“Quel calme !”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Carrieres-sur-Seine, France
“Quel calme !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avions une chambre standard vue mer. C'est le moins qu'on puisse dire. Le calme total, pas de bruits de voitures seul le roulis de la mer. Notre chambre était propre et les équipements (literie, salle de bains etc ...) en bon état. Le personnel est professionnel et aimable. Tout ceci pour dire que je ne comprends pas les commentaires désastreux sur cet hôtel. C'est un établissement conforme aux normes Novotel.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher(e) Caldûche,

Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris la peine de partager avec les lecteurs du forum Tripadvisor le ressenti du séjour que vous venez d'effectuer au Novotel Thalassa Le Touquet.

C'est tout d'abord avec beaucoup de plaisir que je découvre au fil de la lecture de votre avis que la qualité de notre prestation et de notre service aura su vous apporter satisfaction et je vous en remercie.
Merci également d'avoir su mettre à l'honneur la gentillesse et le professionalisme de nos équipes qui souffrent souvent de la mauvaise réputation parfois véhiculée au travers de certains commentaires; et je suis certain que le vôtre les encouragera à poursuivre leurs efforts.

Non dénués d'objectivité, nous savons que notre prestation peut s'avérer en certains points perfectibles et nous mettons en oeuvre avec l'ensemble des mes équipes les actions nécessaires qui nous permettrons d'y remédier.

Votre conclusion sera la mienne; notre hôtel est un établissement conforme aux normes de la marque, qui saura pleinement satisfaire les personnes n'ayant d'autres attentes que celles promises par l'enseigne Novotel.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel Thalassa Le Touquet lors d'un futur séjour je vous prie d'agréer, Cher(e) Caldûche, l'expression de mes salutations distinguées.

Nicolas GRANDE MANGE
Directeur d'exploitation
novotel Thalassa Le Touquet.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (191)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

WE en famille. L'emplacement directement sur la plage est magique. En revanche les clients de la terrasse ont prise directe sur notre chambre (pas très agréable) dont la qualité est d'ailleurs très médiocre et pas digne à mon avis d'un 4 étoiles.
Pour l'offre restauration c'est correct et plutôt bon.
L'hôtel n'est pas d'une grande classe. Le spa n'est pas extraordinaire. Le service est correct. On vient chercher le dépaysement plus qu'autre chose.

Séjour du février 2014
Bonjour lougillet,

Je prends connaissance de votre commentaire déposé sur le forum suite à votre séjour de Février au sein de notre établissement, et regrette sincèrement que la qualité de notre prestation n'ait pas répondu à l'époque à vos attentes, j'en suis navré.

Je me permettrai cependant de préciser à l'attention des autres lecteurs que notre établissement ne dispose pas d'un SPA, mais d'un centre de thalassothérapie de 4000m2 en faisant l'un des plus grands centres de France. Nous y proposons un large panel de soins essentiellement mécaniques pratiqués exclusivement à base d'algues ou d'eau de mer.
Nous disposons également de dix cabines de soins esthétiques dans lesquelles sont dispensés des soins du corps et du visage ainsi que des modelages.

Très cordialement.

Nicolas GRANDEMANGE
Chevilly Larue, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

l'hôtel jouit d'un très bel emplacement et le personnel est très accueillant
la vue sur mer au réveil reste inoubliable
Nous avons profité de la piscine et de la thalasso ainsi que de la plage car très belle meteo.
La façade nécessiterait une petite rénovation, la couleur du béton étant un peu triste.

Astuce pour la chambre : Prendre chambre vue sur mer
Birmingham, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Comme d’autres l’ont déjà dit, l’hôtel est très bien situé. C’est vrai que, vu de l’extérieur, ce n’est peut-être pas le plus beau des bâtiments. C’est vrai aussi que le décor dans l’hôtel est parfois un peu fatigué. Ceci dit, la chambre que nous avons eue était assez grande avec pas mal de place de rangements dans les placard/tiroirs. Il vaut la peine de prendre une chambre avec vue sur mer : nous avions une très belle vue depuis notre balcon. Presqu’au bout de l’hôtel, notre chambre était assez calme. La chambre était propre avec une bonne salle de bains. Le lit était très confortable.

Le Wi-Fi est offert mais le réseau n’est pas sécurisé. L'ensemble du personnel était très professionnel et courtois partout dans l’hôtel et était très réactif quand nous avons fait part d’un problème.

En ce qui concerne le restaurant, les grandes fenêtres donnent une vue superbe sur la plage et la mer. Le menu est à la carte avec un menu de 3 plats pour ceux qui ont payé demi-pension. La nourriture est très bonne et très bien présentée. Les portions sont un peu petites pour ceux qui ont très faim. Il y a un buffet fromage/desserts à volonté. Les plats sont un peu chers mais ça vaut la peine pour les belles vues.
Le vendredi soir, un buffet est proposé : 5 plats dont fromage & desserts. Il y a un bon choix de poisson & de crustacées avec une option de viande.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer : la vue est super & le soleil n'entre pas le matin
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

Séjour thalasso de 4 jours. Il faut absolument choisir une chambre vue mer, car c'est l'attrait majeur de cet hotel, long blockhaus de béton idéalement situé sur la magnifique plage et à 2 pas du centre ville à pied.
Les + : emplacement, vue exceptionnelle sur la mer, personnel souriant et sympathique (sauf au petit déjeuner), et accès direct à la thalasso, chambre lumineuse et agréable.
Les - : hotel daté années 70, literie médiocre (pas de drap housse, drap plat qui glisse posé directement sur le matelas sans alèse, oreillers durs), serviettes de toilette en nombre insuffisant, gobelets en plastique.
pas à la hauteur d'un 4 étoiles.
A la thalasso, soins courts, serviettes rationnées, 1 seul peignoir pour tout le séjour, ambiance de piscine municipale, mais personnel dans l'ensemble très aimable, souriant, serviable.

Astuce pour la chambre : Vue mer absolument
Bonjour Laurence B,

C'est avec attention que je prends connaissance de votre avis récemment déposé sur le forum Tripadvisor, et je regrette sincèrement que la qualité de notre prestation ne se soit pas montrée à la hauteur de la prestation 4 étoiles que vous en attendiez.

Je vous remercie cependant d'avoir eût la gentillesse de souligner la sympathie et le professionalisme de nos équipes et je ne manquerai pas de partager votre commentaire avec l'ensemble de mes collaborateurs.

Je tenais également à profiter de ce droit de réponse pour certifier aux autres lecteurs qu'un drap housse équipe l'intégralité de nos lits et que nous accordons un importance toute particulière à l'hygiène pour le bien-être de nos clients; Il s'agit d'un d'un nouveau système de linge de protection jetable équipant chacun de nos lits et de nos oreillers.
Quant aux prestations de bases composant la chambre: plateau courtoisie, dotation de serviettes, produits d'accueils; sachez que notre établissement respecte en tout point les exigences de la marque Novotel.

Je transmettrai personnellement le fruit de vos remarques à notre responsable d'institut afin qu'elle puisse en tirer les enseignements qui nous permettront de faire évoluer favorablement la qualité de notre prestation.

Je vous prie d'agréer, Chère laurence B, l'expression de mes salutations cordiales.

Nicolas GRANDEMANGE