôtel, ce sont les chambres directes sur la mer.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis