“Nuit cauchemardesque” 2 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Niort, France
“Nuit cauchemardesque”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Habitués à prendre des chambres standards dans les Novotel nous avions voulu tester un Novotel plus haut de gamme pour notre fille dont c'était l'anniversaire le jour de notre séjour .
Si nous avons été déçus par l'extérieur de l'hôtel , l'accueil du personnel à la réception a quant à lui était excellent par contre la découverte de la chambre un haut le cœur ... chambre microscopique où pour installer le 2ème lit d'appoint il nous a fallu déplacer un gros fauteuil ( et là stupeur devant l'état du mur derrière ... ) une fois le lit installé impossible d'accéder à la fenêtre sauf en montant sur les lits , pas de place pour bouger , un décoration vieilliote et sale , literie et oreiller médiocres , du jamais vu pour un Novotel .
Un petit moment passé dans la piscine nous a remonté le moral même si faire payer 4 euros les bonnets de bain par personne est scandaleux au vu du prix ou nous payons la chambre .
Excellent repas avec le buffet de la mer et une mention spéciale au personnel servant le buffet très souriant et serviable .
Ensuite ce fut le cauchemard , chaleur intenable dans la chambre malgré nos essais de courant d'air en laissant la porte de la chambre ouverte, les douches froides ... on a fini par aller s'assoir sur la plage en pleine nuit histoire de récupérer un peu et c'est épuisé que nous nous avons fini par nous endormir à 4h du matin ...
Petit déjeuner copieux et varié .
Il suffit de passer un moment dans la salle de petit déjeuner et d'écouter les commentaires pour se rendre compte que cet hotel a un gros problème , même des personnes ayant payé leur chambre 300 euros exprimaient leur mécontentement .
Cet hotel donne une très mauvaise image de la marque Novotel et il serait grand temps que le groupe Accord prenne la décision de le rénover en profondeur .
Pour terminer , nous souhaitons féliciter le personnel de la réception qui garde le sourire malgré tout .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Chère Aravis79,

Je tiens comme une évidence à m'excuser du fait que ce séjour passé au sein du Novotel Thalassa Le Touquet ne vous ait apporté satisfaction, j'en suis d'autant plus sincèrement désolé connaissant le caractère symbolique de votre venue pour votre fille et votre famille.

La chambre "Standard Vue Dune et Parking" que vous avez occupée la nuit du 25 Juillet offre une surface habitable de 22m2, et il est clair qu'une fois l'ensemble des 4 lits dépliés et utilisés l'espace peut se révèler très confiné. Un pliage rapide et facile du quatrième couchage d'appoint le matin permet néanmoins de pouvoir réutiliser rapidement l'espace de la chambre.

Le point principal d'insatisfaction de votre séjour que vous identifier comme "le gros problème" partager par de nombreux clients lors du petit déjeuner s'avère être l'absence de climatisation dans les chambres de l'hôtel. Je comprends malheureusement la gêne pouvant parfois être occasionnée lors des périodes de fortes chaleurs comme celles vécues récemment; je tiens de nouveau à m'en excuser et vous signal par par ailleurs avoir rencontré personnellement tous les clients qui en ont exprimé la demande.
Notre établissement au même titre que la quasi totalité des établissements hôteliers du Touquet ne propose pas cette prestation, qui quelques années auparavant ne faisait pas partie des attentes de notre clientèle.
Nous envisageons sur le site de Thalassa Le Touquet une prochaine rénovation de l'inégralité de nos locaux, et je vous assure qu'alors nous saurons remédier à ce fort déagrément malheureusement de plus en plus récurrent.

Je finirai par vous remercier pour l'attention portée à l'ensemble de nos collaborateurs au travers de votre commentaire, en vous assurant de l'entier dévouement de chacun à la satisfaction de nos clients.

J'espère que malgré cette incident pour lequel je vous ai apporté une réponse commerciale lors de la réception de votre première réclamation, vous continuerez à témoigner tout votre intérêt et toute votre confiance aux autres établissements du groupe ACCOR.

Très cordialement.

Novotel Thalassa Le Touquet

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
Bussy St Georges, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Hôtel dont la taille et le standing des chambres (taille, déco, agancement,...) et salle de bains ne justifient pas son statut.
Cet hôtel à la situation exceptionnelle semble oublier son besoin de se renouveler et se mettre à niveau pour ses chambres.
Comment à ce niveau, ne pas proposer de climatisation et une décoration/agencement de chambre contemporaine...
J'ai fait l'IBIS et le NOVOTEL; il vaut mieux aller à l'IBIS le rapport qualité prix est plus en rapport avec la prestation.

Astuce pour la chambre : Les chambres face mer avec balcon (type 232) sont très petites très chaudes, sans climatisation et a...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Cher Erick D,

C'est évidemment avec un très grand regret que je prends connaissance de la profonde insatisfaction que vous partagez avec les membres du forum Tripadvisor à l'issue de votre séjour passé au sein du Novotel Thalassa Le Touquet.

Sachez tout d'abord que notre souci quotidien est d'apporter à notre clientèle la meilleure qualité de service, et pour ne pas avoir su gagner votre satisfaction au cours de votre séjour je tiens à vous présenter toutes mes très sincères excuses.

L'hôtel Novotel Thalassa Le Touquet, comme je ne m'en suis jamais dissimulé par le passé, est un établissement ouvert en 1977 et dont la dernière période majeure de rénovation remonte aux années 1999/2000. Si nous ne pouvons aujourd'hui proposer de chambres à la décoration et à l'érchitecture moderne à notre clientèle, sachez néanmoins que nous nous efforçons de respecter scrupuleusement les standards étant imposés par la marque NOVOTEL. Par ailleurs, et en toute transparence vous pourrez trouver sur l'ensemble de nos sites de ventes tout comme sur de nombreux forums tels que Tripadvisor les photographies reflètant la stricte réalité des chambres qui sont aujourd'hui proposées dans notre établissement.

Je comprends bien entendu votre insatisfaction quant à l'absence de climatisation dans les chambres de l'hôtel, et sachez nous partageons l'inconfort pouvant être ponctuellement vécu par certains de nos clients lors des périodes de fortes chaleurs que nous venons de connaître. Je me permettrai par ailleurs d'ajouter que non sans nous soucier du bien être de nos hôtes, nous avons depuis la moitié du mois de Juillet mis à la disposition des familles un salon climatisé afin de pouvoir soulager les jeunes enfants, et que nous procédons chaque jour le matin et dans la fin d'après-midi au renouvellement gratuit des bouteilles d'eau de chaque minibar.

Tout en vous présentant de nouveau mes très sincères excuses, je tenais à vous informer qu'un programme de rénovation était actuellement en attente de validation à la Direction du groupe ACCOR, et que nous espérons avoir très rapidement le plaisir d'accueillir nos clients dans un hôtel entièrement redécoré et modernisé.

J'espère que malgré ce séjour vous continuerez à témoigner toute votre confiance aux autres établissements du groupe ACCOR, et vous prie d'agréer cher Erick D l'expression de mes salutations cordiales.

Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Nous venons de passer 2 nuits au Novotel du Touquet. Il est situé en front de mer et possède une splendide piscine d'eau de mer avec vue sur la plage.
Le buffet petit déjeuner est complet.
Les chambres ne possèdent pas de climatisation, mais bon, on ne passe pas la journée dans la chambre !
Pour les personnes âgées cela doit toutefois être plus gênant lors de fortes chaleurs.
Le personnel est à l'écoute et prêt à vous conseiller si nécessaire.
Fauteuils de plage à disposition.
Nous y retournerons certainement.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour blouch1,

C'est avec plaisir que je peux lire que votre séjour passé au Novotel Thalassa Le Touquet vous aura donné satisfaction.
Je vous remercie d'avoir mis à l'honneur les collaborateurs de l'hôtel dans votre commentaire, et sachez que c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau au Novotel Thalassa Le Touquet.

Dans l'attente de ce plaisir, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations cordiales.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Nous sommes restés deux nuits au Novotel.
Chambre avec vue sur dunes: le parking en fait.
Les chambres sont propres mais vieillottes avec le fameux crépis des Novotel.
Toilettes séparées de la salle de bain.
Les prestations sont correctes mais chères. Petit dej à 17.50€. Beau buffet.
Le vestiaire de la piscine n'est pas très propre selon les heures.
Globalement agréable mais surévalué.

Séjour du juillet 2014
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher Julien T,

Je vous remercie de la confiance témoignée au Novotel Thalassa Le Touquet en choisissant notre établissement pour votre récent séjour sur la côte d'opale.

En effet, nos chambres Standard sont oriéntées sur les Dunes et sur le Parking se situant à l'arrière de l'hôtel. Nous avons fait le choix de bien faire figurer cette notion d'emplacement sur nos sites de vente direct, mais cette politique n'a pas obligatoirement été suivie par certains distributeurs de réservation d'hôtel en ligne. J'en suis désolé et j'espère que cela n'aura pas nuit au bon déroulement global de votre séjour.

Vous êtes la seconde personne à faire remonter des problèmes de nettoyage sur les vestiaires de notre piscine au cours du week-end passé; aussi je tenais à vous informer ainsi que l'ensemble des autres lecteurs Tripadvisor, qu'une nouvelle organisation de travail avait depuis été mise en place afin d'intensifier la fréquence de passage de nos équipes d'entretien.

J'espère que nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir au Novotel Thalassa Le Touquet lors d'un prochain séjour, et vous prie d'agréer dans cette attente l'expression de mes salutations cordiales.