“TRES BIEN” 4 sur 5 bulles
Avis sur Novotel Thalassa Le Touquet

ÉcoLeadersNiveau Bronze

3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Nous sommes restés deux nuits au Novotel.
Chambre avec vue sur dunes: le parking en fait.
Les chambres sont propres mais vieillottes avec le fameux crépis des Novotel.
Toilettes séparées de la salle de bain.
Les prestations sont correctes mais chères. Petit dej à 17.50€. Beau buffet.
Le vestiaire de la piscine n'est pas très propre selon les heures.
Globalement agréable mais surévalué.

Séjour du juillet 2014
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher Julien T,

Je vous remercie de la confiance témoignée au Novotel Thalassa Le Touquet en choisissant notre établissement pour votre récent séjour sur la côte d'opale.

En effet, nos chambres Standard sont oriéntées sur les Dunes et sur le Parking se situant à l'arrière de l'hôtel. Nous avons fait le choix de bien faire figurer cette notion d'emplacement sur nos sites de vente direct, mais cette politique n'a pas obligatoirement été suivie par certains distributeurs de réservation d'hôtel en ligne. J'en suis désolé et j'espère que cela n'aura pas nuit au bon déroulement global de votre séjour.

Vous êtes la seconde personne à faire remonter des problèmes de nettoyage sur les vestiaires de notre piscine au cours du week-end passé; aussi je tenais à vous informer ainsi que l'ensemble des autres lecteurs Tripadvisor, qu'une nouvelle organisation de travail avait depuis été mise en place afin d'intensifier la fréquence de passage de nos équipes d'entretien.

J'espère que nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir au Novotel Thalassa Le Touquet lors d'un prochain séjour, et vous prie d'agréer dans cette attente l'expression de mes salutations cordiales.

Grez-Doiceau, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Thalassa superbe.
Pas d'airco dans les chambres.
Service au resto principal déplorable, le chef de salle devrait être jeté dehors.
Très bonne cuisine mais aucun suivi du service...le chef de salle vous propose les desserts avant le plat principal ! Pour le reste personnel charmant qui fait son "possible"

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Bonjour Alain1325,

C'est avec la meilleure attention que je vous assure prendre connaissance des remarques que vous avez souhaité porter à l'attention de l'ensemble des lecteurs de Tripadvisor à la suite de votre dernier séjour dans notre établissement.

Votre repas dans notre restaurant s'est visiblement mal déroulé, sachez que je le regrette et que l'ensemble de l'équipe se joint à moi pour s'en excuser.

Sachez que notre restaurant sert chaque année environ 70 000 repas et que des commentaires tels que le vôtre demeurent heureusement extrêmement rares. Une erreur de service, si je comprends qu'elle puisse être désagréable et dommageable ne m'en paraît pour le moins pas non plus inexcusable. Vous comprendrez par là que je ne cautionne pas votre demande cavalière de "limogeage" de notre responsable de salle, et je tiens par ailleurs ici même à réitérer toute ma confiance à l'ensemble de mes équipes qui oeuvrent chaque jour pour vous apporter la meilleure qualité de service.

Comme je le disais précédemment, si nous mettons tout en oeuvre pour les limiter les erreurs, cellex-ci peuvent néanmoins se produire. C'est pour cette raison que nous vous incitons au travers de notre démarche Qualité "YOU" à faire part au Directeur de service de votre insatisfaction pour qu'une solution commerciale au problème puisse être rapidement apportée.

De nouveau, je vous réitère toutes mes excuses quant aux problématiques rencontrées dans notre restaurant lors de votre séjour, et sachez que je reste personnellement à votre disposition si vous éprouviez le besoin d'échanger avec moi de manière plus directe sur ce sujet.

Je vous prie d'agréer, cher Alain1325, l'expression de mes salutations distinguées.

Lille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Une nuit horrible et encore le mot est faible
Une chaleur insupportable les chambres ne sont pas climatisées c'est étouffant
Elles sont vétustes!insalubres
Personnel dépassé par les événements
30 minutes d'attente pour avoir la carte et 1h30 pour être servi
La piscine est sale des poils et cheveux sont au sol des vestiaires
Bref aucun point positif pour cet hôtel à part la vue sur la plage
Mérite d'être à deux étoiles!
À éviter

Séjour du juillet 2014
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chère perrinegilliot,

C'est à nouveau avec beaucoup d'attention que je prends connaissance des remarques que vous avez souhaité partager avec l'ensemble de la communauté Tripadvisor à la suite de votre séjour de Vendredi dernier passé dans notre établissement.
Je me permets de dire à nouveau, car il s'agit là de votre troisième commentaire auquel je prends le temps de répondre après celui publié sur le site booking.com et la réclamation que vous m'avez adressée directement à l'hôtel.

Je suis conscient que notre prestation n'aura pas su répondre à vos attentes lors de ce séjour et j'en suis très sincèrement désolé et je vous prie de bien vouloir à nouveau m'en excuser.

Votre prinicipal grieffe concernant l'absence de climatisation dans nos chambres est un état de fait, puisque cette prestation n'avait pas été envisagée à la création du bâtiment et qu'il nous est aujourd'hui impossible d'y remédier sans en passer par une période de travaux lourds entraînant la fermeture prolongée de l'hôtel. Je m'efforce à chaque commentaire d'en faire le rappel sur les réseaux sociaux ou les sites de partage et je vous informe par ailleurs que ce point est indiqué sur le site de l'hôtel.
Je comprends bien entendu l'inconfort de la situation dans des périodes de fortes chaleurs, et j'en suis encore une fois très sincèrement désolé.

Concernant le fort délai d'attente au snack de l'hôtel Vendredi dernier, j'estime qu'un peu plus de transparence sur la situation permettra sans pour autant l'excuser, tout du moins d'expliquer la désorganisation ponctuelle de notre équipe. Jusqu'à 20h00, la terrasse de l'hôtel était comble et le service se déroulait tout à fait normalement. En moins de 10 minutes, un orage s'est abattu avec une extrême violence sur la côte entraînant nos clients à rentrer en courant à l'intérieur du bar avec set de table et assiette à la main. Cet élément exceptionnel aura en effet quelque peu désorganisé notre service; je m'en excuse à nouveau.

Enfin, j'ai évoqué avec la responsable de l'institut du centre de Thalassothérapie et de la piscine l'état de propreté des vetsiaires ce vendredi suite à votre première réclamation, et une nouvelle organisation des rotations de nettoyage est depuis ce jour mise en place. Sachez pour information que notre piscine est ouverte par un système d'abonnement à la clientèle extérieure à l'hôtel, et que de ce fait nous sommes soumis à une forte politique de contrôle de la part de l'ARS.
Tant sur le centre de thalasso que sur les hôtels, l'hygiène constitue un point essentiel de notre vigilance et nous savons compter sur l'implication de l'ensemble de nos collaborateurs.

En conclusion, je tenais de nouveau à vous présenter toutes mes très sincères excuses Mademoiselle suite à ce malheureux séjour passé dans notre établissement.
Le partage du libre ressenti d'un hôtel est essentiel, et je veille moi même personnellement à répondre à la majorité des avis pour démontrer l'intérêt que nous portons à la satisfaction de nos clients. Je pense qu'il aurait cependant été important et honnête de faire figurer en conclusion ou oar la suite en complénet de votre avis, qu'un geste commercial significatif vous avait été adressé à la suite de ce séjour dont je vous ait offert la gratuité.

J'espère que vous continuerez à témoigner toute votre confiance aux autres établissements du groupe ACCOR, et vous prie d'agréer, Chère perrinegilliot, l'expression de mes salutations cordiales.