“3 étoiles... ?”
Avis sur Be Cottage

Be Cottage
Avis publié : 20 avril 2014

Venant de passer 4 nuits à l'hôtel Be Cottage au Touquet, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre la classification et le nombre d'étoiles attribuées...
Visiblement dans cet hôtel, les chambres ne rentrent pas toutes dans la même catégorie (cf. photos des voyageurs). Toutes ne valent pas 3 étoiles.
La nôtre était petite, salle de bain minuscule où il fallait être contorsionniste pour utiliser le lavabo. Quant à la propreté et la netteté de la chambre, elles n'étaient pas irréprochables.
Autre petit inconvénient qui a son importance : des volets qui ne ferment pas, des rideaux juste pour la déco et des stores qui laissent passer le jour, réveil assuré à 7h00 (en avril !).
Mais bon, hors saison pour un prix raisonnable, ça passe...
Avantage : très bien situé, au centre du Touquet et tout près de la mer.
Pour information, il y a la possibilité de se garer gratuitement quelques rues plus loin, près de l'Hôtel de Ville (en tout cas, hors saison).
Quant au petit déjeuner, correct et copieux.

Avis publié : 11 avril 2014

Ayant réservé par groupon et ayant lu des avis plus que mitigés nous avions un peu peur. L'accueil a été très chaleureux, la chambre mansardée un vrai régal pour les yeux tout à fait ce que j'espérais en réservant un cottage et non un hôtel et le plateau mignardise copieux et délicieux. Le petit déjeuner était lui aussi à la hauteur. Le seul petit bémol les bleus sur la tête de mon conjoint (pas facile les poutres) et l'inconvénient de la baignoire sous la pente ou l'on ne peut tenir que plié en deux...pas adaptée pour toutes les tranches d'âge.

Astuce pour la chambre : Attention à la chambre mansardée pour les grands ou les personnes plus très agiles. Par contre parfa...
Avis publié : 7 avril 2014

Comme cité dans un autre avis, je suis partie avec une petite appréhension et puis au final nous avons été enchanté! Très bon accueil à l'arrivée, nous avions pris le plateau fruit de mer, il était super bien fourni, nous en avons profité pour nous renseigner au près du jeune homme qui nous a servi pour savoir ce que l 'on pouvait découvrir dans la région et il a été très sympa. La chambre était de très bon rapport qualité prix, bonne literie, propre, situé au calme, très proche de la mer et bon petit déjeuner. Nous avons eu la chance de partir la semaine avant Pâques, il faisait très calme et nous n'avons pas payé un seul parking qui était gratuit toute la semaine. Pour moi, à recommander, on n'y serait bien resté une semaine...

Avis publié : 4 mars 2014

En arrivant, accueil convenable. Chambre tenue à l'écart des autres, décoration appréciée. Petit déjeuner très bon !

Mais : problème de température d'eau pour la baignoire : il n'y a que de l'eau bouillante ou glaciale ? Pour la douche, le jet est orientée vers le robinet ? La porte ferme difficilement ? Pas de verrou à la salle de bain ? Pas de parking pour la clientèle de libre ? Isolation catastrophique avec les autres voisins ? Store abimé ?

150 euros pour une nuit ?

Heureusement qu'il s'agissait d'un tarif groupon.

Dommage car l'hotel est tb situé.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2014

Au vu de quelques commentaires, je suis allée dans cet hôtel avec une certaine appréhension. Finalement, l'hôtel est très bien situé, à seulement quelques minutes à pied du centre ville et de la plage. Excellent accueil. La chambre était vraiment propre, avec une déco sympa, et cosy. Literie confortable. Le rapport qualité/prix est très bon. Rien à redire.
Une très bonne adresse pour séjourner au Touquet.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
MAG62, Propriétaire de Be Cottage, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Nous vous remercions de votre gentillesse, et serions heureux de vous recevoir de nouveau, bien cordialement à vous , la direction

Avis publié : 16 février 2014

Nous avons séjournés dans cet hôtel un weekend, accueil très chaleureux, chambre très propre et petit déjeuner excellent;
A proximité de la plage et des magasins
A refaire et a conseillé
nous avions réservé par internet et aucun souci à notre arrivée

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci beaucoup de votre commentaire, toute mon équipe est ravie, et au plaisir de vous revoir, cordialement la direction

Avis publié : 3 février 2014

J'ai réservé pour Noël une chambre cosy pour mon frère et sa femme avec mignardises champagne et petit déjeuner. La standardiste m'a invité à réserver en direct avec elle plutôt que par Groupon ce que j'ai accepté, jeune femme tout a fait charmante.
Mon frère est arrivé sur place il est tombé sur un réceptionniste peu aimable voire incorrect, lui indiquant une chambre situé au fond d'un parking avec une entrée glauque, il y faisait très froid, les velux étaient vraiment très mal isolés. Il a donc indiqué au réceptionniste que ça ne correspondait pas à la réservation que j'avais faite et au mail de confirmation qu'il lui a présenté. Le site internet de l’hôtel se garde d'ailleurs bien de présenter les chambres cosy...Ce dernier a été tellement aimable que j'ai du appelé moi même pour qu'il accepte enfin de reconnaitre que dans le mail qui lui était présenté le petit déjeuner était compris et validé par sa collègue en réponse. Derrière j'ai donc expliqué qu'il y avait un problème important avec la chambre, au bout de 15mn de débat au téléphone, on a proposé à mon frère une chambre d'une gamme inférieure "standard" (45€) sans remboursement d'une quelconque différence bien entendu (presta à 99€) mais au moins il n'avait pas froid.
Ça donne franchement l'impression qu'il y a les chambres Groupon (le propriétaire dans une de ses réponses sur ce site indique d'ailleurs qu'apparemment seuls les gens ayant réservé chez Groupon se plaignent, il y a peut etre un lien...) L'amabilité est à revoir, il est très décevant qu'une personne à qui on offre un cadeau comme celui-ci soit obligé de se battre pour obtenir son du (sans vraiment l'obtenir), qu'il finisse par connaitre le prix du cadeau. Bref je ne remettrai pas les pieds dans cet établissement et ne manquerai pas de le déconseiller à mes proches.

Astuce pour la chambre : surtout pas COSY
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Vraiment désolée qu une fois de plus effectivement nous ayons un mauvais commentaire d un client "groupon", le client suivant qui a eu la même chambre que vous a passé un week end de rêve, et comme je l ai déjà dit nous n avons pas créé des chambres spéciales pour groupon. Cela fait 19 ans que nous exploitons cet hôtel et le rénovons sans cesse. La chambre allouée à votre frère n est pas froide du tout, et les vélux en double vitrage n ont rien à envier aux chambres du batiment principal. Cette chambre a beaucoup de charme et tout est question de gout......