“Peut mieux faire”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 26 juin 2014

Hotel idéalement situé sur la plage avec une très belle vue mer, comme souvent avec le groupe Accor.
Mais hélas le reste ne suis pas. Chambres vieillottes avec des grandes baies vitrées sans climatisation. Avec une température de 30 degrés à l'extérieur je vous laisse imaginer la température dans la chambre.
Le restaurant: différence de prix sur le vin entre 2 cartes. Le serveur vous répond que les prix de la carte donnée en supplément ont les bons tarifs. Sans commentaire!
Vous pouvez également attendre 30 mn sur la terrasse avant de voir arriver un serveur.
Le directeur de cet établissement semble donner raison à son personnel et se justifie sans vrai raison avec une pointe d'arrogance quand vous lui mentionnez des erreurs de prix et un certain laxisme du personnel du bar.
La direction ne semble donc pas à l'écoute de ses clients ce qui est pourtant la base en hôtellerie.
À partir de 144,00 € jusqu'à 286,00 € pour une nuit on s'attend à beaucoup mieux, dommage car le cadre est magnifique.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres près du restaurant.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher Laurent P,

C'est avec beaucoup d'intérêt que je prends connaissance de votre commentaire déposé à l'attention de la communauté Tripadvisor à la suite de votre séjour de Juin au sein de notre établissement, le Novotel Thalassa Le Touquet.

C'est à regret que je constate au fil de la lecture de celui-ci que la qualité de la prestation, mais plus particulièrement du service délivré lors de votre passage n'aura pas su vous donner satisfaction; j'en suis désolé.

Comme je l'ai par le passé déjà communiqué, et comme indiqué sur le site internet de norte établissement, l'hôtel Novotel Thalassa Le Touquet n'est à ce jour pas équipé de système de climatisation dans ses chambres. Je comprends évidemment la situation d'inconfort pouvant-être occasionné par les journées de fortes chaleurs et vous assure que ce paramètre sera pris en compte dans le futur projet de rénovation de notre établissement.

Outre ce désagrément d'ordre technique qui, j'en suis conscient, aura fortement nuit au bon déroulement de votre séjour, je vous avoue être à titre personnel très surpris par le commentaire déposé à mon attention; sachant que je n'ai pas eût le plaisir de pouvoir vous rencontrer pour échanger sur les problèmes évoqués de laxisme des équipes du bar et d'étiquettage des prix dont vous prétendez avoir débattu avec moi lors de votre séjour. Je veillerai personnellement à ce que les erreurs évoquées soient rapidement corrigées, et je me tiens à votre entière disposition si tel était votre souhait afin de pouvoir enfin en échanger.

Je concluerai simplement en vous assurant de toute l'importance que nous apportons avec l'ensemble de mes équipes au ressenti de nos clients, et je pense que les réponses apportées à une large majorité des commentaires et avis déposés par les voyageurs sur le site Tripadvisor contribue à le démontrer.

De nouveau je vous adresse nos sincères excuses, et j'espère que vous continuerez à témoigner toute votre confiance aux autres marques et autres établissements du groupe ACCOR.

Restant à votre entière disposition.

Novotel Thalassa Le Touquet

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (191)
Reims, France
Avis écrit le 12 juin 2014

Escapade annuelle depuis 10 ans. Les choses évoluent certes mais nous ne sommes pas déçus. Le personnel est attentif et serviable. Mention spéciale pour les maitres nageurs à la piscine, disponible et très patient avec les jeunes nageurs (Merci Caroline).

Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher(e) Famille51,

Juste un brève réponse afin de vous remercier pour la fidélité que vous témoignez à notre établissement depuis 10 ans.
Merci également de mettre ainsi à l'honneur les collaborateurs de l'hôtel au travers de votre commentaire, avec lesquels je ne manquerai par ailleurs pas de partager votre avis à commencer par Caroline.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous adresse de la part de toute l'équipe nos salutations les plus sincères.

Avis écrit le 11 juin 2014

Hôtel agréable mais cependant trop vieux (pour ne pas dire moche)
L'emplacement est idéal mais ATTENTION si vous réservez des chambres vue mer demandez à ne pas avoir vue sur la terrasse du restaurant car si c'est le cas vous n'oserez même pas ouvrir vos rideaux car les gens vous regardent dès que vous désirez voir un peu l'extérieur étant donner qu'ils sont au pied de la fenêtre... à tel point que vous pouvez même aller piquer une moule dans leur assiette ! Pour l'intimité on repassera et le prix du supplément "vue mer" sera le même...
Pour ce qui est des chambres, la literie n'est pas exceptionnelle (matelas trop fins) mais la chambre en elle même est plutôt correcte mais encore une fois trop vétuste...
En revanche, le restaurant est agréable avec une belle vue sur la mer ! De même pour la piscine d'eau salée, asser grande (prévoir toutefois des bonnets de bain car ils sont obligatoires ET payant!)
Si vous avez des animaux et plus particulièrement un chien, vous pouvez sans problème le promener sur la plage ! Un bon point en somme !
Ce novotel-thalasso est donc intéressant même s'il mérite (pour son emplacement) un bon coup de neuf !

Bondues, France
Avis écrit le 10 juin 2014

Hotel tres bien situe,bon service et personnel a l'ecoute.quel dommage d'avoir une literie assez moyenne avec des draps beaucoup trop petits.Restaurant avec buffet très ordinaire (sauf huitres) et desserts industriels sans saveurs!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Levallois-Perret, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Si les chambres ne sont pas à la hauteur de l établissement assez exiguës et aucun cachet le reste de l hotel est plutot bien
La cuisine du restaurant est bonne à l exception du buffet des desserts à éviter à mon goût car fournit en majorité avec des pâtisseries industrielles. Le petit déjeuner est vraiment bien et fournit avec de bons produits varies. Une mention spéciale pour le personnel très serviable et souriant
Mais le vrai plus de l hotel reste le bar et la terrasse vue sur la mer avec une impression de bout de monde on ne voit rien d autre que la mer et la plage et ses dunes.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres au niveau du bar vue sur les dunes, aucun intérêt
Cher(e) Salines,

C'est avec un grand intérêt et toute ma meilleure attention que je prends connaissance des remarques que vous avez souhaité partager avec les autres membres de la communauté Tripadvisor à la suite de votre récent passage au Novotel Thalassa Le Touquet.

Je regrette sincèrement que les chambres de l'établissement ne se soient pas montrées à la hauteur de vos attentes; je me permets cependant d'indiquer aux lecteurs de cet avis que celles-ci respectent scrupuleusement les normes de produit de la marque Novotel.

Quant à la qualité de notre buffet de dessert, j'en ai déjà fait la remarque à notre Chef suite à la lecture de votre remarque, et je peux vous assurer que nous nous efforcerons d'en améliorer très rapidement la qualité.

Je finirai enfin par vous remercier d'avoir pris la peine de mettre à l'honneur au travers de cet avis, la serviabilité et le sourire de nos équipes qui oeuvrent chaque jour pour gagner la satisfaction de notre clientèle.

Espérant avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir au Novotel Thalassa Le Touquet lors d'un futur séjour, je vous prie d'agréer, Cher(e) Salines, l'expression de mes salutations cordiales.

Strasbourg, France
Avis écrit le 8 juin 2014

Coup de cœur pour ce Novotel face à La Manche et à sa palette de tons pastels depuis sa salle à manger panoramique ! Lorsque l'on arrive après un long trajet quel dépaysement ! Le bar, situé à l'étage inférieur, sous le restaurant, offre le même point de vue et un accès direct à la plage. Cela mérite une halte, l'océan à perte de vue, une bonne bière fraîche à la mer quelle détente !
En ce week-end de l'Ascension on fait la queue pour accéder à la salle de restauration mais les choses entrent rapidement dans l'ordre...
Le restaurant a les avantages et les inconvénients d'un restaurant d'hôtel de chaîne chez Accor. Sur la carte, on trouve de quoi satisfaire petits et grands, c'est moyennement bon sans plus. Les moules marinières/frites sont une solution correcte. Quelques fromages locaux représentent honorablement la région (Nord Pas-de-Calais) sur le buffet, on ne les trouve pas partout. Cela reste un bon moment d'un soir de vacances. La clientèle est internationale, les familles sont bien représentées.
Nous n'y séjournons pas, l'hôtel étant complet depuis un moment.
Un petit bémol cependant concernant le prix des chambres. C'est vraiment très cher !
Certaines rénovations semblent à envisager. Au coup d'œil, certains matériaux ont mal vieilli.
Mais cela reste un lieu mémorable qui mérite d'être découvert à des dates promotionnelles....
A vos ordinateurs....

Astuce pour la chambre : C'est la vue sur la mer qui fait l'intérêt de cet hôtel...et son prix.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher(e) natpat58,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris la peine de partager votre expérience avec les autres membres du forum suite à votre passage au Novotel Thalassa Le Touquet.

C'est avec plaisir que nous vous comptons parmi les clients de notre restaurant et de notre bar, et j'espère sincèrement que nous aurons prochainement également le plaisir de vous héberger dans notre hôtel.
Je profite également de ce droit de réponse pour informer les lecteurs que nous proposons tout au long de l'année une formule de snacking de 12h à 22h au Bar de l'hôtel; l'occasion d'un superbe déjeuner ou dîner en terrasse lorsque le temps le permet comme lors de ce week-end de l'ascension.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau, je vous prie d'agréer Cher(e) Natpat58 l'expression de mes salutations cordiales.